Diablo, il a le visage tuméfié.
Oui.
Troisième partie de ma relecture, et je reste emballé !
Certes, les auteurs continuent de prendre bien leur temps pour préparer et installer ce fameux tournoi de bretteurs, mais l’ensemble reste très agréable à lire. Le graphisme est très réussi, et Opal Luna Saturnyne est formidable en manipulatrice brutale.
Bien sûr, beaucoup seront surpris, interpellés et même déçus par le contenu des duels, bien loin finalement des affrontements épiques à l’épée qu’on nous a vendus. Mais je trouve agréable, aussi, d’être ainsi étonné, et j’apprécie que la suite reste imprévisible !
Mon avis complet ici :
David Yardin 
Blevins
Je viens de finir les deux TPB en V.O et finalement le moins intéressant est clairement ce tournoi qui ne ressemble à rien.
Je trouve les épreuves « humoristiques » totalement ratées et tout le long on ne ressent pas l’enjeux puisqu’on ne sait pas quand vont s’arrêter les scores…qu’on comprend bien piper.
La preuve en est tour de passe passe pour lancer le duel finale.
La partie recherche des épées, surtout celle de Wolverine est très sympa.
Pareil pour toute l’histoire autour d’Apocalypse et de sa famille qui est vraiment bien amenée, assez émouvante et apporte beaucoup au personnage.
J’espère cependant que la suite mettra moins l’accent sur l’otherworld et Excalibur qui est une plaie à lire même durant cet event.
Pareil.
La mise en place et le final sont très bien mais entre les 2… Bof
Tiens je commence à rattraper petit à petit mon retard sur les séries mutantes en VF en reprenant l’ere Krakoa avec le premier tome de X of Swords.
Et bah… c’est vraiment pas mal !!! C’est, pour l’instant, épique comme il faut, avec de nouveaux personnages haut en couleur. Les interactions entre certains personnages sont vraiment savoureux (je pense par exemple à Apo et Angel) et certains évènements remettent bien en question le statut quo des mutants.
Je vais attaquer le tome 2 plutôt confiant.
Je suis curieux de te lire. 
J’ai un coup de coeur pour X of Swords.
Même Xfactor, pour lequel j’étais un peu mitigé à la lecture des premiers numéros m’a vraiment emballé.
Ah, X-Factor reste ma série préférée sur toute la période Dawn of X / Reign of X.
Tu remarqueras, et c’est cocasse, qu’au final, c’est le moins hypé au départ de nous 2 qui a eu finalement un vrai coup de coeur 
Oui.
Mais tu remarqueras aussi que je ne lis plus qu’une série (X-Men) et deux mini-séries (X-Men : The Trial of Magneto et Inferno) sur la dizaine qu’il y a chaque mois. 
Je sais. Tout le contraire de moi 
Si tu y trouves ton bonheur, je suis ravi pour toi. 
Tu ne fais pas inferno ?
X of Swords moi ca n avait pas fonctionné… des bonnes idées ci et là mais pas mené au bout… ou pour la question des duels trop menées comme un running gag…
Non.
Bah pourquoi ?
Tu attends la vf ?
Oui.