La diffusion américaine de la saison 1 de la série animée Young Justice, qui comptera en tout 26 épisodes, est toujours en cours sur la chaîne Cartoon Network. A noter que la diffusion de la saison 2, intitulée Young Justice : Invasion, débutera dans la foulée fin avril.
La bande-annonce de la série, avec en toute fin de vidéo un rapide aperçu des nouveaux épisodes :
C’est une bonne surprise en ce qui me concerne. Je trouve que la série arrive à bien gérer et dépasser son statut de série avec un groupe d’ado pour offrir des très bonnes aventures d’un groupe de super-héros. Il y a une très bonne alchimie entre les personnages entre eux et également entre eux et leurs mentors. J’adore toutes les scènes entre Robin et Batman par exemple. Il y a des petites idées ici et là qui font plaisir tel que l’adaptation des costumes par rapports aux conditions des missions. L’animation est excellente et alors j’ai bondi de joie à l’apparition des Forevers Peoples et la mise en place du intrigues sur le long terme avec les New Gods.
En complément des séries Young Justice et Green Lantern, le programme DC NATION de Cartoon Network propose également une série de vignettes mettant en scène d’autres héros DC.
Je viens de me faire les épisodes 19 à 22, encore une fois c’est pas mal. Bon j’ai toujours du mal avec cette manière qu’ont les américains de doubler les dessins animés…
Je viens de voir le 25, et la révélation du traître est sans surprise, au moins pour moi, car ils ont utilisé la vieille méthode du « c’est celui qui dit qui y est ».
A mon sens, DC retrouve la méthode qui fonctionnait avec le Timm-verse sur cette série : animation fluide et dynamique, dessin classique mais efficace, concentration sur un groupe de personnages bien définis, premiers épisodes « one-shots » pour installer l’équipe et le spectateur, rappels réguliers par la suite, grande intrigue bien gérée, clins d’oeil appuyés, etc.
C’est agréable et c’est, pour moi, la meilleure méthode pour faire une telle série. Marvel l’utilise également pour Avengers.
Font chier chez WB : 2 DVDs de sortis, on se dit que la machine est lancée pour cette série comme pour The Brave and the Bold / Batman l’Alliance des Héros, une date est donnée pour le 3ème vol. et… rien, je l’ai jamais trouvé, doit jamais être sorti !!
Ouais, c’est ce que je disais : la date de sortie avait été annoncée, mais il est pas sorti, on le trouve nulle part. Et quand je dis nulle part, je parle même des sites de vente.