YOUNG ROMANCE (Joe Simon / Jack Kirby)

C’est via Makassar ?

Oui… D’habitude, c’est assez rapide, avec eux…

Tori.

Salut KabFC,

merci de voir un intérêt dans un livre Komics Initiative. :wink:

Je vais être franc : Makassar a le titre en référencement mais aucun stock dessus. Donc soit ils auraient du te renvoyer un avis « indisponible » ou bien me prévenir directement de ta demande.

Contacte-moi directement par mail et on va régler ça : komics.initiative@gmail.com

Quitte à ce qu’on gagne une étape « envoi chez Makassar » puis chez ta « médiathèque » pour compenser leur erreur de logistique.

@bientôt

De rien. Je te confirme que dans librisoft (logiciel référence chez le libraire BD) il est marqué dispo en compte ferme (ce que je comprend tout à fait).

Je vois avec ma médiathèque si elle en veut toujours (ils sont assez versatile) et je te fais la commande direct

ouep.

Le référencement via Electre et Dilicom est fait par Makassar. Young Romance était déjà sorti avant que l’on intègre certains titres chez Makassar. Donc pas étonnant qu’il puisse y avoir des impairs.

Reviens vers moi via le mail déjà noté en me précisant le tout ou via facebook, au plus simple pour toi. On va gérer ça en 1 coup de fil de 5 min.

Excellent réflexe.

Jim

Bon, je l’ai fini cette nuit. J’ai vraiment picoré en fonction des envies depuis plusieurs mois, parfois une ou deux histoires et par moment, j’en ai enchaîné plusieurs (comme quelques soirs depuis deux semaines), tout en ne le reprenant pas pendant plusieurs semaines de rang.
Alors, évidemment, le contenu de ces histories a pris de l’age … mais il est le reflet d’une époque et permet aussi pour les générations qui ne regardent plus les très, très, très vieux films (c’est à dire bien avant les années 70 … peut être même 60) de voir comment était la vie et les relations humaines à cette époque. Y a un côté social également très intéressant, qui, sous un vernis différent aujourd’hui, n’a pas totalement changé sur bien des aspects.

Côté dessin, c’est un Kirby qu’on a moins l’habitude de voir, même chez les FF. Le souci du détail n’est pas retranscris de la même façon. Son trait est moins caricatural, plus réaliste. par moment, j’ai même eu du mal à le reconnaître (à cause de l’encreur ?). Mais c’est vraiment du beau travail de dessin.

Et mon premier avis ne change pas : c’est vraiment un bel objet. La couverture, le dos, le papier, … vraiment un très bel ouvrage.

Tiens, je l’ai un peu laissé de côté… Il faudrait que je m’y replonge.

Oui, c’est vraiment une réussite que cet album !

Ces mêmes générations vont-elles lire Young Romance, cela dit ?

Tori.

Disons que je vais montrer à ma fille que ça existe.

Le titre est dorénavant épuisé.

Oui, j’ai vu ça… Mais je pensais qu’il l’était déjà depuis un moment, en fait !

Tori.

C’est un peu la dernière touche d’un projet réussi.

Jim