YOUNG ROMANCE (Joe Simon / Jack Kirby)

C’est dans des cas comme ça que je suis content que ça ne sorte qu’en anglais …

Tu ne fais aucun effort, non plus.
:wink:

Jim

Dans ces cas-là, les audiobooks, ça peut être pratique (on peut « lire » tout en faisant autre chose)…

Tori.

Comment le sais-tu ?

Je ne crois pas que j’y arriverai. Je finirais par écouter (et m’endormir) ou louper ce que j’entends.

Jim

Ça ne marche pas comme ça avec tout le monde.
Pour avoir tenté l’expérience, autant avec de la fiction qu’avec des essais, il en ressort que je dois être aussi concentré sur ce que j’entends que lorsque je lis. Impossible de faire autre chose en même temps, sous peine de ne rien retenir.

Sans parler que pour prendre des notes, c’est une galère sans nom.

Ça dépend aussi de l’activité que l’on fait en écoutant. Et c’est vrai que ça ne fonctionne pas pour tout le monde.

Ca, c’est sûr !

Tori.

Hop, j’en rajoute une couche, mais ailleurs :

Un ex-libris offert pour les soutiens de YOUNG ROMANCE et d’ATELIER/WORKSHOP !

La traduction est d’ores et déjà terminée pour l’anthologie YOUNG ROMANCE et alors que nous finalisons l’ouvrage, nous souhaitions remercier celles et ceux qui ont également accepté de continuer à soutenir notre démarche en suivant notre projet ATELIER/WORKSHOP.

Afin de récompenser ceux qui ont pris YOUNG ROMANCE et nous feraient l’honneur de prendre aussi (avant le 15 mai 23h59) ATELIER/WORKSHOP, sachez que nous incluerons dans chaque package un ex-libris supplémentaire en guise de remerciements !

Pour ATELIER/WORKSHIP, c’est là que ça se passe : Laurent Lefeuvre - Atelier / Workshop - Ulule

Je viens de le récupérer. ça m’a l’air joli et assez facilement transportable !

Je mets ça là, je ne sais pas où le mettre ailleurs :

Petit sondage de la part de Komics Initiative pour savoir vers quel titre de Kirby ils publieraient potentiellement en 2019 :

Ma critique :

https://www.comics-sanctuary.com/comics-young-romance-vol-1-tpb-hardcover-cartonnee-s25370-p311464.html

La prochaine adaptation de Komics Initiative sera :

Il s’agit de WIMMEN’S COMIX, la série de comics engagés et qui fut publiée entre les années 70 et 90 par une pléiade d’autrices dont la géniale Trina Robbins. Un titre important et aux thématiques toujours aussi percutantes. D’ailleurs, sa réédition ultra-soignée de Fantagraphics a été récompensée par un Eisner Award en 2017 dans la catégorie patrimoniale. Un défi qui est déjà synonyme de pression énorme ! Plus d’infos… soon !

Ah, ça change de Kirby !

Un album édition très limitée à gagner dans le cadre de la souscription Wimmen’s Comix :

Ouaip, je fais partie des souscripteurs.

J’ai mon exemplaire depuis peu. Bouquin très élégant, avec une belle reliure. Objet magnifique. Le contenu n’est pas neuf pour ceux qui connaissent l’édition en deux tomes chez Fantagraphics, mais la reproduction est très soignée.
L’édition française est agrémentée de témoignages d’auteurs (petit texte et chouette dessin), un peu dans la lignée de ce qui a été fait dans Kirby & Me. Autre avantage par rapport à l’édition anglophone, le fait que les histoires sont replacées dans l’ordre chronologique et selon la revue d’origine.
Je n’ai fait que survoler pour l’heure, mais les quelques bulles que j’ai parcourues me laissent l’impression que c’est bien traduit. Qui plus est, le lettrage se montre fidèle au matériau d’origine, un truc suffisamment rare pour être noté.
Bref, belle prod.

Jim

Ça fait plus de deux semaines que je l’ai commandé pour une médiathèque et je l’ai toujours pas reçu. ça me saoule à mort. surtout que la médiathèque peut finalement me dire qu’elle n’en veut plus comme c’est du ferme, je peux me retrouver avec ça sur les bras et jamais le vendre.

Quel râleur.

Jim

l’hôpital montre la charité du doigt en riant

Moi aussi : acheté lors du FCBD…
Je suis d’accord avec toi sur tous les points.
J’ai commencé à le lire (à raison d’une histoire par semaine : ça se picore pour mieux s’apprécier, ce genre d’œuvre), et je suis bien content de mon achat.

Tori.