ZENITH (Grant Morrison / Steve Yeowell)

L’éditeur anglais 2000AD va rééditer la série Zenith de Grant Morrison et Steve Yeowell dans une version intégrale limitée. Considéré par beaucoup comme la première réflexion marquante de Morrison sur le genre, la saga en 4 phases raconte l’aventure de Zenith; superhéros pop-star égocentrique qui devient sauveur de l’humanité sous l’œil vigilant du super-soixante-huitard St John.
De la réglementation des naissances super-héroïques dont est issu Zenith au crossover cosmique, en passant par la corruption du pouvoirs et la crise d’identité, le scénariste écossais disloque le concept du Héros dans une Angleterre profondément marquée par le régime Thatcher.

Sortie en décembre.

http://img809.imageshack.us/img809/5629/zenithm.jpg

Lien
Le site de l’éditeur: 2000adonline.com

De l’aveu du scénariste, le matériel pour l’impression des deux premiers volumes était inexistant. En espérant que cette annonce ouvre des perspectives pour faire découvrir cette série aux lecteurs français.

J’ai trop hâte. j’en ai entendu parler dans le bouquin de Denny et ça me donnait très très envie.

Ouaip ! Du coup, c’est pour quand chez Urban ? :mrgreen:

internationalhero.co.uk/s/scorcard.htm

[size=200]INTERVIEW DU DESSINATEUR STEVE YEOWELL[/size]

La couverture finale de Zenith:

http://imageshack.us/a/img198/8177/gc54.jpg

Il y a une date de sortie ?

C’est prévu pour la fin de l’année (décembre?), les pré-commandes seront ouvertes dans quelques jours.

On ne connait pas le prix je crois ?

Le prix de l’édition intégrale de Zenith sera de 100£, soit environs 117 euros. La pré-commande débute dans 3 jours et 1 heure selon le compte à rebours.

A savoir qu’il y a déjà eu quelques frictions entre Grant Morrison et 2000AD au sujet de cette sortie. L’auteur a bien été averti, de même que le dessinateur Steve Yeowell, de cette nouvelle édition de son œuvre mais il n’ont pas attendu son accord alors que le personnage lui appartient.

Pour 2000AD, cette publication est la première d’une collection de 30 rééditions qui sortiront entre 2013 et 2014.

Bon pour ma part j’ai déjà lu cette histoire, alors vu le prix je vais me passer sans regret de cette édition.

C’est vrai que ça fait chéro, quand même. Dommage, c’est un des rares trucs de Morrison que j’ai jamais lu et c’est vrai que c’est très excitant sur le papier.
Peut-être une édition en plusieurs volumes en VF aidera à faire passer la pilule…?

C’est pré-commandé. Même si je trouve ça cher, c’est peu probable que je puisse lire cette série qui m’intéresse énormément d’une autre manière.

Justement je trouve également dommage de ne pas avoir un échantillon de ce qui va être proposé, je parle en terme d’impression.

Reste que je comprends facilement que celui qui veut lire cette histoire n’a pas beaucoup d’autres solutions.

si je la trouve en rayon, je pourrais craquer, mais en pré commande le prix reste rédhibitoire.

Il va bien y avoir une version française du coup maintenant non ?

Vu que c’est un truc limité et apparemment pas 100%l égale aux niveaux des droits d’auteurs, tu ne devrais pas trop y compter.

L’éditeur Rebellion ayant reçu les copies plus tôt que prévu, l’intégrale **Zenith ** a commencé à être envoyée aux pré-commandeurs depuis la semaine dernière.

source : www.bleedingcool.com

Cette édition risque de relancer les tensions entre Grant Morrison et l’éditeur, puisque le scénariste n’y est pas crédité comme propriétaire de la série:

source : www.bleedingcool.com

on peut encore commander ?

Morrison aurait dû être le propriétaire de la série ?
Les personnages paru dans 2000 AD. sont la propriété des créateurs ?

Je ne savais pas.