ZENITH (Grant Morrison / Steve Yeowell)

2000AD fonctionne sur le modèle du work for hire. Mais concernant Zenith, Grant Morrison affirme depuis plusieurs années que l’éditeur n’a aucun document prouvant qu’il serait détenteur des droits sur la série, et c’est ce qui est à la base de l’imbroglio juridique qui a bloqué toute réédition de la série depuis longtemps, Morrison voulant que la situation soit clarifiée autour des droits. C’est plus le fait que Rebellion se présente comme propriétaire de la série qui va relancer une pièce dans la machine, chose d’ailleurs déjà enclenchée depuis quelques temps:

Un récapitulatif des faits en trois parties:

[size=200]THE TRUE LIFE OF THE FABULOUS ZENITH : PART 1[/size]

[size=200]THE TRUE LIFE OF THE FABULOUS ZENITH : PART 2[/size]

[size=200]THE TRUE LIFE OF THE FABULOUS ZENITH : PART 3[/size]

Merci Benoît.

J’ai récupéré mon exemplaire et pour le peu que j’en ai parcouru, l’impression me semble d’excellente qualité. Comme les débuts datent de la deuxième moitié des années 1980, j’imagine qu’il y a eu un travail de numérisation important (soit du matériel disponible en films, soit des numéros de 2000AD qui ont vu la prépublication de la série) et ça m’a l’air très propre: plus des trois quarts des pages de l’album sont en noir et blanc, mais pas de pixellisation ou de flou sur les contours des personnages dans les planches (comme on pouvait en voir sur l’édition française de Savage Dragon chez Delcourt), pas de traces d’encre qui aurait bavé. Je redécouvre d’ailleurs le travail de Steve Yeowell, que je connaissais essentiellement pour sa participation aux Invisibles du même scénariste, et qui a une très belle maîtrise du noir et blanc.

Face au succès de l’édition limitée, 2000AD rééditera l’intégrale de la série Zenith de Grant Morrison et Steve Yeowell sous la forme de quatre volumes dont le premier paraitra en octobre (et le deuxième en décembre).

http://imageshack.com/a/img819/1576/fvpr.jpg

toujours en souscription ou on pourra le trouver en librairie ?

On pourra les trouver en librairie normalement.

genial, genial

Yes

Source: www.comicbookresources.com

Source: www.comicbookresources.com

http://sequart.org/magazine/70413/with-great-power-comes-great-career-opportunities-character-study-grant-morrison-steve-yeowell-zenith/