ZITA, LA FILLE DE L'ESPACE t.1-3 (Ben Hatke)

Zita, la fille de l’espace t.1

Broché: 192 pages
Editeur : Rue de Sèvres (12 octobre 2013)
Collection : BD JEUNESSE
Langue : Français
ISBN-10: 2369810092
ISBN-13: 978-2369810094
Dimensions du produit: 21,4 x 15,2 x 2 cm

Zita et Joseph jouent dans les bois quand ils trouvent un étrange appareil qui projette Joseph dans la galaxie. Pas le choix, Zita ne peut que suivre le même chemin pour tenter de sauver son ami. Elle se retrouve sur Sciptorius, étrange planète peuplée d’espèces multiformes, menacée de destruction par un astéroïde géant. Zita n’a que trois jours pour mener à bien sa mission : retrouver Joseph et rentrer sur terre !

Biographie de l’auteur
Ben Hatke vit aux Etats-Unis, avec sa femme et ses trois filles, qui lui ont inspiré le personnage de Zita. Il aime les robots et les jeux de rôle et a déjà séduit de nombreux jeunes lecteurs américains avec sa première série remarquée, Zita.

Zita, la fille de l’espace t.2

Editeur : Rue de Sèvres (12 mars 2014)
Collection : BD JEUNESSE
Langue : Français
ISBN-10: 2369810106
ISBN-13: 978-2369810100
Dimensions du produit: 22 x 15 x 2 cm

Alors ça, c’est très joli (pas encore lu). Ce sera en trois ou quatre tomes (j’ai un trou de mémoire).
Et l’auteur est plutôt sympa (du moins en dédicace)

Edit : bon, trois tomes normalement !

Sortie du tome 3 le 10 septembre 2014 !

Une nouvelle édition du tome 1 sortira le 5 octobre.

image

Tome 1 avalé en 30 à 40 minutes par la grande.
Quémandement du tome 2 dans la foulée !

Mes enfants n’ont jamais voulu lire cette série.
C’est pas faute d’avoir essayé… :sweat_smile:
(Moi je l’aurais bien lu… :grin:)

Visiblement, c’est rigolo, elle rit pendant la lecture du tome 2 (qui est déjà presque fini … mais quelle boulimique ! :scream:)

1 « J'aime »

Et voilà, une semaine plus tard, elle me demande si j’ai la suite. C’est pas mal en fait de jouer avec son attente …
Bon, je vais regarder les autres ouvrages d’Hatke …

Il y a aussi Jack & Zita.

Oui, j’avais pas oublié. Je vais fouiner. Jack, c’est celui de Jack le Téméraire, je suppose ?

Yep !