Le numéro 2 des semic s’arrête au numéro 10.
Donc tu peux reprendre à partir du numéro 2 même s’il y aura du doublon
Ah ouais Urbn a vraiment bien changer l’organisation des tomes.
au numéro 10 VO pas au numéro 10 d’Urban 
Oki, merci pour vos réponses ! Je crois que finalement, je reprendrai tout du début et revendrai mes vieux Semic chez un bouquiniste ! 
Sinon t’as la section petites annonces, c’est gratuit, tu peux toujours essayer.
Une série commençée il y a des lustres avec les éditions semics et que j’ai peu enfin terminer avec urban…Et quelle cruelle déception!
Azzarello avait tout pour nous servir un chef d’oeuvre et il tourne en rond a la moitié de son histoire et que dire de la fin choisie. J’ai comme l’impression qu’il a manqué d’inspiration où bien que sa série aurait du se contenter de 60 ou 70 épisodes. Par contre côté dessins et surtout couleurs, ce fut un pur régale. Petite remarque, les persos de Risso ont tendances tout de même a se ressembler.
A la lecture de toute cette oeuvre, je crois en effet que Brian Azzarello s’est enfermé dans son propre style. A force de trop parlé, il a oublié de faire avancer son intrigue sans se rendre compte qu’il se noie en noyant d’informations.
C’est peu dommage mais j’aurais surement un autre avis moins déçu lorsque je me « ferais » le run complet prochainement.
Voire moins. ![]()
J’avais lâché l’affaire (par ennui) il y a déjà un bout de temps, et en lisant (par hasard) ici ou là certains avis j’ai de moins en moins envie de remettre le couvert et de me relire la totalité du run. Et pourtant j’aime beaucoup** Eduardo Risso**.
Azzarello n’est décidément pas un auteur avec qui je me sens des affinités (mis à part son Johnny Double (qui avait l’avantage d’être court) et son Doctor 13, mais il y avait un Cliff Chiang excellent avec lui).
Il comment à avoir un peu de bouteille, le Azza. En termes de bilan, c’est plutôt sympa quand même. Ses Hellblazer sont d’enfer. Son Wonder Woman est culotté. Son « Batman : Citée brisée » était très sympa.
Après, il a ses casseroles. Je retiens surtout son Superman avec Jim Lee.
Certainement, et je n’ai pas tout lu de lui.
ah zut j’arrive au cap des épisodes 60 à 70.
j’espère ne pas être trop déçu par la suite et la fin
A l’image des séries TV. Dès que cela fonctionne et rapporte un peu de sous alors on brode encore et encore. Peut être que lui voulait boucler son histoire bien avant. Bref, tu nous diras ce que tu en penses.
Il souhaitait appeler ça 25 Bullets, mais ça sonnait moins bien.
[size=85]Difficile d’imaginer que la série aurait bouclé le chiffre de son titre sans l’apport de Risso…[/size]
Me souviens d’une interview dans comic box ou il disait que depuis le départ il avait prévu sa série en 100 zodes et qu’il serait dans la merde s’il devait conclure avant
Il est surtout tellement a fond dans les jeux de mots et parfois cela en devient lassant, qu’il était obligé de faire 100 épisodes 

[quote]100 BULLETS tome 11 : Un trône pour deux
*Scénario: Azzarello Brian – Dessin: Risso Eduardo
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Polar / Thriller
Collection: Vertigo Classiques
Date de sortie: 5 juillet 2013
Pagination: 160 pages
ISBN: 9782365772426
Format: 171 x 264mm
Prix: 15 €
100 BULLETS, ou le polar par excellence défini par les maîtres du genre : Brian AZZARELLO (HELLBLAZER, BATMAN, SPACEMAN à paraître) et Eduardo RISSO (Je suis un vampire, Point de rupture). Récompensée à plusieurs reprises par l’académie des Eisner et des Harvey Awards pour les catégories Meilleur Scénariste, Meilleur Dessinateur et Meilleure Série, 100 BULLETS s’inscrit parmi les classiques du label Vertigo unanimement salués. (contient 100 bullets #70-75)*[/quote]

[quote]100 BULLETS tome 12 : Le sens de la chute
*Scénario: Azzarello Brian – Dessin: Risso Eduardo
Date de sortie: 5 juillet 2013
Pagination: 192 pages
ISBN: 9782365772433
Prix: 17.5 €
100 BULLETS, ou le polar par excellence défini par les maîtres du genre : Brian AZZARELLO (HELLBLAZER, BATMAN, SPACEMAN à paraître) et Eduardo RISSO (Je suis un vampire, Point de rupture). Récompensée à plusieurs reprises par l’académie des Eisner et des Harvey Awards pour les catégories Meilleur Scénariste, Meilleur Dessinateur et Meilleure Série, 100 BULLETS s’inscrit parmi les classiques du label Vertigo unanimement salués. (contient 100 bullets #76-83)*[/quote]
Liens:
Lede l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics
http://img35.imageshack.us/img35/6391/40l9.jpg
[quote]100 BULLETS TOME 13
Date de sortie: 15 novembre 2013
Pagination: 128 pages
ISBN: 9782365772747
Prix: 14.00 €
Scénario: Brian Azzarello – Dessin: Eduardo Risso
Les anciens Minutemen se lancent dans une course sanglante pour éliminer les derniers pontes du Trust : mais à qui profite vraiment cette vendetta ? L’agent Graves mène-t-il un double voire triple jeu ? Le retour d’un tueur à gages particulièrement expérimenté va faire pencher la balance et redistribuer les cartes.[/quote]
[quote=« Fredo Fontès »]
*Scénario: Brian Azzarello
Dessin: Eduardo Risso
Public: Adulte
Genre: Thriller – Polar
Date de sortie: 9 mars 2012
Pagination: 176 pages
ISBN: 978-2-3657-7016-3
Prix: 17,50 € album cartonné
L’impassible Agent Graves a une proposition à vous faire : dans la mallette qu’il vous confie, lade votre pire ennemi et le nécessaire pour vous en débarrasser : une arme, 100 munitions totalement intraçables et l’assurance d’une totale immunité. Dizzy la délinquante, Dolan, barman sur le retour, et Chucky, joueur invétéré, vont-ils tour-à-tour saisir cette chance unique de rayer de l’équation la personne qui a fait de leur vie un enfer ?(#1-7)*[/quote]
Je viens, après avoir terminé le run de **Burbaker **de remettre le nez sans 100 Bullets, série que j’ai découverte d’abord chez **Soleil **en grand format puis chez SEMIC (la couverture que je propose ici et non pas celle d’Urban que ne n’ai pas).
Après plusieurs recueils je m’en étais lassé, aujourd’hui c’est publié j’y repique avec dans l’idée d’aller au bout, et ma lecture du 1er tome est prometteuse, reste à savoir si je vais tenir sur la longueur, 17 tomes ce n’est pas rien. ![]()
Azzarello distille bien ses indices et révélations tu ne devrais pas t’ennuyer, et Risso sait y faire pour coller une ambiance.
*Ben *justement, je lisais 100 Bullets lorsque ça sortait d’abord chez **SEMIC ** puis **Pannini **(j’ai même comme je le disais l’édition Soleil) et j’ai arrêté au recueil n°7 par lassitude, cela dit une lecture avec un rythme plus rapide est peut-être la solution.
J’ai lu les 4 premiers pour l’instant, l’envie est là, donc on verra bien. ![]()
Sinon quand je lis 100 Bullets, j’ai toujours une pensée pour les traducteurs : Sophie Viévard & Jérémy Manesse, typiquement le genre de traduction qui convoque une bonne connaissance de la langue d’origine 'normal !), mais aussi de l’argot (dans son acception la plus large) « américain », et une bonne connaissance de l’argot/verlan et autres idiomes djeune hexagonal.