13h17 DANS LA VIE DE JONATHAN LASSITER (Éric Stalner)

13 heures 17 dans la vie de Jonathan Lassiter - histoire complète

"Quand on n’a plus rien à perdre, on peut prendre tous les risques… Chassé de son boulot dans une petite société d’assurance de la triste ville de Keanway dans le Nebraska, quitté par sa copine, Jonathan Lassiter voit sa vie bouleversée. Sous une pluie d’orage, alors qu’il vient de se faire détrousser par un pickpocket, il se réfugie dans un petit pub à moitié désert. La rencontre avec Edward, homme distingué, cultivé et cynique qui fête un curieux anniversaire, va initier une folle équipée de 13 heures et 17 minutes dont Jonathan sortira épuisé, rincé, bouleversé et transformé.

  • Éditeur ‏ : ‎ Bamboo; Illustrated édition (31 mai 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 104 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2818998808
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2818998809
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 730 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 22 x 0.9 x 29.8 cm

Véritable boulimique du 9e art, Éric Stalner débute sa carrière en compagnie de son frère Jean-Marc chez Glénat en 1989 avec la trilogie Les Poux. Le duo a trouvé le rythme parfait, le premier dessine, le second encre les albums, leur permettant d’assurer une production soutenue mais toujours de grande qualité durant les années 90 parmi lesquels : Le Boche (Glénat), Fabien M (Dargaud), Malheig (Dargaud) et l’excellente saga Le Fer et le feu (Glénat). Le duo Stalner finit par se séparer, ce qui n’empêchera pas pour autant Éric de continuer d’enchaîner les albums dans des genres très différents : Le Roman de Malemort (Glénat), La Croix de Cazenac (Dargaud), Le Triangle secret (Glénat). Les années 2000 ne sont pas synonymes de relâchement puisqu’il signe une série d’albums dont le road-movie d’espionnage La Liste 66 (Dargaud) mais également l’ambitieuse série de science-fiction Voyageurs (Glénat) aux cotés de grands auteurs comme Boisserie, Siro et Juanjo Guarnido. Enfin l’auteur travaille aujourd’hui sur plusieurs séries comme La Zone (Glénat) et a rejoint la collection Grand Angle avec L’Oiseau rare qu’il dessine et coscénarise avec Cédric Simon, suivra Bertille & Bertille dans la même collection.

Donc, la trilogie « Bertille / Lassiter » par Éric Stalner :

Bertille & Bertille
13h17 dans la vie de Jonathan Lassiter
Bertille & Lassiter

Jim

De même que pour l’autre opus de la « Collection Polar Fantastique » initiée par Eric Stalner avec « Bertille & Bertille », le deuxième volet du triptyque, « 13H17 dans la vie de Jonathan Lassiter » , bénéficie également d’une version limitée réalisée par les éditions Bamboo pour la librairie Bulle au Mans :


Spécificités :

  • Couverture inédite
  • Cahier de 24 pages dont 7 pages de bandes dessinées
  • Tirage limité à 700 exemplaires
  • Frontispice signé par Eric Stalner et numéroté à 700 exemplaires