1938-2018 : BON ANNIVERSAIRE SUPERMAN !

Le troisième épisode sur lequel Blevins a travaillé, à ma connaissance, c’est Superman Adventures #39. Même équipe : scénario de Dorkin et Dyer, encrage d’Austin.

image

Le récit commence alors que Kara commence à peine à faire son deuil de sa mère et de sa famille.

image

Dans les restes d’Argo, elle croit entendre une voix…

image

Elle demeure hantée par ce souvenir, elle a des doutes, même revenue sur Terre et entourée par l’affection des Kent. Mais bien entendu, une explosion se produit, les deux héros vont voir.

image

En fait, le laboratoire du Professeur Hamilton, qui travaille sur des artefacts provenant d’Argo, est pris d’assaut par une intelligence artificielle qui fabrique des corps en guise d’interface. Et le premier corps qui sort de la matrice cybernétique, c’est une copie de la mère de Kara.

image

Bon, le lecteur avisé, qui a vu quelques épisodes de la série, ne manque pas de reconnaître le motif triangulaire qui orne son front et d’y reconnaître la marque de Brainiac. Et effectivement, l’intelligence artificielle kryptonienne est revenue faire des siennes une fois de plus.

image

À ce niveau du récit, l’épisode, assez bavard en général, reprend une trame classique (voir Vision, Tomorrow Woman et plein d’autres) : l’assistante de Brainiac finit par estimer que la logique de son créateur laisse à désirer et se rebelle contre lui.

RCO015_w_1466354432

Ce qui fait que les héros, pourtant en fâcheuse posture, trouvent une alliée inespérée. Kara croit voir dans ce retournement de situation l’occasion de retrouver sa mère.

image

Bien sûr, ce n’est pas aussi simple, et bien sûr, il y aura le moment de drame convenu dans ce genre d’histoire, mais l’ensemble permet de construire davantage la personnalité de Kara, qui parvient, à la fin de l’épisode, à tourner la page et à considérer que sa famille, désormais, réside sur Terre.

image

Jim