1938-2018 : BON ANNIVERSAIRE SUPERMAN !

Très intéressant, ce monologue (et d’après ce que j’ai vu rapidement sur le net, il a été sujet à diverses interprétations). Ca fait longtemps que j’ai envie de lire Hitman, mais ça m’étonnerait qu’on l’ait un jour en V.F.
Il y a une nouvelle édition en T.P.B. à partir de mai 2019, je crois bien que je me laisserai tenter…

Musique !

So here I am
Doing everything I can
Holding on to what I am
Pretending I’m a superman

Superman, par Goldfinger (1997)

Une dernière pub pour la route…avec la Super-Mobile !

Mythes anciens & légendes futures (Kamandi, the Last Boy on Earth #29, 1975, « Mighty One ») :

supernominee37

superman42a

Tiens, une histoire que j’ai lue.

Et je termine avec mes « Incontournables de Superman » (et oui, je ne vais pas être très original ^^) :

Superman Annual 11

Man of Steel

The World of Krypton

For All Seasons

All-Star Superman

Et pour les films :

Et avec quelques heures d’avance, bonne…

SupermanChristmas_zpsqb9vde81

…et super année…

happynewyearstewartmckennyj

…à tous et à toutes !

supermannewyears8

Ah, excellent, Doc. Bonne année à toi aussi.

Bonne année, Soy’…à toi et à ta petite famille.
Et à nouveau, Bonne Année à tous, aux habitués du forum comme à ceux qui ne font que passer pour lire nos chroniques et nos discussions ! :wink:

Bon, après le kryptonien, cette année sera celle de la chauve-souris. Ouverture du sujet avant la fin de la semaine !

Là, j’ai hâte de voir ça ! Miam miam.

Bonne année, et merci pour tout !

Pourtant, Ōgon Bat n’aura que 88 ans… ~___^

Tori.

Bonne année, Doc et bravo pour ce long et passionnant fil sur notre mal-aimé kryptonien.

L’éminent Jay Wicky attire notre attention sur une rencontre historique, celle des créateurs de Tarzan, de Renfrew de la police montée et de Superman.

ebsup2h10

Tous les détails sont ici :

http://www.erbzine.com/mag31/3199.html

(Ah, et puis le Jim Mooney qui a pris la photo, apparemment, n’a rien à voir avec celui qui dessinait des BD.)

Jim

c’est leur Brel/Brassens/Ferré à eux

Héhé, ouais.

Jim

« Joyeux anniversaire Superman », de la part de Zack Snyder.

1 « J'aime »

Pour un beau pavé, c’est un beau pavé

L’objet est beau en soi, j’aime la sobriété de l’ensemble. Pour les récits, si certains ne sont pas inédits (Les origines modernes par John Byrne , la mort de Superman, la naissance de Jon), ils restent toutefois redoutablement efficace en soi : Une modernisation grandiose et puissance où chaque case est pensée comme une nouvelle approche pour le personnage, un combat dantesque sublimé par les dessin pleines pages de Dan Jurgens et une approche intimiste touchante et bouleversante. En ce qui concerne le mariage de Lois et Clark, celui est un vrai vaudeville avec ce qu’il faut de rocambole pour être passionnant et paraître désuets au cynisme actuel. Dommage quand même que la valse des dessinateurs nous fasse passer du très bon au pas glop.

Enfin le gros morceau c’est Action Comics #1000 . Une véritable anthologique en soi qui fait appel à un maximum de témoignage (mon préféré, celui de Laura Siegel , la fille de Jerry) et propose une foison de récits de Superman bien sur mais aussi de Supergirl et d’autres séries qui composait le sommaire d’ Action Comics . Passionnant pour qui s’intéresse à la remise dans son contexte de Superman. C’est surtout la période post-Crisis qui m’a passionné avec des récits que je n’avais jamais lu.

L’ouvrage se déguste tant il y a une multitude de récits. C’est un magnifique objet qu’on sortira souvent de la bibliothèque pour picorer des histoires.