1941-2021 : BON ANNIVERSAIRE WONDER WOMAN !

Jose Luis Garcia-Lopez :

tumblr_mug7e5IUQ11r2dysjo1_1280

Magnifique.

C’est lui aux couleurs aussi ?

Jim

C’est Wonder Woman #188 qui est daté de juin 1970. Au début de la période Diana Prince, donc.
Moi, ça me va !

Jim

J’ai cherché et je n’ai pas de couverture à montrer pour novembre 1974…à l’époque, la série n’était plus mensuelle et il n’y a pas eu de numéro ce mois-là…^^

Ah tu as cherché trop vite…

Effectivement, la série était bimestrielle à l’époque. Mais Wonder Woman #214, dont les retours d’invendus pouvaient s’effectuer sur octobre et novembre 1974 (voir ours), est bien daté de novembre.

image

L’épisode principal s’inscrit dans la saga des « Douze travaux » (qui, je continue à le dire, n’est pas terrible, un peu foutraque et un peu machiste, mais qui a le mérite de ranger le bazar laissé en partie par Kanigher), et le sommaire propose différentes histoires, pour l’essentiel des rééditions (période Kanigher / Andru, ou période Moulton).

image

Jim

Ah, OK…^^

La formule utilisée pour la datation change : parfois ils mettent les deux mois, parfois ils ne marquent que le dernier mois de la période concernée. Ici, c’est novembre en couverture, mais octobre-novembre en page de sommaire.

Et avec le décalage entre les dates affichées (annonçant le mois où les kiosquiers retournent les invendus) et les dates de mise en place réelle, je pense que c’était le Wonder Woman #216 en rayon, au moment de ta naissance.

image

Très chouette couverture de Nick Cardy.

Jim

Allez je joue aussi au numéro du mois de ma naissance.
Comme Jim, j’ai droit à la période Diana Prince, avec le Wonder Woman #193.

wonder-woman-volume-1-issue-193-cover

Chouette épisode aussi.

Jim

Il est effectivement sorti le 14 novembre 1974.

Pour moi, celui daté de mon mois de naissance :

Et celui qui était dans les kiosques quand je suis né (sorti la veille de ma naissance) :

Tori.

Ah, le début de la période Terre-2 !

Jim

Et (si j’ai bien compris les dates), spécial dédicace à @n.n.nemo, né en octobre 1978 :

image

Jim

5 mois avant la date de couverture ? Moi qui pensais que c’était surtout deux ou trois mois…

WW 256 pour ma part. Levitz et Delbo. Une histoire de rebelote si je comprends bien … (Pas vu la couverture).

Sourire

Merci

Ça, c’est pour les mensuels… Pour les bimestriels, c’est apparemment multiplié par 2 !

Tori.

Oh, mon mois de naissance est plutôt une jolie date :

Pour les bimestriels, c’est sans doute plus compliqué. Ou bien ça autorisait une marge plus grande pour les retours.
D’autant que les comics des années 1970 souffraient notoirement de retards à répétition, ce qui ne devait pas arranger la logistique.

Jim

image

Je viens de parcourir rapidement : pas lu.
Tiens, je le lirai à l’occasion.

Jim

Ça a l’air sérieux, dis donc.