1963-2023 : BON ANNIVERSAIRE LES AVENGERS !

Emanuela Lupacchino

image

Ah, Parsimoni et Abonessian, le Corse et l’Arménien.

Jim

1 « J'aime »

Couverture originale de Michael Cho pour Mighty Marvel Masterworks Avengers #2 :

Jim

Carlos Pacheco

image

1 « J'aime »

La classe.

Jim

C’est la petite sœur de Modération ?

Tori.

Hehe.

J ai du lire à haute voix dans ma tête, sans faute.

En tout cas, il y a un Avenger qui commence bien mal l’année :

Tori.

Paul Smith (illustration faisant office de couverture pour son histoire courte de Marvel Fanfare) :

confondu

Membre honoraire des Vengeurs (un peu comme les Gardiens de la Galaxie du futur, mais en plus marquant), ami de tous et parrains officieux de deux membres, Carol Danvers et Monica Rambeau, le capitaine Mar-Vell de l’armée Kree, devenu Captain Marvel (le premier chez Marvel mais au moins le troisième dans l’histoire des comic books) a connu de grandes aventures (je suis de ceux qui pensent qu’à partir e la prestation de Jim Starlin, tout est bon dans sa série). Marko nous évoque l’une d’elles :

Jim

1 « J'aime »

Elles sont de milgron toutes ces planches ?

Oui, avec Janson à l’encrage (ça aide à faire passer la pilule Milgrom).
Milgrom (toujours de ce monde), un dessinateur pas spécialement populaire auprès du lectorat mais qui a l’air d’avoir été plus apprécié à sa juste valeur par ses collègues (pas seulement son pote Starlin), pour ses autres casquettes de scénariste, encreur et aussi editor (sur son bébé qu’est Marvel Fanfare).

Il est très bon sur ces planches.

D un autre niveau que ses côte ouest.

1 « J'aime »

tumblr_pb5jjlNzFc1taab92o2_640

tumblr_pb5jjlNzFc1taab92o3_640

" Original Jim Starlin / Dan Green splash page to Captain Marvel #28 (Marvel, 1973). A classic !

John Romita stepped in for some re-drawing on the heads of Captain America, and Iron Man, so the page has a couple of art giants working together. Nice !

This page sold in May of 2017 for $23,302.50."

Mike Zeck :

1 « J'aime »

La team post Shooter et pré Stern.

« 1982 Avengers ad by Gene Colan and Dan Green »

Recréation de la couverture d’Avengers #200 par Mike Miller (2012) :

J’aurais préféré, pour ma part, que Bob Hall reste plus longtemps sur le titre.