1963-2023 : BON ANNIVERSAIRE LES AVENGERS !

Moi qui déteste le style du Milgrom dessinateur, elles sont très chouettes ces planches ! Il y a un vrai « charme » qui s’en dégage, lié aussi à la colo de l’époque, ça fonctionne vraiment bien ! Surprenant !

1 « J'aime »

3a47a1c7f7d7f0d5ef67b1629d6dc66e

53c0e134db357c9f707d92d83211dd80

« The Avengers by Steven E. Gordon And Francesco Francavilla »

Aaron n’est donc pas le premier à avoir eu cette idée.

AVENGERS #9 (1964) :

av1009

Plus encore que Kang, Loki ou Namor, les Maîtres du Mal du Baron Zemo senior constituent les vilains les plus emblématiques du run inaugural de Lee/Kirby, cumulant le plus grand nombre d’apparitions tout en permettant au revenant Captain America de se trouver un but en phase avec le nom de l’équipe (à savoir venger le défunt Bucky, disparu à cause de ce nazi depuis réfugié en Amérique du Sud).

18d0b84f8398c77bc2c1359c5d39bc76

Dans ce numéro-là, les machinations de Zemo impliquent notamment un nouveau venu, le désespéré Simon Williams/Wonder Man (doté d’une motivation sommaire faisant au fond plus figure de prétexte narratif, concernant un contentieux envers un Tony Stark qu’il l’aurait ruiné), transformé en surhomme afin de servir de cheval de Troie (sa dépendance à un antidote l’obligeant à obtempérer).

Un numéro que Grant Morrison (pourtant plus fan en général des Vengeurs de Roy Thomas que de ceux de Stan Lee, autant en terme de style que d’approche) n’a pas oublié puisqu’il en a repris le déroulé 33 ans plus tard pour sa JLA (par le biais de Tomorrow Woman, occupant la même fonction narrative).

wonder-man

Un Wonder Man tiraillé entre le bien et le mal (comme l’indique la symbolique du code couleur de son costume ; le rouge souvent associé aux super-héros tandis que le vert est nettement plus fréquent chez les vilains), déjà pas gâté sur le plan vestimentaire (pas la seule fois hélas) et au départ conçu comme un personnage à usage unique. Son départ se fait au moins honorablement (sa noblesse d’âme ayant fini par prévaloir in extremis), alors qu’il se sait condamné (ses jours sont comptés sans l’antidote). Son premier décès mais pas le dernier néanmoins (les lecteurs de Force Works s’en souviennent encore).

Tout semblait alors fini pour ce pauvre Simon Williams, jusqu’à ce qu’un certain Steve Englehart en décide autrement un beau jour de 1976 (quelques mois avant la naissance du fan ultime de Wonder Man). Soit son cadeau de départ alors qu’il quittait Marvel (la faute au nouvel Editor-In-Chief Gerry Conway, resté moins d’un mois à ce poste) pour aller chez DC (en grande partie grâce à la persuasion de la nouvelle patronne Jenette Kahn, souhaitant alors qu’il réitère la réussite de ses Marveleries).

J avais lu qu aussi que son retour était compliqué au début vu son nom mais que dés que DC lança Power Girl…

Là ?

Et comme Englehart l’avait déjà brièvement ramené pour la Légion des morts-vivants…

Plutot la legende qui est liée a celle là en lien
https://www.cbr.com/comic-book-urban-legends-revealed-143/
mais oui surement que je l ai lu là

John Byrne (1982) :

78ff25eed6b0eb423e783c2c3c475142

d398l7z-a7e56d55-301f-4550-b550-94a7dbf5839d

Ouais. Tout ça pour mettre en avant ce personnage inoubliable qu’était Century !

L’équivalent Steinmetzien : http://moseisleycomics.com/comicsForum/viewtopic.php?f=14&t=1633

162

a7

93

256

7

8

9

Côté look de merde c’est pas la seule victime, je ferais un tour d’horizon dans 3 semaines ( je rentre pas chez moi avant ) des premières années du titre.

On a déjà giant man avant l’arrivée de la nouvelle équipe

La guêpe période Lee avec le retour de Giant man sous le nom de Goliath ( avec un costume qui claque )

Rien que la guêpe mérite un sujet à elle vu le nombre de look improbable qu’elle nous a fait subir.

La veuve noire est plutôt aussi à plaindre niveau vestimentaire au début de sa carrière

Bullpen Bits par Chris Giarrusso :

16c1ad40

Hostess Fruit Pies : Iron Man - The Charge of the Rhinos

3307564-9961443882-28503

J’adore son costume d’origine.

Dauterman :

My Marvel costumes cover variants so far ! :sparkles: All drawn and colored by me — more on the way !

• Scarlet Witch — AVENGERS FOREVER (2021-2022) #1

• She-Hulk — SHE-HULK (2022-) #4

• Black Widow — AVENGERS FOREVER (2021-2022) #2

Ce truc de feignasse

Je l’aime beaucoup mais c’est vrai qu’il pourrait changer les poses

tumblr_e064525a434de5ce6f9528960cb60f01_6571e896_1280

La période John Byrne sur Avengers, associé aux scénaristes Jim Shooter puis David Michelinie et un petit commando pour boucler la saga de Wundagore (comme quoi, parfois, trop de cuistots dans la cuisine, ça fait quand même de la bonne soupe), est d’une grande qualité. En partie due à la présence de Roger Stern en responsable éditorial. Rediffusion :

Jim

Steve Ditko + P. Craig Russell :

Rom issue #65, page 11.
Penciled by Steve Ditko, inked by P. Craig Russell.
April 1985, Marvel Comics.

Eric Canete :

tumblr_ln2iwuJccK1qce9ueo1_540