1963-2023 : BON ANNIVERSAIRE LES AVENGERS !

Pub !

She-Hulk par Olivier Vatine :

Jim

Super-Team Family : Avengers vs Crime Syndicate

3744

Les couvertures vengeresses :

image

image

Faudrait quand même un jour que je lise l’ensemble : entre les rares traductions et quelques numéros en VO, je n’ai jamais lu l’ensemble.

Jim

Je me demande s’il n’a pas été traduit, celui-là. Dans Nova. Mais je confonds peut-être.

Bah parce qu’il est le créateur graphique du personnage, il me semble.

Va falloir que tu te rattrapes.

Chez les Vengeurs, oui.

Jim

Tu es sûr qu’il faut vraiment ?

J’attends Panini. ça arrive.

Tu sais, moi, faut m’expliquer longtemps.

Ouais, Nova #134 et #135.

Bah non, mais pour Atlantis Attacks comme pour Evolutionary War, ça flatte l’esthète pervers en moi. Je suis d’accord avec ce que je disais jadis, mais une malsaine curiosité m’étreint quand il s’agit de ces cross-overs d’époque.

Jim

C’est contagieux, ça.

Bon, faut que j’aille relire, parce que, quand même, ton résumé me parle assez peu. C’est la présence de Staton qui m’a fait lever un sourcil.

Jim

Je viens de revoir les pages et je révise mon jugement sur Staton. C’est pas trop mal quand même, et je serai curieux de voir les pages avec les couleurs et le papier d’époque.

Cullins, je crois, pas Collins.
Il a dessiné des épisodes de Blue Beetle avec Len Wein. Et des Wonder Woman au début du run de Messner-Loeb.

Jim

Ah oui, pardon. Je modifie.

J’aime bien Staton en général. Je sais pas trop pourquoi, en fait. Il a souvent des visages un peu bancals, des décors un peu vides, mais y a quelque chose qui me plaît bien. Et je l’aime beaucoup en encreur, aussi : il a encré Sal Buscema sur Hulk ou Avengers, et ça avait un petit air de Bob Layton en plus souple.

Jim

Ah ouais, y a Mantis, c’est vraiment à la toute fin de la période Englehart, alors !!!

Jim

C est vrzi que c est pas terible
J ai chope les deux om ibus en bo a 20 ou 25 euros pieces… c est pas terrible

Le Collector par Khoi Pham :

Jim