1963-2023 : BON ANNIVERSAIRE LES AVENGERS !

Jim

Trading card #25, Quicksilver, dans la série « Marvel Universe » éditée par Impel en 1991. Ça ressemble bigrement à du Paul Ryan, même si ce n’est crédité nulle part :

Jim

Trading card #7, Quicksilver, dans la collection « Marvel Universe Series 3 », éditée par Impel en 1992. Illustration de Ron Lim et Al Milgrom :

Jim

Trading card #40, Beast, dans la collection « Marvel Universe Series », éditée par Impel en 1991. Illustration d’Erik Larsen :

Jim

Trading card #46, Beast, dans la série « Marvel Universe », éditée par Impel en 1990. L’illustration n’est pas signée.

Jim

Alex Ross (Avengers 60th Anniversary Cover) :

Très chouette.

Jim

Trading card #151, Avengers, dans la collection « Marvel Universe Series 2 », éditée par Impel en 1991. Illustration de Paul Ryan :

Jim

Trading card #39, She-Hulk, dans la collection « Marvel Universe », éditée par Impel en 1990. Illustration pas signée. Silvestri ? Morgan ?

Jim

Trading card #23, Black Panther, dans la collection « Marvel Universe Series 3 », éditée par Impel en 1992. Illustration de Dwayne Turner, couleurs de Paul Mounts :

Jim

Trading card Ultron, dans la collection « Marvel Universe », éditée par Impel en 1990. Illustration de Paul Ryan :

Jim

Trading card #147, Rage, dans la collection « Marvel Universe Series 2 », éditée par Impel en 1992. Illustration de Paul Ryan :

Jim

Trading card #108, Iron Man / Armor Wars, dans la collection « Marvel Universe », éditée par Impel en 1990. Illustration non signée. Paul Ryan ?

Jim

Trading card #149, Quicksilver, dans la collection « Marvel Universe Series 4 », éditée par Fleer en 1995. Dessin de Ron Lim :

Jim

Et version longue et illustrée :

Jim

Le Thanksgiving des Avengers, vu par Richard Howell :

image

Jim

1 « J'aime »

Et j’aurais tendance même à rajouter, à la lumière de mes relectures récentes de quelques épisodes d’Englehart, que certaines idées de Stern et Gruenwald occupent donc ce début de série, mais que la prestation d’Englehart trouve vraiment sa personnalité quand il fait le tour de ce qui a été amené avant lui.
Et là, le diptyque avec Graviton est un peu le moment de bascule : c’est là qu’Englehart finit de régler les trucs en cours, et lance ses intrigues personnelles. Tigra est le personnage pivot, aussi, de sa reprise en main : en en faisant une chaudasse, il évite de la jeter dans les bras de Wonder Man comme ce qui était prévu, et la place au centre de la scène.
À mes yeux, c’est vraiment la période où la série trouve sa personnalité. Ce qui, tout de même, correspond à une grosse année d’existence, ce qui fait beaucoup. Ça témoigne aussi d’un management éditorial assez brutal de la part de Gruenwald, qui prend le projet WCA des mains de Stern pour le confier à Englehart, tout en imposant un vaste canevas à ce dernier. Tout ça pour se fâcher définitivement avec les deux auteurs quelques années plus tard.

Jim

Starfox par Philip Tan :

Jim

Sunfire par Brandon Peterson :

Jim