1963-2023 : BON ANNIVERSAIRE LES AVENGERS !

Havok par Mico Suayan :

Jim

Il a fait partie des Avengers, Feu du Soleil ?

Mais qui n’a pas fait parti des Vengeurs ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sunfire a été dans les Uncanny Avengers de Remender je crois.

Pinaise…je crois que ma mémoire ne veut vraiment pas retenir les comics de super-héros de ces dernières années…^^

Pour la peine !
:wink:

Jim

Notant que les informations concernant la création des X-Men, de Daredevil et des Avengers avait fait l’objet de nombreux commentaires, mais estimant ne pas avoir trouvé de source rassemblant toutes les informations, Tom Brevoort a récemment signé un billet tentant de faire le point sur l’affaire :

Il confirme donc ce que l’on sait depuis quelque temps déjà, à savoir que X-Men et Daredevil ont été lancés ensemble, mais que les différents problèmes de Bill Everett ont retardé la production de ce dernier, qui a été décalé au début 1964.
Au-delà de ça, Brevoort apporte quelques détails supplémentaires. Par exemple, il explique que lorsqu’un éditeur bloquait auprès d’un imprimeur l’usage de rotatives, il payait d’avance, même si l’impression était annulée. C’est donc un souci d’économie qui a conduit Martin Goodman à demander à Stan Lee de créer très vite un titre en remplacement de Daredevil. C’est là que l’idée d’une série regroupant les différentes vedettes du catalogue a refait surface. Brevoort, sans trop insister, n’hésite pas à faire remarquer que le premier numéro d’Avengers a tout de même été fait dans la précipitation (il insiste sur l’encrage faiblard d’Ayers, mais on pourrait évoquer les raccourcis narratifs bancals…).

Jim

Et on aurait fêté quoi l’an prochain ?

Bah, on peut toujours trouver un truc à fêter, hein !
:wink:

Jim

Donc en fait c’est l’alcoolisme qui est indirectement responsable de la création des vengeurs ?

En gros, oui.
C’est Tony Stark qui est content.

Jim

Jim

Jim

Problemes de couleurs pour le costume de pym et les lunettres de wonderman ?

Le lien aussi DD/Spidey qui est visible sur la partie stan lee mais aussi xmen/Ff moins visible

Jim

Je suis pas sûr de bien comprendre.
Tu peux expliciter ?

Jim

Je sais plus si j’ai déjà demandé, mais…

Quelqu’un sait d’où elle sort, cette image ?
(Pas la bulle, hein, bien sûr…)

Jim

New avengers dHickman.

J avais trouve ca y q un moment:

Tom Brevoort nous indique que X-men et Daredevil ont été crée car Marvel avait négocié deux titres supplémentaires auprès de son distributeur National Periodical (DC quoi). Jusque là, Ils devaient stopper un titre pour en lancer un (d’où l’arret rapide de Hulk ou le fait que les anthologies avec deux héros aient duré si longtemps).
Goodman demande donc deux titres à Stan Lee qui se rapprochent des deux grosses ventes Spider-Man et Fantastic Four.
On demanda donc à Kirby de faire un groupe qui pourrait ressembler aux FF avec des variations (Beast/Thing, Iceman/Torch, Jean/Sue, Magneto/Doom et Reed partagé entre Cyclops et Xavier). Kirby et/ou Lee y ajoutèrent tout le versant mutant et tout ce qui séparerait les deux titres.
Pour le personnage proche de Spider-Man, Goodman voulait aussi utiliser le nom de Daredevil (ancien personnage de l’éditeur Lev Gleason). Ditko refusa de s’en occuper (surement car il n’aimait pas l’idée de se baser sur un personnage appartenant à quelqu’un d’autres). Goodman aimait beaucoup Bill Everett (créateur de Namor) et Lee aussi et lui demandèrent d’y travailleur suite à des sketchs faits par Kirby.
Mais Everett n’était pas rapide et souffrait d’alcoolisme. Le titre fut retardé.
A cette époque, on payait par avance les imprimeurs et donc il fallait qu’un titre sorte. Lee et Kirby allèrenet donc vers une concept plus rapide de regrouper les héros gérés par Kirby au sein d’une même équipe avec Loki en ennemi.
Cela explique aussi le fait que les 1er avengers manquent de direction.
On peut voir sur les couvertures de X-Men 1 « in the sensationnal Fantastic Four Style »

et l allusion à Spider-man sur le 1er DD

Cependant Everett était toujours en retard. Ditko et Brodsky vinrent encrer et finir le travail.

On le voit sur la première splash page qui reprend le Daredevil de la couverture (qui serait le sketch de Kirby retouché et encré par Everett pour coller au look final) et la couv de Spidey#1 pour renforcer le lien entre les deux personnages.

Pour ma part, je pense l’avoir lu ailleurs mais DD serait un Spider-man adulte et les X-men des FF ados mais je ne trouve plus où.
Plus complet et en francais