1963-2023 : BON ANNIVERSAIRE LES X-MEN !

Pas moi. Je regarderai.

C’est là qu’on a droit à un sous-entendu, selon lequel Piotr aurait peut-être fondé une famille à l’insu de son plein gré ? Ou bien je confonds ?

Jim

Celle-là, elle a du muscle.

Jim

1 « J'aime »

C’est là. Et c’est assez drôle, ouais. Quel grand benêt.

C’est marrant, quand même : Marvel ne fait jamais rien avec les enfants illégitimes des héros. En revanche, ils vont en inventer d’autres. C’est bizarre, comme gestion.

Jim

C’est pile poil celui-ci. Le #133.
Et je me souviens encore de l’endroit où j’ai acheté ce magazine

Parce qu’il a une mère qui sait lui apprendre la part des choses. Je pense que l’influence des parents a une part d’importance sur la suite de la vie d’un enfant, tout illégitime qu’il est.

Mais c’est marrant aussi que personne n’aille rechercher les personnages. Dans Jungle Saga, on apprend (on nous laisse penser) que Wolverine a aussi un fils illégitime. Alors donc il a une mère, et donc il ne tournera pas mal ? Et surtout, il restera dans sa tribu ? Sérieux, avec toutes les histoires de Ka-Zar qu’on a eues, personne ne nous a montré un gamin qui se change en métal pour partir à la chasse ?

Jim

1 « J'aime »

Il a « une mère qui sait ». C’est différent « d’une mère ». Quand même :wink:

Alors ça, ouais. C’est plus dommage, oui. Parce que les gniards qui reviennent hanter leurs darons, c’est pas ce qui manquent, comme histoire. Surtout chez Wolvie.

Oui.

c3

mou34knz02g21

Je ne me prononcerai pas.

Voilà, mais même chez lui, c’est débile d’aller créer des choses quand elles existent déjà.
Bon, j’imagine que dans l’esprit des auteurs, il y a peut-être la volonté de palper à long terme en cas d’adaptation, d’avoir son nom dans les crédits dès que le personnage apparaît…

Jim

Il y a de toute facon chez marvel un souci avec la parentalité à part les FF.
MJ a fait une fausse couche, Sharon a perdu son enfant… Ian Rogers vient de revenir mais pendant presque 6 ans on l a pas vu… Les enfants de Moon Knight, Tigra ou Spiderwoman sont plus mentionnés que vus…
La parentalité de magneto est quand même evoqués qu en cas de crossover… pareil pour ses anciens « enfants », Xavier oublie souvent son fils… cyclops et Jean s en souvienne dans l eppisode qui parle de ca mais ca s arrete l episode suivant
On a jamais revu l enfant sauvé du froid par Tony Stark et qu il devait élever…

Sous Huckman, ils sont assumés et évoqués. Même le fiston de Rhane.
Mais tu as raison, et j’ajouterais à cela la 2ème presta de David sur X-Factor, éloquente sur ce sujet.

Sous hickmann c est evoqué et y a un xmen autour de la famille summers… passé ca, ca revient un peu sur la fin de kid cable mais c est a peu prés tout
et c est pas xmen centré… avengers c est pas mieux… preque au contraire

Ah si pour moi c’est évoqué quand même sous Hickman. Y a pas mal de répliques qui s’y rapportent. Tu n’es pas obligé de faire l’arbre à chaque épisode quand même.
Ah et. Y a Shogo de Jubilé quand même.

J’avais bien compris en ce sens.

Bullpen Bits par Chris Giarrusso :

551be920

552be7c0

Il n’y a pas de notion d’héritage chez Marvel.

Parce qu’une sexualité « assumée » ne fonctionne que chez les Richards ou chez Luke Cage et Jessica Jones. , qui sont des couples mariés.

Accepter une descendance issue d’un amour éphémère, ou non reconnu par la "société (religion dans le cas du mariage) " c’est le mal absolu!

Je suis pas si d accord…
La sexualité active on en a eu avant (MOKF dans les 70’s, Kazar et Moon Knight au début des 80’s) et on en a encore (recent Sentinel of liberty ou Punisher)
Une descendance non reconnu n est pas plus oublié que les autres (Drew, tigra, Ian rogers…)
Et spidey c etait bien une descendance dans le cadre du mariage…
Le souci pour moi est plus que ca « viellit » les personnages

Avoir des enfants, c est cool et in depuis gainsbourg en une de parismatch.

Les ricains sont en retard.

Et Ka-Zar a un fils ado, en ce moment.

Oui mais il s est marié à ce moment là :slight_smile: donc ej l ai pas cité mais oui avec les FF et le couple Jones/Cage c est dans les exemples de famille qui n est pas que mentionnée mais bien en général présente.