Bizarro Cable par Justin Mason
Cable par Jorge Coelho
Cable par David Lapham
Du bon cable la dedans.
Je me suis arrêté à la fin du premier arc. Je regrette pas vu vos réactions
Je viens de relire les 4 premiers épisodes. Et c’est chiant. Ça aurait pu tenir en 1seul épisode. Davis est à contre-emploi. Il y a une étrange impression de lire des planches pour une série TV. C’est inutilement décompressé, et en relisant, je déteste encore plus le Fury Jr qui est un personnage qui pue l’opportunisme… Je vais continuer, parce que je voudrais confirmer un souvenir qui m’avait achevé (mais je ne sais plus si c’est dans cette série que je l’avais lu)
Je commence à te lire et …
Je me suis dit que t’es pas bien. Mais c’est rien par rapport à
Mais t’es cinglé ?!
Ne cherche pas d’excuse à ton masochisme.
J’aurais pu me tromper et trouver ça meilleur que dans mes souvenirs. Et je ne me souvenais plus de l’apparition du Gardien. Du coup, je ne me souviens plus quelles peuvent être les conséquences cosmiques de tout ça. Bon… Ça se trouve, c’est dans des épisodes que je n’ai pas…
Tu as revu un épisode de Cornell , depuis ?
Bon, je vois que tu es en manque !
Wolverine (Vol.5) #07: Mortel
Hank McCoy et ses mais scientifiques le confirment : la balle tirée par l’étrange arme/vaisseau contenait le « virus intelligent venant du Microvers » (l’entité qui a combattu Wolverine) qui a fait perdre le facteur guérisseur de Logan, qui devient donc vulnérable et qui vieillira dorénavant normalement. En attendant de pouvoir trouver un remède, le Fauve lui a fabriqué un antidote contre l’empoisonnement à l’adamantium et Victoria von Frankenstein, une de ses connaissances du bar le Guernica, un champ anti-virus (puisqu’à force d’être immunisé, ses vaccins ne doivent plus être à jour !). Histoire de se changer les idées, il se rend justement au Guernica où Fury Jr et Thor le rejoignent, ce qui ne lui plait guère, ne voulant pas leur faire pitié. La tirade du Dieu du Tonnerre sur la noblesse de la mortalité a également un peu de mal à être digérée par le mutant. A son retour à l’école Jean Grey, Tornade le réconforte affectueusement.
Mais pendant tout ce temps, tous les super-vilains sachant contrôler les virus sont éliminés les uns après les autres, sauf une, dénommée l’Hôte, apparemment immortelle, qui a été étrangement arrêtée et enfermée au Wakanda. Il n’en faut pas moins pour que les X-Men et Fury Jr pensent que la Panthère Noire est dorénavant sous le contrôle de l’entité du Microvers …
Cet épisode de transition permet d’évaluer les conséquences des deux arcs précédents, mais aussi de lancer le suivant. Logan n’a donc plus de pouvoir guérisseur, ce qui, en soit, n’est pas une nouveauté comme le dit Paul Cornell. Evidemment, on se doute que ce sera temporaire, même si l’auteur nous dit bien que cette fois-ci, la situation est plus compliquée … tout comme son explication sur cette perte (son pouvoir expédie le virus, mais disparaît quand même ?). Mais le point le plus étrange est la manière dont il fait réagir Logan, qui ressemble plus à un agneau qu’à une bête blessée. La première scène de rasage ou encore celle de la ruelle en sont assez symptomatiques. L’auteur tente sûrement quelque chose de nouveau par rapport à ce qui a déjà été fait, mais c’est justement peu convaincant, et finalement moins crédible que ce qu’on put faire ses prédécesseurs dans la même situation. On a l’impression que le mutant va mourir, surtout quand on voit la réaction de McCoy. Reste tout de même Thor et Tornade qui semblent réagir naturellement.
Cette impression de caractérisation ratée est peut être également dû aux expressions données par Mirco Pierfederici au héros, qui a vraiment l’air d’un chien battu qui ne comprend pas ce qui lui arrive (alors qu’il a déjà connu cette situation, comme dit plus haut).
Pour ce qui est du style, on a l’impression qu’il y a moins de trait, que son coup de crayon est légèrement plus arrondi. Peut être est-ce dû à l’influence de Karl Kesel, revenu après avoir été remplacé par Tom Palmer dans l’épisode précédent.
Avis : Cornell essaie des choses, mais continue de décevoir.
Parution française dans Wolverine (Vol.4) #07.
« J’ai tout lu Miller. Bon, j’ai pas tout compris, mais j’ai tout lu. »
Jim
Tu crois ?