1963-2023 : BON ANNIVERSAIRE LES X-MEN !

The cover to New X-Men (2004) #1 by Randy Green, Rick Ketcham and Richard Isanove

Lady Mandarin by Phil Jimenez

1 « J'aime »

Coipel :

cb59060ce2f11fe2e479937b87f3f8b9

1 « J'aime »

Mahmud Asrar (2017’s character designs) :

1 « J'aime »

Paolo Rivera :

tumblr_3b3c45717f1b72ae80da08618072cf6d_d0c09533_640

1 « J'aime »

Patrick Brown :

2 « J'aime »

Kris Anka :

d3jkmdf-0cb03a7a-60cb-49ce-8e15-5cd795c00f8b

1 « J'aime »

Nick Bradshaw :

aZFACaNs_3105191933241gpadd

David Lopez :

9c530619bb0d2b483a5be3f41ccc45bf--comic-style-super-women

The New X-Men // pencils, inks and colors by Gianluca Maconi (~gianmac, 2009)

1 « J'aime »

Ma femme et moi aimions beaucoup cette série.

J’ai beaucoup aimé ce petit titre, aussi.

Eh eh eh … je t’attendais.

1 « J'aime »

Je refuse de décevoir !

Plaisir d’offrir, tout ça…

1 « J'aime »

AKA l’éternel débat (bien/pas bien).

« I warned my young apprentice that as he grew stronger, his equal would rise. »

1 « J'aime »

C’est là-dedans qu’il y a les numéros avec Magik par Sottie Young ? J’avais bien aimé cette partie-là il me semble (jamais relu depuis la parution VF).

Oui, quand la série est devenue juste New X-Men, après le massacre du bus par les extrémistes humains.
D’abord, il y a plusieurs équipes de jeunesmutants avec des X-Men en tuteurs, comme les Hellions coachés par Emma. C’était cool.

Qui finira par être remplacé par le titre de Guggenheim (très anecdotique selon mon vague souvenir) :

1 « J'aime »

NEW X-MEN #139-141 (2003) :

Résoudre le meurtre d’Emma Frost ; voilà ce qui amène Bishop & Sage (des guest-stars de passage et aussi représentants du X-Treme X-Men de Claremont et Larroca) dans cet arc en mode « whodunit ».

NewX-Men139-23

Phil Jemenez prend à cette occasion la relève de Frank Quitely (réuni avec Morrison quelques mois plus tard, à l’occasion de leur renommé All-Star Superman). Mais avant d’élucider ce meurtre, Morrison met d’abord en scène un face-à-face entre les rivales Jean Grey et Emma Frost (toutes deux amoureuses du même X-Man), permettant à la série de revenir dans le giron du soap opera avec ce réglage de comptes (Emma n’en sort pas indemne, après avoir été confrontée de force à son passé, en admettant même que ses sentiments envers Scott Summers ne se limitent pas qu’à de la luxure).

Meurtre, adultère, émeute ou encore consommation de drogue : il y a définitivement quelque chose de pourri au royaume de Westchester, et l’instigateur (« hiding in plain sight » comme diraient les anglo-saxons) s’apprête à bientôt dévoiler son identité, durant cette fin de run plutôt mouvementée et clivante.

MP6JPe1

Quentin Quire : « What if the real enemy…was inside…all along ? »

2 « J'aime »