Daredevil est apparu dans deux épisodes de la saison 3 de la série animée Spider-Man de 1994. Son arc narratif est sorti en vidéo sous le titre Sins of the Father et les deux épisodes sont intitulés Framed et The Man without Fear.
L’acteur qui lui a prêté sa voix est Edward Albert, vu notamment dans La Bataille de Midway et La Galaxie de la Terreur.
« Original cover art by Joe Quesada (pencils), Jimmy Palmiotti (inks), and David Mack (painting/colors) from Daredevil#11, published by Marvel Comics, May 2000. »
Dans les #35 à 38 de Daredevil, Stan Lee et Gene Colan ont orchestré une aventure en plusieurs parties qui a permis à l’Homme Sans Peur de croiser à nouveau le chemin des 4 Fantastiques. Ces épisodes sont assez répétitifs dans leur construction car Daredevil tombe à chaque fois dans les pièges de deux ennemis des F.F. qui veulent se servir de lui pour se venger de la famille Richards. Il y a d’abord le Piégeur…après leur combat, l’ancien Pete-Pot-de-Colle arrive à se débarrasser du héros aveugle grâce aux disques anti-gravité du Sorcier et parvient à s’infiltrer dans le Baxter Building en se déguisant en DD. Le vilain piège l’Invisible (la seule présente dans l’immeuble) et pose une bombe. L’occasion d’un bon cliffhanger et dans la grande tradition des serials, Daredevil arrive à se libérer et sauve Sue au début du chapitre suivant…
Lee et Colan laissent la place à l’action tout en développant des éléments pour les personnages secondaires comme Debbie Harris (voir post 346) qui reprend contact avec Foggy après avoir été libérée sur parole (histoire de mettre un terme au triangle entre Matt, Foggy et Karen). Juste après avoir battu le Piégeur, Daredevil n’a pas le temps de souffler puisqu’il est attaqué par Fatalis. Stan Lee va reprendre ici un stratagème narratif qu’il affectionnait visiblement puisqu’il l’avait utilisé à plusieurs reprises, le transfert d’esprit. En effet, pour approcher ses ennemis jurés, le souverain latvérien prend possession du corps de Daredevil…qui se retrouve quant à lui dans l’armure de Fatalis…
S’il contient quelques situations divertissantes, Daredevil #38 reste assez moyen, tout comme la suite et fin se déroulant en crossover avec Fantastic Four #73. Alors que DD a réintégré son corps, les Fantastiques sont toujours en pleine confusion et le prennent encore pour Fatalis. L’Homme sans Peur aura besoin de l’aide de Spider-Man et de Thor qui passaient par là (ça, c’est New York) pour résister à leurs assauts. Ce chapitre final use et abuse du cliché des empoignades entre héros sur un malentendu et fait un peu « remplissage » dans une année des F.F. au cours de laquelle la collaboration entre Stan Lee et Jack Kirby commençait à montrer des signes d’essoufflement. La Bataille du Baxter Building dans Fantastic Four#39 et 40 (voir post 299) était autrement plus efficace…
Daredevil est apparu dans And a blind man shall lead them, le premier épisode de la saison 2 du dessin animé des 4 Fantastiques en 1995.
Le scénario est l’adaptation de la Bataille du Baxter Building, arc narratif des sixties publié dans Fantastic Four#39 et 40 (voir post 299).
Oui, je ne vais pas faire tous les épisodes…pour la bonne raison que je ne les ai pas tous…^^
Et puis, même parmi ceux que j’ai, il y a des périodes franchement moins intéressantes. Donc là en attendant les Frank Miller (pas avant mars, je pense), je vais piocher parmi les numéros à ma disposition…