1974-2024 : BON ANNIVERSAIRE LE PUNISHER !

Jae Lee :

tumblr_n2ua8iR4Wr1rcp7bmo1_640

2 « J'aime »

Il est super bien. Il est vendu comme une suite du film de Thomas Jane, mais intègre des éléments comics comme une visite chez Stark Industries et un passage de Iron Man en PNJ.
Le jeu est agréable, avec une gestion en caméra aérienne mais la possibilité de faire des combos, de tuer salement ses cibles, de les torturer avec l’environnement (utiliser une fenêtre pour taper dessus et avoir des renseignements, ou des piranhas, ou une scie…). On affronte Ma Gnucci et on passe dans le zoo.
Très, très cool.

C’est bien, cette dimension pédagogique et formatrice.

Jim

1 « J'aime »

Très sobrement, comme tu le vois. :laughing:

Je constate. Mais je me réjouis de voir que les concepteurs pensent à donner aux joueurs, y compris les plus jeunes, les ressources en vue d’affronter les duretés de la vie !

Jim

1 « J'aime »

Le jeu est classé M (Mature) / 17+ aux États-Unis et 18 pour l’Europe… Les plus jeunes ne sont pas censés y jouer.
Bon, ces classifications sont toujours des conseils et non des obligations (sauf en Australie où c’est très strict, il me semble), mais ça indique bien que c’est pour un public adulte.

Tori.

1 « J'aime »

Ah, l’enseignement, ce n’est plus ce que c’était…

Jim

Le jeu vidéo The Punisher de 1990, pour la NES, utilise un visuel bien connu signé Jim Lee :

Jim

1 « J'aime »

587aa304-61c5-45db-9710-33d1b6b17028

Ainsi que là, comme on l’a vu plus tôt : l’une des images du Punisher par Jim Lee qui a été déclinée plus que bien d’autres !

Jim

Carl Potts (layouts) & Jim Lee (finisher) :

Punisher War Journal #2
« An Eye For An Eye Chapter Two:
Tie A Yellow Ribbon »

• December, 1988
    Script/Layouts: Carl Potts
    Finished art: Jim Lee
1 « J'aime »

Passionnant.
Merci.

Jim

1 « J'aime »

Marcial Toledano (hommage à Jim Lee) :

hkrGSx0O_2801220750071gpadd.jfif

2 « J'aime »

Jim Lee :

1 « J'aime »

Super-Team Family : le Punisher et le Manhunter :

Jim

1 « J'aime »

Farel Dalrymple :

76cf2f22b9d3f753f31428f084c9d563

1 « J'aime »

Et le cartoon X-Men des années 1990 s’en souvient, à l’occasion d’un petit clin d’œil :

Jim

Et le Punisher fait une apparition (sous la forme d’un imitateur robotique) dans l’épisode 11 de la saison 2, un chapitre lié à Mojo.

Jim