1974-2024 : BON ANNIVERSAIRE LE PUNISHER !

Reprise en français dans l’album Jeu d’enfants chez Comics USA / Glénat.

Sur le compte Tumblr de bonrbonthret :

Cover to Daredevil and The Punisher: Child’s Play.

This is Darrow’s first cover job for a comic in the US. Darrow met Frank Miller through Moebius, and Miller asked Darrow to draw this cover. This cover job eventually led to Miller and Darrow collaborating on Hard Boiled and Big Guy and Rusty the Boy Robot for Dark Horse comics.

Jim

2 « J'aime »

Scott Kolins

J’en connais un qui va adorer !

Jim

Il a réclamé hier. J’ai senti comme une frustration dans la Force…

Tu fais bien, il est important de satisfaire le lecteur !

Jim

Petit avis datant de 2014 :

10502095_10152568925019648_2347719079009774646_n

Le Procès du Punisher est le premier comic-book écrit par Marc Guggenheim pour Marvel. Confiée à Leinil Yu, la mini restera plusieurs années dans les tiroirs à cause de l’agenda chargé du dessinateur (et peut-être bien aussi parce qu’elle n’était pas vraiment une priorité pour l’éditeur) et fut terminée seulement l’année dernière. Avocat de formation puis scénariste pour des séries comme Law & Order , Guggenheim plante l’action dans un décor qu’il connaît bien, ce qui donne une à l’histoire une certaine véracité. Le nombre réduit d’épisodes évite que le récit ne soit trop dilué, le côté un peu bavard des scènes de procès est bien géré jusqu’à un final implacable où toutes les pièces du puzzle s’emboîtent. J’aurai préféré une vraie continuité graphique, mais sinon c’est pas mal du tout.

2 « J'aime »

Autre mini-série Pupu publiée dans Marvel Saga :

10930934_10153038630909648_5153741731642985342_n

Mark Texeira est toujours aussi bon. Le Punisher est un personnage qui convient particulièrement bien à son style de dessin et ce depuis les années 90. C’est direct, puissant et efficace.
Le récit n’est pas foncièrement original (Frank qui rencontre un mec qui a suivi un destin similaire au sien, ça a déjà été fait), mais les différents rebondissements de l’intrigue, les ressorts psychologiques et l’action pure, savent maintenir l’intérêt jusqu’au bout.
Là où ça pêche, c’est au niveau de la narration de Scott Gimple, le showrunner actuel de la série TV The Walking Dead (mais aussi le co-scénariste de Ghost Rider 2 pour le ciné…ouch). Entre multiples flash-backs, successions des points de vue et monologues intérieurs un chouïa surchargés, l’ensemble est souvent un peu lourd à digérer et aurait mérité beaucoup plus de fluidité.

Un p’tit dernier Marvel Saga :

9782809435207_cg

Je l’ai donc pris surtout pour Texeira et je n’ai pas été déçu. J’aime particulièrement quand il s’occupe entièrement de la partie graphique (son encrage bien gras m’a manqué sur la courte histoire des 90s).
Pour l’histoire, on est dans le What if qui tourne au jeu de massacre, ce qui n’a pas toujours donné de très bons résultats, mais là je trouve que Frank Tieri se tire assez bien de l’exercice avec des versions alternatives plutôt bien vues et quelques concepts sympas qui pourraient sans problème être au centre de leurs propres histoires (comme la Fédération des Avengers et leur dangereux maître d’hôtel).
Une bonne mini-série…maintenant j’aimerais bien que Marvel réédite un jour le western Punisher de Dixon et Buscema (EDIT : ce qui n’a jamais été fait ^^) !

2 « J'aime »

Tiens, trois Punishereries que je n’ai pas lues. Ça doit dater de la période où je ne lisais déjà plus. Ça fera des choses à chercher dans les bacs des bouquinistes.

Jim

Encore un peu de recyclage des avis kiosque :

cc2bba0da10c88f7cf4044f88b468ece73c56b55_2_653x1000

La dernière rencontre entre Deadpool et le Punisher s’est faite à l’occasion de la mini-série au ton humoristique Too Soon ? . Pour la mini-série Deadpool vs The Punisher , on est plus dans une ambiance qui rappelle les aventures habituelles de Frank Castle. C’est donc souvent plus sombre…mais sans oublier les touches d’humour, dans les situations et les dialogues, qui permettent d’appuyer sur le décalage entre les deux têtes d’affiche (et puis, il y a le gag récurrent des dernières pages de chaque chapitre qui est pas mal du tout).
L’ensemble aurait mérité d’être un peu plus resserré (genre 4 épisodes au lieu de 5…je trouve que c’est souvent le cas pour les mini-séries récentes), mais j’ai bien aimé l’histoire concoctée par Fred Van Lente ainsi que les solides dessins de Pere Perez, très à l’aise dans les nombreuses scènes d’action.

1 « J'aime »

Oui, sans oublier que ce personnage a été victime d’une expérience à la Wolverine mais en douceur et que le sérum serait proche de celui du Captain America…

Je les ai aimé ces 3 histoires. En fait je les ai tous de chez les Marvel Saga. Donc je pense bien que tu vas les aimer.

Couverture, destinée à Dynamic, de Dan Jurgens encré par Jerry Ordway pour Punisher #1, collection « Marvel Knights », par Ennis et Dillon :

Jim

1 « J'aime »

Ouais elle est sympa cette mini.

Captain America et le Punisher par Jason Pearson et John Beatty :

Jim

Captain America et le Punisher par Mike Zeck :

Jim

Le Punisher par Gary Frank :

Jim

1 « J'aime »

From The Punisher War Journal comes Frank Castle himself by the legendary Carl Potts. Obtained from Carl at the 2018 TCC. At the 2019 PFF, I had the Punisher’s creator, Gerry Conway, autograph the sketch. Thanks Carl!

Jim

Le Punisher par John Romita Jr :

Jim

Et on a tout à la fin un petit épisode de Punisher Summer Special 1 Crossed purposes de Peter David et Mark Texeira (Projets contrariés, le titre)

Edit : je le précise car ce petit épisode m’avait marqué surtout pour la dernière case.