ALITA : BATTLE ANGEL (Robert Rodriguez)

C’est bien ça qui m’interpelle.

J’ai déjà hâte d’avoir les premiers chiffres !

Avec le système des réservations, des pré-commandes de tickets, il y a toujours des tendances qui se dégagent. Et là, pour Alita, ça ne sent pas très bon. Ca se vérifie assez souvent (les experts de ce genre de choses attendaient un flop pour le Mortal Engines de Peter Jackson, ce qui s’est produit)…mais parfois les chiffres sont revus à la hausse (des films comme The Greatest Showman avec Hugh Jackman et Aquaman ont fait mieux que prévu)…

Dommage, car le film est paraît-il étonnamment bon pour du Rodriguez, aux premiers échos glanés ça et là… Et les fans du matériau d’origine (dont je ne suis pas, c’est un tort je crois) ne seront pas déçus, à ce qu’il semble : le film en aurait la saveur.

Ca me semble difficile d’en avoir la saveur a moins de faire un film de 5h tant il y a des choses a raconter sur les deux premiers volume et qu’au vu des images on fait de 1 a 4

Bah le film fait 2h est ils ont prévu une trilogie… On est donc bon pour les 5h.

Vu le film aujourd’hui et franchement bonne suprise.

Autant j’ai personellement du mal avec le côté image de synthèse sur un personnage aussi important autant l’histoire, l’action, l’univers, la relation avec Hugo, le motor ball, tout y est. Recoupé pour des besoins cinématographique et mettre en place certains élèments au grand public plus tôt que dans le manga.

Vraiment belle surprise du coup.

Par contre je n’étais pas au courant que Rodriguez faisait du mauvais cinéma.

Heureux est l’innocent !

mis à part les spy kids et sin city 2 je ne vois pas les "mauvais"film. A quoi tu penses ?

Je savais même pas qu’ils avaient prévu une trilogie.

Quels films mauvais hormis ceux déjà cité ?

Je n’ai pas aimé les Machete, Planete Terror, Desperado 2 (et j’ai revu le 1 des années après le premier visionnage … disons que c’est un film d’une époque) … pour ce que j’ai vu autre que Sin City 1 et Une nuit en enfer (et pour ça, c’est une tendresse particulière à cause de la ziq)

Après, pour en revenir à Alita, j’ai également vu la bande annonce et de ce que j’ai pu voir, ça ne m’a pas paru pire que d’autres blockbusters, donc, en soit, j’abonde la remarque de Photonik.

Son dernier bon film, c’est Desperado.

Jim

Techniquement, d’après ce que j’ai lu, ils ont prévu le film pour qu’il se « tienne » tout seul mais ils ne sont pas contre le fait de rempiler avec la suite du manga si le public est au rendez-vous et en redemande. Une attitude plutôt saine et qui devrait être de bon sens, mais on a eu plus d’une occasion de voir qu’en la matière le bon sens n’était pas forcément la chose du monde la mieux partagée à Hollywood.

Perso, un peu cruellement, je dirais que je ne vois pas les bons. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Autant Machete c’était peut-être un petit peu la blague trop pousée (encore que le premier se défendait) autant je trouve le reste vraiment de bonne factures (au moins au moment de leurs sorties).

Planet terreur était un vrai petit kiff dans son genre et je trouve qu’on retrouve toujours sa petite pate dans ses films (moins dans Battle Angel).

Bah

Sur certains aspect l’idée se tien (avec les origines évoquées assez tôt dans l’histoire) mais la fin appelle clairement à une suite.

Je ne peux pas juger sans avoir vu le film, mais un fin ouverte qui appelle une suite, ce n’est pas forcément la même chose qu’avoir un film tout entier bâti « adossé » à une suite virtuelle, avec un certain nombre d’éléments qui ne sont introduits là en cours de route, sans rapport avec les enjeux en cours, ou au moins qui sont développés plus que de raison par rapport à ces mêmes enjeux, uniquement parce qu’ils auront de l’importance « plus tard ». Ce qui est quand même sacrément casse-binette dès lors que le succès et donc l’existence de la suite et du « plus tard » en question ne sont pas aussi assurés que ce que les producteurs imaginaient.

Ah une trilogie n’était bien donc pas prévu, ils laissent une fin ouverte, mais rien n’était préparé officiellement. c’est bien différend que de dire je vais faire un trilogie voici le premier film.

Ma frangine a vu le film et pour elle, il y a forcément une suite. Donc, je pense quand même que c’est un brin préparé !

Je trouve que la fin laisse peu de doute sur une suite. À moins d’une décision financière évidemment