[quote=« Le Doc »]http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/all-new-avengers-comics-9-kiosque-v1-2016-en-cours-275688.jpg
[quote]ALL-NEW AVENGERS 9
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
Édition collector de Mahmud Asrar disponible en librairie : 8,95 € - Tirage limité à 1200 exemplaires.[/quote]
Voici venir le dernier acte de L’affrontement, un long épisode signé Spencer, Acuña et Unzueta ! Puis vous pourrez lire deux nouveaux épisodes des Avengers de Waid et Asrar, s’intéressant au sort de Nova ! Enfin, assistez au début de la dernière saga des New Avengers d’Ewing et Sandoval.
(Contient les épisodes US All-New, All-Different Avengers 9-10, New Avengers 11, Assault sur Pleasant Hill Omega)
SORTIE LE 3 FEVRIER[/quote]
J’adore la couverture et il est dommage qu’elle sur-vende un poil la conclusion de la saga Avengers Standoff : Assault on Pleasant Hill. Une saga que je relirais avec plaisir d’une traite , parce que pour l’heure elle est malheureusement plombée par une publication française très mauvaise qui en est arrivé à dévoiler les répercussions de celle-ci dans une autre série un mois avant la publication du final.
(accessoirement je pense qu’il y a du y avoir aussi des couac en interne lors de la publication original quand on voit le changement de physique d’une page à l’autre de Steve Rogers)
Malgré cela je pense que la saga vieillira bien. D’une part on y trouve là les germes de la grosse actualité centrée sur Steve Rogers et d’autres part parce qu’il propose des nouvelles histoires dont le potentiel est intéressant (la nouvelle Quasar et le duo Winter Soldier/Kubik).
Mais c’est surtout une saga intéressante, bien tenu et rythmée avec des chouettes moments et dont le dessin est bon. Pas un grand event mais une saga qui tient la route…sauf sur un final sur lequel je reste sur ma faim. La réunification des deux équipes Avengers et leur combat contre Zemo est vraiment trop vite exécuté, limite expédié. Et c’est dommage parce que je me suis pris à rêvé d’une version plus forte de cela avec toutes les équipes Avengers actuel comme une sorte de Rassemblement Ultime avant une réorganisation des titres et de l’esprit de la franchise (peut-être plus tard allez savoir). En tout cas Nick Spencer s’impose de plus en plus comme un excellent scénariste qui sait construire et gérer plusieurs fronts et je me dis qu’avec un rigueur et un soutien éditoriale plus fort on aurait pu avoir une très grande saga
Alors ensuite :
All-New, All-Different Avengers => Haaaaaa du Waid comme je l’aime avec un excellent emploie de Jarvis et une approche légère mais où le sérieux guette toujours. La présentation de la nouvelle Guèpe en parallèle d’un mystère avec Vision est très bien foutue. Le deuxième épisode lance une saga cosmique qui m’apparaît pas mal pour l’instant notamment parce qu’il renforce bien le trio Spider-Man/Miss Marvel/Nova.
New Avengers => Sympa sans plus. J’aime bien le dialogue entre Wiccan et Hulkking et « moman » Sorcière Rouge, Solar toujours en boss ultime (son évolution et celle de Rocket passe inaperçu mais est vraiment intéressante), la discussion autour du nom de l’équipe et du refus du terme « Young Avengers » sont vraiment sympa. Après j’ai beaucoup de mal avec Sandoval, c’est vraiment foutraque la plupart du temps.