ALL-NEW AVENGERS #1-13

[quote=« Le Doc »]http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/all-new-avengers-comics-9-kiosque-v1-2016-en-cours-275688.jpg

[quote]ALL-NEW AVENGERS 9
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
Édition collector de Mahmud Asrar disponible en librairie : 8,95 € - Tirage limité à 1200 exemplaires.
[/quote]

Voici venir le dernier acte de L’affrontement, un long épisode signé Spencer, Acuña et Unzueta ! Puis vous pourrez lire deux nouveaux épisodes des Avengers de Waid et Asrar, s’intéressant au sort de Nova ! Enfin, assistez au début de la dernière saga des New Avengers d’Ewing et Sandoval.

(Contient les épisodes US All-New, All-Different Avengers 9-10, New Avengers 11, Assault sur Pleasant Hill Omega)

SORTIE LE 3 FEVRIER[/quote]

J’adore la couverture et il est dommage qu’elle sur-vende un poil la conclusion de la saga Avengers Standoff : Assault on Pleasant Hill. Une saga que je relirais avec plaisir d’une traite , parce que pour l’heure elle est malheureusement plombée par une publication française très mauvaise qui en est arrivé à dévoiler les répercussions de celle-ci dans une autre série un mois avant la publication du final.

(accessoirement je pense qu’il y a du y avoir aussi des couac en interne lors de la publication original quand on voit le changement de physique d’une page à l’autre de Steve Rogers)

Malgré cela je pense que la saga vieillira bien. D’une part on y trouve là les germes de la grosse actualité centrée sur Steve Rogers et d’autres part parce qu’il propose des nouvelles histoires dont le potentiel est intéressant (la nouvelle Quasar et le duo Winter Soldier/Kubik).

Mais c’est surtout une saga intéressante, bien tenu et rythmée avec des chouettes moments et dont le dessin est bon. Pas un grand event mais une saga qui tient la route…sauf sur un final sur lequel je reste sur ma faim. La réunification des deux équipes Avengers et leur combat contre Zemo est vraiment trop vite exécuté, limite expédié. Et c’est dommage parce que je me suis pris à rêvé d’une version plus forte de cela avec toutes les équipes Avengers actuel comme une sorte de Rassemblement Ultime avant une réorganisation des titres et de l’esprit de la franchise (peut-être plus tard allez savoir). En tout cas Nick Spencer s’impose de plus en plus comme un excellent scénariste qui sait construire et gérer plusieurs fronts et je me dis qu’avec un rigueur et un soutien éditoriale plus fort on aurait pu avoir une très grande saga

Alors ensuite :

All-New, All-Different Avengers => Haaaaaa du Waid comme je l’aime avec un excellent emploie de Jarvis et une approche légère mais où le sérieux guette toujours. La présentation de la nouvelle Guèpe en parallèle d’un mystère avec Vision est très bien foutue. Le deuxième épisode lance une saga cosmique qui m’apparaît pas mal pour l’instant notamment parce qu’il renforce bien le trio Spider-Man/Miss Marvel/Nova.

New Avengers => Sympa sans plus. J’aime bien le dialogue entre Wiccan et Hulkking et « moman » Sorcière Rouge, Solar toujours en boss ultime (son évolution et celle de Rocket passe inaperçu mais est vraiment intéressante), la discussion autour du nom de l’équipe et du refus du terme « Young Avengers » sont vraiment sympa. Après j’ai beaucoup de mal avec Sandoval, c’est vraiment foutraque la plupart du temps.

[quote=« Lord-of-babylon »]…]

Mais c’est surtout une saga intéressante, bien tenu et rythmée avec des chouettes moments et dont le dessin est bon. Pas un grand event mais une saga qui tient la route…sauf sur un final sur lequel je reste sur ma faim…] [/quote]

C’est quand même très très décevant compte tenu de ce que met en place Spencer au tout début : un réajustement de la réalité, qui ressemble fort à une sorte de lobotomie, et découlant du premier concept, une prison construite en dehors de toute juridiction.

Je suis d’accord avec toi, mais la compétition pour le poste « d’excellent scénariste » n’est pas non plus très disputée de nos jours.

Comme je l’ai expliqué sur mon blog, et encore dernièrement au sujet de la série de Christopher Priest - Deathstroke - lorsqu’on est « dedans », en train de lire ce qu’ils écrivent (et j’ai lu ***Standoff ***et Deathstroke plus ou moins d’un bloc) ça marche du tonnerre (du moins pour moi).

Mais lorsque je regarde de près, et que je tente d’analyser et de les décortiquer, en faisant la part des choses (subjectivement), leur scénario respectif sont très très mince.

Ça marche grâce aux lois du genre, sur le spectaculaire et aussi une très belle gestion du suspense et des cliffhanger, sur les attentes que peuvent avoir les lecteurs (souvent d’ailleurs déçues en ce qui me concerne), et surtout sur la pauvreté du reste de la production.

Spencer et Priest sont deux borgnes dans un royaume d’aveugles, en quelque sorte. :wink:

Reste que comme je l’ai dit je trouve aussi, comme toit, « que la saga vieillira bien ». :slight_smile:

Et j’allais oublier le « pire » !

Nick Spencer ne trouve rien de mieux que de donner la personnalité d’une enfant à un artefact extraterrestre, id est une intelligence venue d’outre-espace.

Bonjour l’effort d’imagination. :slight_smile:

Je suis du même avis. J’ajoute que j’ai bien aimé le récitatif qui accompagne cette bataille finale même si elle est en effet un chouïa expédiée, avec la nouvelle Quasar qui insiste sur les jours sombres à venir.

[quote]All-New, All-Different Avengers => Haaaaaa du Waid comme je l’aime avec un excellent emploie de Jarvis et une approche légère mais où le sérieux guette toujours. La présentation de la nouvelle Guèpe en parallèle d’un mystère avec Vision est très bien foutue. Le deuxième épisode lance une saga cosmique qui m’apparaît pas mal pour l’instant notamment parce qu’il renforce bien le trio Spider-Man/Miss Marvel/Nova.
[/quote]

Ouais, c’est du tout bon. Les épisodes sont énergiques, c’est fun, les rebondissements ne manquent pas et Waid maîtrise bien les relations entre les personnages. Une lecture savoureuse, avec encore une fois un super cliffhanger !

J’ai un peu lâché cette série. Il y a de bons éléments mais je n’accroche plus tellement…et le dessin y est pour beaucoup…

Standoff : bah voilà un mini-évènement fort sympathique de bout en bout ! On voit également que la rajeuféminisation de l’univers Marvel continue. De bonnes surprises donc en fin d’épisode et en ayant lu l’épisode de Cap Rogers de ce mois, je me demande à quoi joue Kobik à la toute fin !
Dommage que le dessinateur ne sache plus si Cap Rogers est jeune ou pas !

AN AD Avengers : 2 épisodes, 2 ambiances, mais 100% plaisir ! Du très bon Waid qui manie humour, politique Marvel du moment, aventure, avec des bonnes idées tout en gardant une grosse partie de l’ADN des Vengeurs !

NA : j’ai préféré cet épisode au précédent ! Le twist de fin, je m’y attendais un peu, l’humour est pas mal, épisode assez rigolo ! Et Ewing écrit mieux le Barton que Bendis ! :mrgreen:

Ewing écrit par contre très mal la Sorcière rouge, c’est quoi ce côté courra folle dingue ?

Elle a un côté Emma Frost / Enchanteresse ! :mrgreen:

Oui, c’est d’autant plus surprenant que dans le petit épisode en prélude des Avengers (je ne sais plus lesquels, je pense que c’était ceux de Waid) où elle discutait avec la Vision, elle semblait plutôt apaisée et saine d’esprit !

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/covers_2/16473305_10154968533544648_3095955107766060375_n.jpg

[quote]ALL-NEW AVENGERS 10

Civil War II ! La fin de la saga Nova dans deux épisodes des Avengers par Waid et Asrar, et un épisode spécial avec la nouvelle Guêpe.Civil War II déferle dans votre magazine avec une histoire des New Avengers signée Ewing et Sandoval ! Enfin, le retour des Uncanny Avengers, par Duggan et Larraz.

(Contient les épisodes US All-New, All-Different Avengers 11, New Avengers 12, Uncanny Avengers 9, FCBD 2015 (II))

SORTIE LE 3 MARS[/quote]

C’est le magicien d’Oz ?

Doc dans le détail du sommaire du mag ,panini n’aurait 'il pas commis une erreur,
il me semble que le résumé parle de 2 épisodes par Waid et Asrar cela donnerait
plutot (all new all différent avengers #11 et#12,new avengers#12,uncanny
avengers #9 , FCBD 2015), qu’en pense tu ?

[quote=« waynejordan »]Doc dans le détail du sommaire du mag ,panini n’aurait 'il pas commis une erreur,
il me semble que le résumé parle de 2 épisodes par Waid et Asrar cela donnerait
plutot (all new all différent avengers #11 et#12,new avengers#12,uncanny
avengers #9 , FCBD 2015), qu’en pense tu ?[/quote]

Ca y ressemble en tout cas

Il est gros comment le FCBD gratuit que Panini nous fait payer ? Parce que s’il fait 22 pages, ça parait cohérent en nombre de pages !

le FCBD (II) fait 12 pages et il est aux crédit de mark waid a l’écriture et alan davis aux pinceaux.

Hum, en effet, il peut manquer quelque chose !

Oui, il y a très certainement une petite erreur de Panini, là…

[quote=« Le Doc »]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/covers_2/16473305_10154968533544648_3095955107766060375_n.jpg

Civil War II ! La fin de la saga Nova dans deux épisodes des Avengers par Waid et Asrar, et un épisode spécial avec la nouvelle Guêpe.Civil War II déferle dans votre magazine avec une histoire des New Avengers signée Ewing et Sandoval ! Enfin, le retour des Uncanny Avengers, par Duggan et Larraz.

(Contient les épisodes US All-New, All-Different Avengers 11, New Avengers 12, Uncanny Avengers 9, FCBD 2015 (II))

SORTIE LE 3 MARS[/quote]

Avengers : La série de Waid continue d’être un des mes grands plaisirs de lecture mensuelle. Les arcs ne s’éternisent pas, la dynamique d’équipe est excellente, c’est bourré d’action et le scénariste sait amener des pauses sympathiques comme la scène avec les 2 Guêpes. Un chouette comic-book de super-héros, toujours aussi joliment dessiné (Asrar et Davis, c’est du tout bon pour les mirettes).

New Avengers : Grrrr…je commence vraiment à en avoir marre de (re)voir la scène d’ouverture du premier chapitre de Civil War II sous plusieurs angles différents. Les développements de la deuxième moitié de l’épisode font doucement remonter l’intérêt. À voir ce que ça donnera par la suite…

Uncanny Avengers : Eh bien, il en arrive de ces choses à ce pauvre Hank Pym. Je n’ai pas lu l’album La Rage d’Ultron, donc je ne savais pas du tout où le personnage en était ces derniers temps. L’épisode du mois se concentre sur la surprise provoquée par son retour et l’état dans lequel il se trouve et ne va donc pas plus loin pour le moment en terme d’intrigue.
Très chouettes, les dessins de Larraz…

Avengers :
Waid est grand, Waid est bon et Waid est en mission.
Sa mission principale semble de faire accepter par le lecteur les petits jeunes et de les élever au rang de futur grand personnage de demain, et mon dieu qu’il y arrive bien. Cette fin d’arc est particulièrement bonne et Waid arrive très bien à mettre en avant ces petits jeunes comme prévues, mais fait aussi travailler son équipe. Le segment du combat contre Annihilius avec les bracelet est diablement inventif et bien trouvé. en plus c’est beau.

NA : comme le Doc.

UA : Eh beh Duggan à décidé de se frotter à ce RoU et de ramener Hank. Pas mal, mais la sauce est à mon avis un peu délayé.

AN AD Av : Waid a décidé de faire des arcs ramassés et c’est une très bonne idée ! Et en plus, il a des idées sympa sur l’utilisation de vieilles armes (après, je ne pensais pas que c’était aussi simple, que ça pouvait se faire avec n’importe quel perso). Après, la motivation fait un peu redite avec la série Nova, mais là, j’ai l’impression que c’est fait pour créer du liant dans l’équipe ! Et les interludes avec la Guèpe Jr sont sympa (et j’ai toujours aimé les interludes ! ça me rappelle l’époque Claremont des X-Men)

NA : là, c’est un poil moins clair parce que ça va dans beaucoup de sens (et d’équipes), mais on ne peut pas dire que l’épisode ne soit pas dense, y a de la matière (et je pense que les prochains numéros ne manqueront pas de sels et de rythme). Les dessins de Medina sont pas mal aussi ! (et ouais, cette scène d’intro commence à être de trop !)

UA : le retour de … et ça fait plaisir de le voir souriant comme ça ! Après, j’ai l’impression de retrouver un peu celui des débuts, tout en gardant bien en tête son passif ! Le côté scientifique ne ressort pas vraiment sur cet épisode, qui est un peu en transition car il ne se passe pas tant de choses que ça ! En revanche, le travail de Larraz est magnifique !

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/cover3/17103412_10155046208429648_5323033597789993688_n.jpg

[quote]ALL-NEW AVENGERS 11

Civil War II ! Les Avengers sont en première ligne de Civil War II, dans une histoire signée Waid et Kubert et deux épisodes de la saga finale des New Avengers, par Ewing et Medina ! Nous découvrirons également la vérité sur le retour de Hank Pym et sa fusion avec Ultron, grâce à Duggan et Larraz.

(Contient les épisodes US All-New, All-Different Avengers 13, New Avengers 13-14, Uncanny Avengers 10)

SORTIE LE 4 AVRIL[/quote]

Mark Waid s’intéresse beaucoup à Kang depuis sa reprise des Avengers. Ce dernier arc de la série All-New All-Different sert de prologue au titre Avengers suivant (ah, ces relances à répétition) et les actions de la Vision s’avère plutôt intrigantes. Il est aussi estampillé Civil War II, juste parce qu’Ulysse est présent sur 3 pages (il est vraiment temps que ça se termine, ce truc)…
Je les trouve très irréguliers, les New Avengers de Al Ewing. Et là, c’est nettement mieux par rapport aux épisodes précédents. C’est plus dynamique, ça ne manque pas de rebondissements…et de surprises (excellente dernière page…un retour inattendu et un compte à rebours palpitant)…
Et encore un bon épisode des Uncanny Avengers, à nouveau joliment dessiné par Larraz, avec une révélation bien amenée…