ALL STAR SUPERMAN (Grant Morrison / Frank Quitely)

Nouvelle édition :

all-star-superman

All-star Superman

Lex Luthor a commis l’impensable : condamner à mort Superman, via un empoisonnement.

Avec à peine quelques semaines à vivre, le héros décide de consacrer le temps qui lui reste à la réalisation de douze travaux surhumains, et de laisser un legs inédit à sa planète d’adoption.

Contenu : Absolute All Star Superman (All Star Superman #1-12)

Public : 12+
Collection : DC Essentiels
Date de sortie : 01 décembre 2017
Pagination : 320 pages
Prix : 28 EUR

Panini en avait édité l’intégralité ?

Apparemment, oui.

Tori.

Oui. En kiosque et je pense aussi en album.

Oui

Merci, pour les réponses.
j’ai vu les premiers en all star superman et la suite en Superman/Batman.

all-star-superman

All-star superman

Lex Luthor a commis l’impensable : condamner à mort Superman, via un empoisonnement. Avec à peine quelques semaines à vivre, le héros décide de consacrer le temps qui lui reste à la réalisation de douze travaux surhumains, et de laisser un legs inédit à sa planète d’adoption.

Âge : 12+

Collection : DC BLACK LABEL

Série : All-Star Superman - Edition Black Label

INFOS

SCÉNARISTE : GRANT MORRISON - DESSINATEUR : FRANK QUITELY
  • Date de sortie : 19 août 2022
  • Pagination : 320 pages
  • EAN : 9791026829560
  • Contenu vo : Absolute All-Star Superman (All-Star Superman #1-12)
  • Prix : 29 €

La couverture aura le logo Black Label. J’imagine qu’ils n’ont pas encore mis à jour les infos.

Jim

Ah ouais, un vrai fourre-tout, ce Black Label. Même le lumineux y est !

Au début j’avais cru comprendre (et le « Wonder Woman : Dead Earth » le laissait penser) que c’était une collection axée récits dark voire apocalyptiques (ou « adultes », n’est-ce pas). Mais en fait c’est plutôt une façon de regrouper les récits hors-continuité, d’où la présence du Morrison/Quitely.

Oui et non… Aux US ça a été redéfini simplement comme une classification d’âge… Chez eux, la publication de New Frontier et All-Star Superman dans le Black Label date d’avant cette « redéfinition » (car il est vrai qu’à l’origine c’était le label pour toutes les publications hors continuité). Mais Urban n’a pas dû avoir le memo…

Néanmoins je suis d’accord pour dire que c’est un peu fourre-tout… Ça me perturbe de voir des titres comme Year One, Long Halloween ou All-Star Superman dans ce label. Les deux premiers font partie de la continuité et le troisième me parait tout sauf « Black »…

(Bref je garde mes éditions non « Black »)

all-star-superman

urban-comics-nomad-all-star-superman

Urban comics nomad all-star superman

Lex Luthor a commis l’impensable : condamner à mort Superman, via un empoisonnement. Avec à peine quelques semaines à vivre, le héros décide de consacrer le temps qui lui reste à la réalisation de douze travaux surhumains, et de laisser un legs inédit à sa planète d’adoption.

Âge : 12+

Collection : Urban Comics Nomad

Série : Urban Comics Nomad

INFOS

  • Date de sortie : 19 mai 2023
  • Pagination : 296 pages
  • EAN : 9791026825333
  • Prix : 7.9 €

Bon… Je n’ai pas aimé, trop étrange pour moi (je vais arrêter de mettre « space », hein ? :crazy_face:) et puis, oui, c’est aussi, parce que c’est Superman, quoi ? Le trop gentil, le trop parfait, le sans-défaut, la bonne pensée, etc. - non pas pour moi. Sinon je reconnais la qualité de l’écriture et j’aime beaucoup le dessin. Mais l’histoire, pas du tout mon genre…

4 « J'aime »

giphy

Ok je vais quand même dire des trucs positifs :
Je reconnais que cette série a été acclamée pour sa narration imaginative, son exploration des thèmes de la mortalité et de l’héroïsme, ainsi que pour son caractère profondément émotionnel et est souvent citée comme un exemple de la manière dont la bande dessinée peut transcender les clichés du genre.

Les fans de Grant Morrison ont généralement réagi favorablement à « All-Star Superman », car elle reflète la sensibilité créative distinctive de Morrison tout en rendant hommage au personnage emblématique de Superman.

Les fans de Superman ont également apprécié la série en raison de sa capacité à capturer l’essence du personnage et à raconter des histoires puissantes et significatives mettant en avant le personnage de Superman.

Donc en gros, wooow, Grant Morrison, quel talent !

(Non, je ne crache pas, je l’aime bien en tant que scénariste, mais pas la personne tel qu’il est)

Alors y a encore plus indécrottable que moi ?
J’en vacille sous le choc.

Je n’ai en effet jamais réussi à l’apprécier ce personnage. Et encore je n’ai pas lu ceux de Moore. Et encore, je préfère Super Dupont ! :crazy_face::grin::wink:

@Jim_Laine on avait pas dit qu’on devait lui couper les pieds ou un truc du genre ?