ANT-MAN ET LA GUÊPE (Peyton Reed)

Très relative, oui.
Les derniers films-maison étaient quand même pas mal axés sur cette approche, assez majoritairement (le Spidey, le dernier Thor évidemment, et même Doc Strange) ; du coup, je suis curieux de voir ce qu’ils vont faire sur le prochain Avengers (et aussi le Black Panther dans une moindre mesure), dont la BA donne quand même une impression bien différente.

Je dois être un vieux pisse-froid blasé, mais si c’est le coup du Pez qui vous a fait rire… :thinking:
Je suis pas le client idéal pour ce film de toutes façons (le premier « Ant-Man » est à mes yeux probablement le pire film Marvel de la vague récente), mon avis importe peu du coup.

C’est surtout une question de réception. Toi, tu aimes des films américains drôles (parait-il), pour lesquels je suis totalement hermétique, alors que généralement, les blagues de Marvel me font rire (même si pour Thor 3, c’était un peu limite au début car j’ai été surpris qu’il y en ait autant)

Oui, tu as tout à fait raison.
Je fais partie de ces gens, comme le Doc, qui ont biberonné aux films des ZAZ (Zucker / Abrams / Zucker, les « Y a-t-il un flic/pilote… », « Top Secret », « Police Squad », etc…), et j’ai pu constater par ce biais (entre autre), par moi-même, que l’humour est une des choses les moins bien partagées au monde ; je trouvais ça génial voire sublime par moments quand d’autres (assez majoritaires) trouvaient ça uniformément navrant.

Je pensais à des choses bien plus récentes !:wink:

…qui sont à mon avis les héritières des films plus anciens que je citais là, si tu penses aux films de Judd Apatow, Adam McKay et Will Ferrell ou d’autres. Voire les « 21 » et « 22, Jump Street ».

Les réalisateurs que tu cites ne me disent rien du tout, mais les Jump Street, mais même leur bande annonce de ne peut pas me donner envie de les voir (même si j’étais payé)

C’est un tort, et le tort tue.
(tiens, un autre exemple d’humour débile)
:wink:

Ouais, mais ça c’est drôle !

Thor : Ragnarok c’était clairement qu’ils n’arrivent pas à « vendre » le personnage au ciné et avec cet opus ils ont surfé autant que possible du côté des Gardiens de la Galaxie (comique assumé, ambiance eigthies, etc.). Cela dit, alors que je suis plutôt circonspect sur les Gardiens (surtout le 2), là j’ai trouvé que ça marchait étonnamment bien même si le film est complètement hybride entre son fond très sombre et sa forme « cool » déconstruite. Il faudrait juste que ça ne devienne pas leur solution à tout. Mais moi non plus je ne pense pas du tout qu’on retrouvera cet aspect dans les prochains Black Panther et Infinity War.

Ce que je voulais dire (ça rejoint ce que je disais sur le topic Justice League la semaine dernière), c’est qu’il me semble que sur des structures de base très classiques qu’on retrouve grosso modo de film en film, le MCU parvient à éviter le sentiment de répétition en hybridant occasionnellement le genre « super-héros » avec d’autres choses (ou au moins des touches d’autres choses), qui donnent des teintes particulières : le thriller politique parano pour Le Soldat de l’Hiver, le sword & planet pour les Thor, le teen movie pour Spider-Man, etc. Sans parler des déclinaisons de l’univers sur petit écran (entre l’héritage « comics » assumé des Agents du SHIELD, l’approche urbaine dark des séries Netflix type Daredevil / Jessica Jones / Punisher et les autres, ou encore les Runaways de chez Hulu, on ne peut pas vraiment dire que tout se ressemble !).

– Et la Fox depuis peu embraye le pas sur la franchise mutante avec apparemment une volonté de pousser le curseur de l’hybridation plus loin sur quelques titres (Logan road-movie post-apo, le côté film d’horreur annoncé pour les Nouveaux Mutants), à côté de projets plus traditionnels. –

ant-man-and-the-wasp-poster

C’est qui la nana qui est en bas ? Elle me dit quelque chose, mais je ne mets pas la main dessus !

Edit : oubliez, j’ai vu en réfléchissant une demi-seconde et donc en remontant le sujet, et j’ai vu que c’était le Fantôme et que je ne connaissais pas cette personne !

Celle de Iron Man?
C’est devenue une nana dans le film?
Ou il y en a une aussi qui a prit le relais dans le comics?

Sûrement, oui !

Visiblement

Pas à ma connaissance !

La nouvelle bande-annonce :

Ant_Man_Wasp_Scott_Lang_Paul_Rudd_Marvel

Ant_Man_Wasp_Hope_Evangeline_Lilly_Marvel

Ant_Man_Wasp_Janet_Michelle_Pfeiffer_Marvel

Marvel_Ant_Man_Wasp_Laurence_Fishburne

Ant-Man_Wasp_Marvel_Ghost_hannah_john_kamen

Ant-Man_Wasp_Michael_Douglas

V1_SY1000_CR0%2C0%2C684%2C1000_AL

C’est bizarre, on dirait que la tête de Ant-Man a été rajouté après !

Je suis enthousiaste.

Même après avoir vu le premier réalisé par Peyton ? Ce n’est plus de l’enthousiasme, c’est de l’inconscience. :wink: