ANT-MAN (Peyton Reed)

[quote=« sylvain cordurié »]
Ce que je retiens, c’est surtout la critique de George RR Martin, postée sur Allociné ce jour. Il a indiscutablement raison quant aux bad guys. Un défaut que l’on ne retrouve toutefois pas dans Cap 2, qui se nourrit intelligemment du MCU, tout en proposant une histoire super bien construite et originale.[/quote]

C’est pas faux, ce qu’il dit.
Après, c’est également en prise avec la nature de l’univers Marvel, qui s’est lentement développé sur le système du double négatif. Ça a commencé avec Doctor Doom version Kirby, ça s’est développé avec Magneto version Claremont (mais plein d’indices dans la période Kirby l’annonçait déjà…) et le Red Skull version Gruenwald, les Avengers sont plein de doubles maléfiques (qui tournent au gentil parfois…), etc etc.
(Chez Spider-Man, c’est différent : les vilains sont des figures paternelles négatives, Raimi l’a bien compris.)
Ça fait partie du charme (le méchant est un héros qui a mal tourné), mais force est de reconnaître que, lorsqu’un scénariste nous sort un vilain inattendu, ça cartonne : je vais encore citer les épisodes de Roger Stern sur Spectacular Spider-Man, avec le Beetle en ennemi effrayant.

À part ça, depuis le temps qu’on sait que Martin adore les super-héros (surtout Marvel), je me demande si les éditeurs l’ont approché pour écrire des trucs. Je serais étonné qu’ils ne l’aient pas fait.

Jim