Bon, comme l’avait pressenti Victor, je n’ai pas tellement apprécié ce film. Non pas par la présence de Cassie, mais pour tout un tas d’autres raisons.
Bon, si, on va commencer par Cassie, l’actrice n’a aucun jeu, elle est mono-expressive, c’est la même face pour exprimer la surprise, la peur, la joie etc…
Vous me direz, Clint Eastwood aussi (Sergio Leone a dit de lui qu’il avait 2 expressions, une avec le chapeau et une sans le chapeau), mais c’est déjà une expression de plus que Cassie 
Bon, c’est pas nul non plus hein, mais si c’est ça l’entrée en matière de la phase V (je crois, en fait , je m’en fous du numéro de phase), eh bien c’est un peu léger. Y a même du souci à se faire. C’est juste que le film est d’un classicisme ébouriffant, n’offrant pas grand chose à se mettre sous la dent.
Un plat réchauffé déjà 20 fois, et qu’on te sert tiède en plus.
La faune de cette dimension est réchauffée. On dirait du sous-Star Wars. Il n’a jamais été fait mention que cette dimension était habitée et tout à coup, on se croirait sur Coruscant.
Un peuple opprimé par un tyran qui a son armée de… clones, géré de la plus banale des façons. Réchauffé.
Modok… oui, d’accord, c’est Modok, c’est pas non plus le perso le plus dangereux de l’univers Marvel, mais il aurait dû garder son armure, il fait déjà plus menaçant, et on le prend un peu plus au sérieux. Parce que sans son armure, j’avais l’impression de voir le soleil des Teletubbies. Mais quelle horreur! Mais des persos minables, y en a plein, mais ce n’est pas une raison pour les tourner encore plus en dérision et leur offrir un final encore plus téléphoné. Réchauffé.
Hope est juste là pour décorer, et juste pour servir de porte de sortie à la fin du film. Quelle tristesse! Le film s’appelle pourtant Ant-Man and the Wasp…
Bill Murray ne sert à rien, à part pour faire temporiser encore un peu plus l’intrigue.
Michael Douglas et Michelle Pfeiffer ont des personnages plus intéressants que nos héros, même si pour les besoins scénaristiques du film, l’ancienne Guêpe omet qu’il y a un tyran qui veut conquérir et que surtout, si y a des trucs importants, faut surtout pas les dire.
Kang arrive à peu près à sortir son épingle du jeu, à essayer de donner un peu de profondeur à son personnage, mais il doit batailler le bougre, c’est pas le scénariste qui lui facilite la tache, mais heureusement qu’il est là… tout ça pour « finir » sous un assaut de fourmis… lol. . J’ose espérer que cette version de Kang était la moins dangereuse (c’est ptet pour ça qu’il a été viré, parce que c’était un charlot, mais ils voulaient pas le dire) et qu’on aura un peu plus de matière et de répondant par la suite. Sinon le prochain film ça va être Ecureuillette contre Kang
On se réjouit.
Alors à côté de ça, y a quand même de bonnes idées, comme cette montagne d’Ant-men, la raie manta. Même si le monde quantique ne brille pas par son originalité, ça reste quand même plaisant à suivre.
Mais c’est mince très mince.
Surtout quand on t’annonce monde quantique+Kang, tu t’attends tout de même à quelque chose d’un peu plus épique et un peu plus ambitieux surtout, et ne pas attendre la scène post-générique.
Et malgré la volonté d’en faire un film familial, avec mon père, ma mère, etc se serait le bonheur whohoho, il n’y a malheureusement aucune émotion qui se dégage de tout ça et c’est bien malheureux.
Quel gâchis! J’ai préféré le 1er volet.