ARION t.1-3 (Yoshikazu Yasuhiko)

Arion: Tome 1

UNE LÉGENDE DU MANGA DANS UNE ÉDITION EXCEPTIONNELLE !

Arion, fils de Déméther et de Prométhée, est enlevé par Hadès qui l’entraîne au royaume des enfers. Il y grandit et devient un vaillant guerrier dans le but caché par Hadès de tuer Zeus et Poseidon. Il entame alors un voyage initiatique au travers de la Grèce antique mise à feu et à sang par les guerres qui opposent les dieux et va en devenir l’acteur le plus important ! e chef-d’oeuvre intemporel de Yoshikazu YASUHIKO pour la première fois en France, ET EN GRAND FORMAT ! Cette édition est une reproduction de l’édition en 3 tomes de 1986 jamais rééditée. Chaque tome comporte des suppléments exclusifs. Dans ce tome 1 : 8 Illustrations couleurs en début de tome Présentation des personnages et interview de l’auteur.

  • Éditeur ‏ : ‎ Naban Editions; Illustrated édition (21 juillet 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 415 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2380600503
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2380600506
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 848 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 18 x 3.5 x 26 cm

C’est bien vendu…
Vais quand même faire quelques recherches…

Et tu reviens nous en parler, aussi : on est curieux…

Jim

J’en ai entendu beaucoup de bien…

Je l’ai dévoré (comme Cronos ses fils).
Et pourtant, c’est un beau pavé.

Tori.

Il y a sept heures :

Il y a trois minutes :

Jim

Ouais. J’ai pris un apéro avec cet homme. Je ne sais pas comment j’en suis sorti vivant.

La chance du débutant…

Jim

Je n’ai pas dit que c’était aujourd’hui que je l’avais dévoré…
C’est en passant sur le sujet de Jeanne (en rattrapant mon retard de lecture des sujets du forum) que j’ai seulement signalé l’existence d’Arion.

Tori.

Moi, je suis très premier degré : je vis toujours dans le présent.

Jim

1 « J'aime »

Vendu ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Arion Vol.2

  • Éditeur ‏ : ‎ Naban Editions; Illustrated édition (22 septembre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 321 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2380600511
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2380600513
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 694 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 18 x 2.9 x 26 cm

Arion T03

UNE LEGENDE DU MANGA DANS UNE EDITION EXCEPTIONNELLE !
Arion, fils de Déméther et de Prométhée, est enlevé par Hadès qui l’entraîne au royaume des enfers. Il y grandit et devient un vaillant guerrier dans le but caché par Hadès de tuer Zeus et Poseidon. Il entame alors un voyage initiatique au travers de la Grèce antique mise à feu et à sang par les guerres qui opposent les dieux et va en devenir l’acteur le plus important !
Le chef-d’oeuvre intemporel de Yoshikazu YASUHIKO pour la première fois en France, ET EN GRAND FORMAT ! Cette édition est une reproduction de l’édition en 3 tomes de 1986 jamais rééditée. Chaque tome comporte des suppléments exclusifs.
Dans ce tome 3 : Illustration couleurs en début de tome Pages en couleurs Présentation des personnages

  • Éditeur ‏ : ‎ naBan Editions; Illustrated édition (8 décembre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 338 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 238060052X
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2380600520
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 699 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 18 x 3 x 26 cm

Bon, j’ai craqué, j’ai pris le premier : très chouette objet, beau (et grand) format, belle impression, et le feuilletage me donne une impression enthousiaste pour le dessin.
Plus qu’à me plonger dedans.

Jim

Et papier de suffisamment bonne qualité pour qu’on ne voie pas le dessin au travers…

Tori.

Ce qui me semble devenir assez rare, quand les éditeurs se piquent de publier en grands formats ?
Ou peut-être fais-tu référence à des expériences passées malheureuses ?

Jim

Pas seulement sur du grand format. Les éditeurs cherchent à tirer les coûts vers le bas et la qualité du papier en pâtit. C’est fréquent chez certains depuis longtemps (chez Kana, par exemple), et comme Naban est un petit éditeur, c’est d’autant plus louable.

Tori.

Sur des séries courantes, en petit format, ma foi, ça ne m’ennuie pas trop, car ça correspond à mon idée d’un produit popu (lire Maison Ikkoku ou Hokuto No Ken sur un papier pas optimal ne me dérangerait pas trop, et je suis content du papier que j’ai dans mes éditions, qui témoignent déjà d’un effort je crois).
Mais sur les nouveautés, les séries actuelles, j’en lis assez peu et donc je ne sais pas (Asadora, ça me semble très bien.)
Même si les prix augmentent et le sont de moins en moins, popu.
Sur des produits soit patrimoniaux soit prestige (soit les deux), je trouve normal qu’il y ait un effort à ce niveau.

Jim