VENUS WARS t.1-2 (Yoshikazu Yasuhiko)

Après Arion, Naban va également éditer Venus Wars, du même auteur, en deux tomes.

La série a été traduite aux États-Unis entre 1991 et 1993 chez Dark Horse, sous la forme d’une première série limitée en quatorze épisodes puis d’une seconde, sobrement intitulée Venus Wars II, en quinze épisodes.

Jim

Venus Wars volume 1 (HK Video)
Avis personnel :

Niveau graphisme : Pour un film fait en 1989, les graphismes sont tout à fait soignés et propres. Les graphismes vous feront certainement penser à « Akira » (sorti un an plus tôt).
L’incrustation d’image réelles (désert) sur deux scènes apportent un petit plus original.

Niveau scénario : . L’histoire commence quand une journaliste indépendante de la Terre vient pour faire un reportage sur les factions vénusiennes. Hors à peine débarquée, la nation d’Aphrodia se fait envahir. Elle va faire connaissance avec une bande de motards qui font des courses sanglantes. Qui Gagnera la guerre ? Comment vont agir nos motards au milieu de l’invasion ?
L’histoire à priori banale, est touchante et émouvante et pose aussi des questions sur la guerre: la résistance, la collaboration, la vie des civils, la répression…
Même si le scénario n’est pas très complexe, l’histoire reste accrocheuse.

Niveau musical : La musique est aussi très bonne et sépare bien les moments calmes et les moments d’action par des musiques musclées et excellemment rythmées. La musique de fin est particulièrement envoûtante.

Conclusion : Un bon animé « old-school » qui plaira sûrement aux fans de SF.

Conclusion : Un bon animé « old-school » qui plaira surement aux fans de SF.

Le texte de présentation de Naban concernant l’édition à venir :

Par l’auteur de Arion, une épopée SF en 2 grands tomes de 500 pages ! En 2003, suite à une collision avec un immense astéroïde de glace, la planète Vénus devient habitable. Quatre-vingts ans plus tard, deux puissantes nations, Ishtar et Aphrodia, sont en conflit. Hiro est un garçon qui vit à Aphrodia et s’entraine avec acharnement pour la course de moto Rolling Game. Alors que l’armée d’Ishtar commence une invasion de la capitale d’Aphrodia, la vie d’Hiro est sur le point de changer radicalement lorsqu’il est réquisitionné pour devenir l’un des pilotes de la riposte

Jim

Fait suer, j’avais acheté la version US à un tarif raisonnable parce que j’y croyais plus …

Héhéhéhé…
Parfois, les étoiles s’alignent… dans l’autre sens !

Jim

Tori.

J’hésite à préco, est-ce que l’éditeur va tout récupérer des préco ou KKBB va se servir au passage et finalement, l’éditeur récupérera moins qu’en laissant passer la préco et en les achetant directement chez eux plus tard ? Même si le but de l’opération est justement de participer pour financer ces nouvelles éditions…

J’ai peut-être lu trop rapidement ou compris de travers, mais la formulation semble indiquer que le financement participatif sera consacré à création d’un emballage plus classe (le fourreau, les ex-libris entre-temps…). J’en conclus, peut-être à tort, que l’existence même des deux tomes n’est pas sujette à caution.

(Pour ma part, si les bouquins existent, j’irai les prendre chez ma libraire.)

Il va falloir l’avis d’experts !
@Tori ?
@soyouz ?

Jim

Ah, je pensais que c’était pour l’édition mastoque 2x500 pages en 18cmx26cm
Si c’est juste pour un fourreau stylé, ça va moins m’intéresser…

Bah je sais pas trop, je trouve leur formulation pas claire.
J’ai peut-être lu trop vite, mais j’ai beau reparcourir leur annonce, je ne trouve pas de formule genre « 100% : les livres existent ».
Je suis perplexitude !
:wink:

Jim

Le but final de cette campagne sera de pouvoir proposer à la vente en librairie un fourreau cartonné rigide en nous permettant de le financer, chose impossible actuellement pour nous sans votre soutien actif. Ce fourreau, payant en librairie, sera par contre offert à chaque contributeur ayant commandé l’intégrale si le palier ultime est atteint.

Les livres sortiront bien en librairie.
Le fourreau, s’il sort en librairie, sera payant. Sur la campagne, tu as le fourreau (gratuitement) si tu commandes les deux bouquins, et que le palier est atteint.

Tori.

Au pire, si le palier n’est pas atteint, les souscripteurs auront quand même leur bouquin. Et s’ils ne sont pas tant que ça intéressés par le fourreau, alors ça va.
Moi, je vais attendre la sortie en librairie.

Jim

Ils ont déjà été travaillé par les libraires depuis 1 mois facile voir 2.

Oui.

Enfin, le tome 1, parce que le tome 2, on ne l’a pas encore travaillé.

Tori.

134%.
267 contributions (préventes).
15 jours restants.

Jim