ARION t.1-3 (Yoshikazu Yasuhiko)

Troisième tome très sympa. On ouvre sur la fin du récit de Prométhée, ce qui permet une redéfinition des enjeux, mais aussi des liens familiaux de tout le monde (il y a quelque chose de presque moliéresque dans les révélations surprises de paternités ou de fraternités, c’est amusant). Et ensuite, on enquille sur une quête, en vue de rencontrer un nouveau personnage, Lycaon, peut-être la clé de l’affaire. Pendant ce temps, Apollon complote contre son père…

Ça pulse, ça envoie du bois, les segments en couleurs sont très chouettes. Les bastons sont de plus en plus spectaculaires, selon le principe que le héros, à mesure qu’il avance dans son apprentissage, devient plus puissant, croisement habile de l’approche shonen, de la mythologie et… d’une super-héroïsation de l’ensemble. Il y a quelque chose de proprement comics dans la manière de faire évoluer l’histoire et surtout de jouer la surenchère visuelle.

Reste la dimension humoristique, portée par le personnage de Seneca : je n’y suis pas sensible mais le surjeu des personnages et le fait que ça n’empiète pas trop sur le récit fait passer la pilule sans problème.
Une très chouette découverte pour ma part, qui me fait attendre avec encore plus d’impatience la version française de Venus Wars.

Jim

1 « J'aime »