Ben tu vois à relire de nouveau le passage que tu cites, je trouve qu’il est très loin de déngrer la série télévisée. C’est une vision qu’il développe (cadré par son rapport au cinéma comme le souligne Photonik occasionnant des erreurs comme celle de croire que Miami Vice serait la création total de Mann comme celle qu’on fait généralement sur Twin Peaks) et c’est une analyse assez intéressante vis à vis de ce qui l’intéresse à savoir le cinéma. Je trouve très intéressant cette différence qu’il pointe entre le spatial et le temps. Je ne dis pas que je suis d’accord avec ce qu’il dit et cela aurait surtout besoin d’être dégrossi mais très clairement je trouve cela largement bien moins dénigrant que les multiples articles qui se pignole le poireau à base de « les séries c’est super géniale parce qu’on dirait du cinéma maintenant »
Poser des différences entre les deux médias c’est sortir de cette sempiternelle besoin de comparaison au cinéma comme si c’était l’alpha et l’omega de la culture je trouve que c’est en fait très respectueux et intelligent