Après le remake sorti en 2013, la saga Evil Dead initiée par Sam Raimi en 1981 va connaître une nouvelle déclinaison à la télévision…avec le retour de Bruce Campbell dans son emblématique rôle de Ashley J. Williams !
Sans passer par la case pilote, la chaîne Starz a commandé une saison de 10 épisodes (d’une durée de 30 mn) de Ash vs Evil Dead, qui verra le célèbre vendeur tueur de monstres reprendre les armes après avoir évité ses responsabilités pendant 30 ans pour sauver l’humanité d’une nouvelle invasion de Deadites (ou cadavéreux dans Army of Darkness).
Sam Raimi retourne également aux sources, puisqu’il va co-produire la série avec son complice Rob Tapert et co-écrire et réaliser le premier épisode !
Je demande à voir aussi (frétillant d’excitation quand même), mais je veux être optimiste. Si c’est de la merde, je me tranche la main avec une tronçonneuse !!
Quoi ??? Sam Raimi réalise le pilote ??? J’avais loupé cette info sur la présentation du thread.
Mais c’est de plus en plus excitant, cette affaire… Le vrai « Evil Dead 4 » se ferait-il sur le petit écran, en douce ?
Je ne l’ai pas vu mais je suis pas spécialement pressé, à ce que j’en ai lu. Mais auparavant, il faut bien reconnaître que la filmo de Raimi déchire tout (trilogie « Spider-Man » incluse, n’en déplaise aux grincheux…oui, même le troisième !!)…
Bien d’accord…même dans son film de studio le plus faible (son film de base-ball avec Costner), il y avait de chouettes idées de mise en scène. Après, il n’a pas été tendre récemment avec Spider-Man 3, qu’il a lui-même qualifié d’« affreux », mais je pense que ça reste une réaction d’amertume (assez justifiée) envers les ingérences de la production. Il y a des choses qui ne marchent pas dans Spidey 3, mais il y a aussi de superbes moments.
Pour Oz, ça n’a vraiment pas collé. Et la série dont il a réalisé 2 épisodes, Rake, s’est plantée…
Comme je reste très fan de Sam Raimi, j’espère donc le retrouver en grande forme pour ses retrouvailles avec Ash…
Je ne l’ai pas trouvé si raté que ça OZ. C’est pas très joli à regarder (un peu comme les dernières Burtonneries), c’est même très pauvre pour un réalisateur qui a l’habitude de « bricoler » sur le plateau, c’est plat, mais pour un film fantastique à destination d’un jeune publique, c’est plutôt sympa.
Bon, j’ai tendance à tout lui passer au père Raimi aussi… Ceci explique peut-être cela.
[size=85]Et puis il a réalisé une des meilleures scènes de Marvel Team-Up à la fin de Spider-Man 3, ça aide ! [/size]