ASPIC, DÉTECTIVES DE L'ÉTRANGE t.1-8 (Thierry Gloris / Jacques Lamontagne, Emmanuel Despujol)

La critique par Tzara est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Aspic, détectives de l’étrange T.1 (simple - Soleil) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

image

La critique de Aspic, détectives de l’étrange T.3 (simple - Soleil) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

image

Jacques et Thierry sont exacts au rdv fixé après le 1er diptyque.
c’est du tout bon.
j’adore ce mélange d’ambiance. un peu de Sherlock,une pincée de Poe et une dose de Chapeau Melon et Bottes de Cuir avant l’heure

Très bon resulé, et pour l’ambiance musicale, c’est par la que ça se passe:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/article-detectives-debutants-119909598.html

La critique de Aspic, détectives de l’étrange T.4 (simple - Soleil BD) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

image

Merci **ginevra **de me remettre en mémoire cette série que j’avais eu beaucoup de plaisir à découvrir ; et ça me fait penser que j’ai un peu perdu de vue l’ami Thierry depuis la fermeture de Superpouvoir.Com. :wink:

il va bien :wink:

Tant mieux !

Donne-lui le bonjour de ma part, et si tu veux je te passe mon *mail * par MP si tu as le temps de lui transmettre ?

oui sans soucis :smiley:

La critique de Aspic, détectives de l’étrange T.5 (simple - Soleil BD) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

image

5ème tome ??? Oulala, mais j’ai du retard moi !
(J’adore Gloris le dialoguiste !)

Aspic, détectives de l’étrange Intégrale 3 - T05 & T06

Date de parution : 21/11/2018 / ISBN : 978-2-3020-6905-3

Résumé

L’agence Aspic est confrontée à plusieurs meurtres sordides commis à l’Opéra Garnier. Diable ou fantôme, l’auteur demeure insaisissable… Malgré la pléthore de suspects que révèlent les premiers interrogatoires.

Un meurtre, à quelques jours de la Première ?! S’en est trop pour la Fiortakas qui menace de claquer la porte, malgré les « petits cadeaux » du directeur de l’Opéra. Ce dernier diligente à l’Agence Aspic le bon soin de trouver un coupable : il s’agit d’éviter la banqueroute ! Mais Flora et Hugo, eux veulent trouver LE coupable. Une aide inattendue provient d’un drôle de journaliste nommé Gaston Leroux…

La 3ème, déjà !!!

Ah ?

Jim

Oui, j’aime beaucoup le vocabulaire qu’il utilise et ses phrases (enfin, de ce que j’ai lu de lui)

J’avoue que Missi Dominici, Saint-Germain, Le Codex Angélique ou Waterloo 1911 me sont tombés des mains. Notamment parce que je trouve les dialogues raides et compassés, et que le découpage propose des cadrages très loin des personnages et peu de gros plans, si bien que je n’arrive pas à m’intéresser aux protagonistes.
Donc j’ai pas cherché à en savoir davantage. Alors que des sujets comme Malgré nous m’intéressent au plus haut point.

Jim

Peut être parce que je n’ai pas ton vocabulaire et que, par conséquent, je suis plus impressionnable par les mots utilisés !

(ça veut dire quoi, des « dialogues compassés » ?)

J’ai eu souvent l’impression que tous les personnages parlaient de la même manière, avec une certaine richesse de vocabulaire, mais sans qu’il soit possible de ressentir des voix différentes.

jim