Ha, c’est quand même bien sympa’, quand c’est comme ça.
Jason Aaron se fait plaisir par une sorte de « revue d’effectifs », en montrant la situation dans Atlantis, dans la Nation Vampire, en Russie et chez Coulson, pour le Squadron Supreme of America. Et même si on voit un peu Tony et Thor autour du bébé Starbrand, qui devient « filleul » de Thor, avec Natasha qui convainc Blade de rester, l’essentiel se concentre sur les ennemis. Qui, en fait, sont « conseillés » par leurs proches de s’unir… grâce à Méphisto et ses agents, qui agit donc pour créer une union de leurs adversaires. Mais Namor a une autre idée, et préfère solliciter… la Force Phénix, qu’il appelle à lui après leur union dans AvX !
Ca fonctionne vraiment bien, là. Toute la géopolitique est bien vue, les petites scènes sont très bonnes et fluides, et l’ensemble est très agréable. Si j’ai vu venir le premier twist, je n’ai pas vu venir le cliffhanger, qui surprend par son ampleur - mais donne clairement envie d’en savoir plus.
Ed McGuinness est en forme, ici, même si je demeure convaincu qu’il n’est pas le meilleur choix du titre. Une fois de plus, la nouvelle saga commence très bien et j’ai très envie de lire la suite. J’espère que ça ne retombera pas, comme ça arrive trop souvent à mon sens !
(W) Jason Aaron (A) Javi Garron, Jason Keith (CA) Matteo Scalera (CA) Ryan Benjamin (CA) Khoi Pham
MOON KNIGHT VS. THE AVENGERS
Mummies are rising from their graves. Secret armies march by moonlight, from K’un-Lun to Wakanda to Greenwich Village. A dark god invades Asgard. And the Moon Knight has been unleashed as never before. So begins the Age of Khonshu. So fall the Avengers.
Rated T+
In Shops: May 27, 2020
SRP: $3.99
Source : www.newsarama.com
Bon, visiblement, il a l’air de vouloir partir dans ENCORE une nouvelle direction. Mais la présence de ces deux personnages me rend curieux.
Jim
Et un nouvel ennemi (les Atlantes, les Américains, les Russes, les Vampires, toute une tripotée d’elfes noirs et autres méchants venus d’asgard ou presque, les shi’ars ? ou je ne sais plus quels gardiens/hérauts/héros de l’espace … ) pour le grand final du big fall des avengers ! J’allais oublié les celestes et les hommes préhistoriques 
Mais je lirais pour MK 
Bon, ça démarre bien, ça se lit bien, mais… bon, quelque chose me gêne, en fait.
C’est moi ou les Avengers passent leur temps à foirer, dans cette série ?
La première saga est un peu floue dans mon esprit, mais j’ai l’impression que leur victoire n’est pas brillante. Idem pour la plupart de celles qui suivent, en fait. Les vampires, les Atlantes, le Starbrand… les Avengers ne « gagnent » jamais vraiment. Ils passent leur temps à essayer, se faire tabasser, et ils avancent surtout parce que leurs ennemis abandonnent, ou les laissent, ou se perdent eux-mêmes.
Là, on a Moon Knight qui attaque Iron Fist à K’Un L’Un, Dr Strange dans son Sanctum Sanctorum, la voiture de Ghost Rider, le Wakanda et Thor sur la Lune. Et il les bat ; tous. Il absorbe leurs pouvoirs, voire eux-mêmes, avec puissance, force et même une armée de momies égyptiennes. Et même des lunes d’autres secteurs galactiques. Pour servir Khonshu, qui apparemment a besoin de tout ça pour sauver le monde.
Ca se lit bien, oui. Jason Aaron caractérise Moon Knight en super-machin invincible et mystérieux, c’est basique mais l’affrontement avec Danny est bon, et le dialogue avec T’Challa aussi.
Mais bon, les Avengers… foirent encore, quoi. Ca me lasse un peu.
Javier Garron illustre bien tout ça. Le début est superbe, mais le passage avec Thor ne m’a pas plu. Son Thor est trop massif, bourrin, et il ne rend pas bien. Bon, ça reste graphiquement très solide, hein.
Je lis toujours.
Mais ça serait bien que les tendances changent.
THE AVENGERS #34
Written by: Jason Aaron.
Art by: Javi Garron.
Cover by: Matteo Scalera.
Description: An empowered, godlike Moon Knight has just saved the world from fiery ruin. Now an army of mummies and moon priests begins to reshape the world in the image of ancient Egypt. But where does that leave the Avengers? Broken, imprisoned, or on the run in the moonlit streets of New Thebes City.
Pages: 32.
Price: $3.99.
In stores: July 15.
Source : www.comicscontinuum.com
Quel est le projet de Jason Aaron sur ce titre ? Quelles sont ses intentions ? Quel est son plan ? En a-t-il un ?
C’est terrible de se poser ces questions pour un auteur si connu et reconnu, et un titre aussi phare de Marvel.
C’est terrible, surtout, d’avoir toujours ces questions après 34 numéros.
Oh, Jason Aaron sait écrire et ce #34 est agréable ; mais il est troublant. Troublant parce qu’on voit que Moon Knight a « définitivement » vaincu les Avengers, qu’il soumet pour Konshu et ainsi vaincre l’ennemi qui hante leurs rêves, alias Mephisto. On peut alors penser que ce personnage, déjà vu ici en arrière-plan et régulièrement présent dans plusieurs titres de l’éditeur, va devenir le grand super-vilain. Mais non, parce que Moon Knight le tue carrément, puis le monde est soumis à Konshu, toujours en quête de plus de pouvoir, alors que les Avengers « résistent » dans ce monde soumis.
J’ai du mal à « croire » que Moon Knight soit aussi fort, j’ai du mal à « croire » que tout se passe ainsi, mais… c’est tellement « balancé » dans la tronche du lecteur, ça montre encore une fois un échec de ces Avengers qui les accumulent que… pff, quoi.
Je vais continuer à lire, car je suis curieux, et au fond j’aime bien quelques éléments, mais quel gâchis général. Je ne sais pas ce que veut faire Jason Aaron, et je crois que lui aussi l’ignore.
Javi Garron livre des jolies planches, même si son Black Panther et sa Captain Marvel sont ratés. Et, bon, au-delà de tout, hein, voir que le Thor boosté par Galactus soit vaincu ici… ça n’a pas de sens. Mais vu qu’il n’y a pas grand-chose qui en a dans ce titre, on peut dire que ça reste hélas cohérent.
Oui la surpuissance de MK on te la balance en pleine face, j’avais arrête avec la saga baby star brand (revival de la période cable/hope super) et j’ai repris pour MK mais … je suis déçu au final de voir avec quelle vitesse tout est expédié …
J’ai aussi un peu de mal à situer tout ça au sein d’Empyre, avant/après …
Ou Iron Man 2020, aussi.
Bon, la cohérence entre titres, j’en ai fait mon deuil depuis des années, mais là il n’y a aucune cohérence dans le « projet » même de la série.

Tiens tiens, il vaut quoi son run pour l’instant ? Je me demande si je dois me lancer dans sa lecture sur unlimited du coup.
Ca dépend des personnes, personnellement, j’accroche pas j’ai même décroché pour revenir voir le run avec MK et douche froide … oui ce n’est pas fini mais comme c’est très WotR que je n’ai pas aimé … je crains le … pas forcément le pire mais le lassant, l’énième répétition …
Je déconseille.
Je continue à lire, j’apprécie quelques éléments, mais je déconseille sur la globalité. Ça manque essentiellement de cohérence et d’unité dans l’approche, avec la sensation que Jason Aaron change régulièrement de direction, sans se fixer.
Pourtant c’est pas en lien avec les avengers préhistorique là ?
J’ai aussi lâché l’affaire. Ça ne manque pas d’idées (et de temps en temps j’en vois passer qui me donnent envie de retenter encore une fois le coup), mais la mayonnaise ne prend jamais.
Quelques avis provenant de ce thread :
Avec le Phénix oui (probablement que l’épisode de novembre sera sur la Lady Phénix de la préhistoire).
« The teaser states the Phoenix story’s start will arrive in December. October’s Avengers #37 is the end of the current ‹ Age of Khonshu › story, potentially meaning November will either be a skip month for the series or will contain a story that bridges the gap. »
J’en suis bien revenu pour ma part. Je crois que la scène « jump the shark » pour ma part fut le coup de voir l’équipe prendre un bain ensemble.
Je prend encore la revue Avengers le temps de finir la série Thor d’Aaron mais après tchao
Un peu (trop visiblement) orientée, ta sélection. ![]()
On doit pouvoir rassembler le double de citations nettement plus négatives, dont le moitié rien qu’en tapant dans les messages de Ben
plus quelques-uns de Jim, Sylvain, Nikohell, Pseudo-X, Tsouin…
Ce qui est complètement faux.
Sinon moi j’aime toujours autant.