[quote]100% MARVEL : AVENGERS 1959
Auteur : Howard Chaykin
120 pages, 13,20 EUR, en librairie seulement
Nous vous présentons pour la première fois les Vengeurs : Dominic Fortune, Dents de Sabre, Kraven le Chasseur et Namora. Cette équipe ne ressemble en rien à celle que vous connaissez ? Normal ! Nous sommes en 1959, et Nick Fury a réuni un groupe spécial pour chasser les super-criminels nazis, et ce bien avant la naissance de la première équipe « officielle ».
(Contient les épisodes US Avengers 1959 1-5)
SORTIE LE 4 JUILLET ![/quote]
Aucun intérêt et Chaykin est largement surestimé pour ma part, dessin horrible personnage hideux dans des positions figés, les couleurs n’aide pas non plus.
après il est vrai que je ne connais que le Chaykin que j’ai pu voir chez Marvel récemment et non pas celui des années 80 qui était selon mes sources bien meilleur.
[quote=« KabFC »]Aucun intérêt et Chaykin est largement surestimé pour ma part, dessin horrible personnage hideux dans des positions figés, les couleurs n’aide pas non plus.
après il est vrai que je ne connais que le Chaykin que j’ai pu voir chez Marvel récemment et non pas celui des années 80 qui était selon mes sources bien meilleur.[/quote]
Chaykin a un peu baissé, mais pas tant que ça sur ses planches en NB.
Il est et reste pour moi un dieu des comics, son American flagg est un monument magistral de l’histoire des comics, une monstre d’innovation, un très grand délire d’imagination, une claque immense dans ma vie de lecteur!
Les Vengeurs des années 50 n’ont pour moi aucun intérêt…tout comme la saga dans lesquels ils sont apparus dans New Avengers…(d’ailleurs, c’est encore un retcon àlacon)…
[quote=« KabFC »]Aucun intérêt et Chaykin est largement surestimé pour ma part, dessin horrible personnage hideux dans des positions figés, les couleurs n’aide pas non plus.
Tout a été dit. Mais encore une fois je comprends pas les choix éditoriaux … Déjà que la saga n’avait pas beaucoup d’intérêt lorsqu’elle est sortie en kiosque en parallèle des NA mais là on nous la sort sans accompagnement …
Plus ça va et plus les éditeurs français me font économiser.
Edit : A priori il semblerait que ce ne soit que l’introduction qu’on ait eu dans les mag kiosques, si je comprend bien. Mais du coup, c’est pire encore, le récit en kiosque n’avait déjà que peu d’intérêt et n’avait montré que peu de liens avec la série en cours … Mais en rajouter … Putain mais autant faire une préquelle à Watchmen !
Pareil que la plupart de mes camarades, si effectivement Chaykin a sorti des BD qui ont fait date et valent largement le détour, ce n’est pas le cas de ses travaux plus récents. Il a sacrément perdu la main, c’est pas défendable au niveau du trait.
Sinon, c’est pas la même saga, c’est pas sorti en kiosque Avengers 1959, et je ne comprend pas non plus qu’il publie ça en format 100% en librairie plutôt qu’en kiosque.
[size=85]En kiosque, j’aurai sans doute pris car d’autre séries m’auraient intéressée, en 100% je vais clairement éviter ce truc qui ne mérite pas cette sortie librairie ![/size]
[quote=« KabFC »]
après il est vrai que je ne connais que le Chaykin que j’ai pu voir chez Marvel récemment et non pas celui des années 80 qui était selon mes sources bien meilleur.[/quote]
File donc acheter Black Kiss chez Delcourt, chenapan !