AVENGERS EXTRA # 1-12

C’est assez marrant parce que tant que Bucky portait le costume à la bannière, je prenais plaisir à lire Captain America et depuis que Rogers est revenu sous le costume, j’ai complètement lâché l’affaire.
Ca tendrait à aller dans le sens de ce que dit LoB comme quoi Brub se plait plus à écrire sur Bucky que sur Rogers.

Oui, certainement : c’est un perso plus ambigü, et un polardeux comme Brub’ doit aimer ces zones d’ombre et ces « dégradés de gris ».
Ceci dit, moi j’aime toujours autant le Cap’ « originel », surtout en ce moment où Brubaker revient vers des arcs plus fun, ouvertement rétro et assez SF déjantée dans l’esprit, je trouve d’ailleurs que ce type d’ambiance colle à merveille à un perso comme Cap’.

AVENGERS EXTRA 5

Trimestriel/5,50 euros/112 pages

Captain America et Bucky révèlent la véritable histoire des « Cap et Bucky », qui ont pris leur place durant leurs années passées en animation suspendue.

(Contient les épisodes US Captain America & Bucky 625-628 ; Captain America 616 (V-VI))

SORTIE LE 18 JANVIER !

C’était encore une fois pas mal du tout…nettement moins bon tout de même que le numéro précédent qui était absolument excellent, mais vraiment bien.
La trame de cette saga fait un peu dans le déjà-vu (la menace surgie du passé, le vieux soldat qui veut prouver sa valeur), mais au final ce fut une bonne lecture…des personnages bien campés, des aller-retours entre passé et présent bien gérés et pas mal d’action. Classique, mais efficace.
C’est très intéressant d’en savoir un peu plus sur ces remplaçants de Cap et Bucky.
Au tour de Jeff Mace dans le prochain numéro…

C’est quand même quelque chose qui revient de manière récurrente chez Brubaker sur ces travaux marvellien, quand on regarde ses X-Men ou ses Cap.

Trop souvent même, ça en devient un tic d’écriture, une facilité. Mais bon, on pardonne beaucoup à Brub" car le bougre est toujours efficace et inspiré.
J’ai notamment adoré le casting de ces épisodes : ça m’a rappelé des épisodes très old-schools signés Roy Thomas, qui paraissait dans Spécial Strange, que j’adorais, gamin. Thomas y évoquait le Golden Age (ses propres inventions « retconnantes » comprises) à travers les hauts faits de deux des persos les plus emblématiques de celui-ci : Human Torch et Namor. Ca tranchait sacrément des X-Men de Claremont et Silvestri niveau ambiance… Bouffée de nostalgie.

Ceci étant dit, c’est vrai que c’est bien moins bon que les épisodes précédents, clairement (moins original, moins intense, moins profond), même si la barre était haute en effet. Rien de grave quand même, Brub restant solide sur ses bases (dialogues, caractérisation, et même ryhtme et densité étonnamment pour lui parfois trop « décompresseur »). Un excellent titre.

Des facilités, on peut voir ça comme ça, oui…mais je préfère parler pour ma part de thèmes récurrents dans son travail. Mais comme je l’ai dit, le « déjà-vu », ça ne me gêne pas vraiment tant que l’histoire est bien troussée et que la lecture est agréable…

bru est fan de catch en fait.

alors là un énorme no prize pour celui qui la capte.

D’ailleurs j’ai rien suivi au niveau de la torche humaine. Il est donc toujours en fonctionnement ?? (en vie mais pour un robot XD)

Sinon comme vous, j’ai bien apprécié cet arc qui s’apprécie d’autant plus de pouvoir être lu d’un bloc, c’était une bonne initiative de Panini.

Human Torch est de nouveau actif depuis la mini « Avengers / Invaders » supervisée (écrite ?) par Alex Ross, si mes ouvenirs sont bons il a été ramené via une embrouille temporelle.
J’en suis ravi, j’aime beaucoup le perso, sous-exploitée de manière déplorable depuis que Byrne l’avait ramené dans ses « West Coast Avengers » (soi-disant pour ne pas entraîner de confusions avec son homogue des FF : on prend les lecteurs pour des crétins ou quoi ??).

TORO est ressuscité dans Avengers/Invaders

Human Torch est réactivé par le Penseur Fou dans The Torch

Human Torch apparait en ce moment dans Secret Avengers.

Oukidouki (je ne suis pas le mag Hulk, donc du coup…)

Et il est dans une cuve de bacta en ce moment dans SA !

[quote=« Leocomix »]TORO est ressuscité dans Avengers/Invaders
Human Torch est réactivé par le Penseur Fou dans The Torch
[/quote]

Ah ouais c’est ça. J’en ai pas gardé un souvenir impérissable, faut dire.

[quote]**AVENGERS EXTRA 6 **

trimestriel, 5,70 EUR, 128 pages

De Patriote à Captain America, découvrez l’incroyable carrière de Jeffrey Mace, du début de la Seconde Guerre mondiale à la fin des années 40. Mais quel lien a-t-il avec Steve Rogers ? Réponse dans cette histoire complète de Karl Kesel et Mitch Breitweiser, agrémentée d’une aventure annexe signée Kathryn Immonen et Ramon Perez.

(Contient les épisodes US Captain America : Patriot 1-4 ; Captain America & The First Thirteen)

SORTIE LE 16 AVRIL ![/quote]

Je prendrai avec certitude ! (Pff ça me fait encore des séries à créer…)

C’est pas tout jeune ça.

Ah :exclamation: C’est plus Brubaker :exclamation: Y a-t-il un rapport avec les épisodes précédents alors :question:

Et ça vaut quoi, sinon :question: :unamused:

Il s’agit de 2 histoires (une mini-série et un one-shot) qui peuvent se lire indépendamment de celles publiées dans les numéros précédents…quant à ce que ça vaut…ben, ça attendra le mois prochain… :mrgreen:

Dernier volet d’une série d’ Avengers Extra consacrés aux partenaires/remplaçants de Captain America. Après Bucky et William Naslund & Fred Davis, place à Jeff Mace alias Le Patriote dans une très bonne mini-série illustrée de main de maître par Mitch Breitweiser (et quelle jolie palette de couleurs en plus).
Entre le patriotisme des années 40 et la montée de la paranoïa dans les années 50, Karl Kesel réussit un joli travail de reconstitution et de narration (j’ai beaucoup aimé l’utilisation des coupures de journaux comme récitatifs) et mêle action, suspense et romance avec brio.
Retrouver ces personnages et cette époque particulière m’a donné envie de relire les épisodes des Envahisseurs publiés dans les années 80 dans Titans et c’est ce que j’ai fait dans la foulée.

Le one-shot Captain America and the First Thirteen m’a par contre laissé un chouïa sur ma faim. La partie graphique était très agréable mais j’ai un peu tiqué sur le traitement assez léger et insouciant de Cap.