Petite confusion de l’éditeur qui annonce cette histoire de Captain America dans Avengers Extra en dernière page.
Ah, sorry…je l’ai lu le mois dernier et j’avais oublié la preview de la dernière page.
http://imageshack.com/a/img819/6333/2hjj.jpg
Note : Les 7 premiers épisodes de Iron Man 2.0 avaient été publiés en janvier 2012 dans Avengers Extra 1.
La sortie un peu inutile (et à contre-temps) par excellence, non ? Franchement ils manquaient à quelqu’un ces épisodes ? Perso je passe mon tour, j’avais trouvé les premiers épisodes atroces.
Pareil…j’avais trouvé ça très mauvais. Pour la fin, ça sera donc sans moi…je m’en fous un peu du mystère de Palmer Addley…
Ouais, bah c’est pas terrible du tout ! (parce que je suis poli, hein !)
[quote]Avengers Extra 11
trimestriel, 5,70 EUR, 128 pages
Assistez au grand retour d’Onslaught ! Ce redoutable adversaire trouve le moyen de s’enfuir de la Zone Négative puis affronte les Secret Avengers ainsi que les Jeunes Alliés. Également au sommaire, une aventure avec Rikki Barnes, alias Nomad. Par McKeever et Andrade.
(Contient les épisodes US Captain America 611-614(II) ;** Onslaught Unleashed 1-4**)
SORTIE LE 15 JUILLET ![/quote]
A se prix là pourquoi, mais je l’ai lu en VO et c’est pas exceptionnel, mais ça se laisse lire, mais sans plus.
Ca, ça sera sans moi…
Lecture globalement anecdotique, sauvée par l’énergie de Filipe ANDRADE aux dessins. Ça n’est pas mauvais, mais je dois bien avouer que les Young Allies au cœur de l’intrigue (Young Allies que je n’ai pas croisé depuis… une éternité ou deux, dans les Fantastic Four de PACHECO je crois ?), avec en plus des perso que je connais à peine/pas (Gravity, le mec dragon là), ça n’aide pas à l’immersion. Surtout qu’Onslaught est là sans être vraiment là…
Non, vraiment, je m’attendais à autre chose, quelque chose de plus grandiloquent, plus marquant… je me réjouissais de voir Onslaught de retour. Mais là, dans ce récit, ça ne passe pas vraiment. Peut-être parce qu’on a du mal à croire que de tels héros (les Young Allies et d’autres, + Secret Avengers) puissent enrayer la menace d’Onslaught. Bref, vite lu, vite oublié.
A noter que si l’intro résume des événements passés sur un précédent retour d’Onslaught, il aurait été appréciable de préciser où ça a été publié… histoire de pouvoir s’y référer.
Onslaught reborn est paru en 2008 je sais plus dans quel numéro c’était en vf mais c’est du loeb et rob liefeld bref ça doit pas être indispensable
Je te le confirme…je me suis d’ailleurs débarrassé de ce numéro (ça devait être dans un Marvel Heroes HS)…
Ok merci, en fait je vois que c’est précisé dans la première phrase de l’éditorial… je corrige donc ce que j’ai dit précédemment sur l’absence de la référence. C’était donc dans Marvel Heroes HS, en 2008 comme précisé. J’ignorais que ça renvoyait à la mini Onslaught Reborn… à côté de laquelle j’étais totalement passé… vu que ça parle du Jour-M, ça doit correspondre à une publication juste au moment où je lâchais la VF Dire que j’ai raté ça (non, je plaisante… LIEFELD j’aimais vraiment à une période, mais ses travaux de cette époque ne me plaisaient déjà plus).
Enfin bref, dans tous les cas, je pense quand même que cette mini Onslaught Unleashed doit avoir un plus grand impact quand on a lu Onslaught Reborn… car là, ça n’est guère passionnant lu comme ça.
Voilà notre petit avis sur ce Reborn :
france-comics.com/article.ph … ticle=3958
La précédente série fut assez décevante, mais là je tenterai quand même, rien que pour les dessins de David Lopez.
En espérant tout de même que Kelly Sue DeConnick soit plus inspirée au scénar…
Et elle l’est, je trouve. Un premier arc mieux écrit que celui de la série précédente, mieux construit, bien rythmé, avec ce petit côté Star Wars qui n’est pas pour me déplaire. Il y a d’ailleurs tout un petit jeu de références sympathique qui sert bien le récit sans le parasiter (DeConnick doit adorer l’Awesome Mix des Gardiens de la Galaxie par exemple). Les nouveaux personnages secondaires sont tout de suite bien campés, bien caractérisés et j’espère bien en retrouver certains par la suite.
David Lopez, c’est toujours élégant, expressif, dynamique…bref, très agréable à la lecture (j’ai juste un tout pitit peu de mal avec son Groot tout en dents).
C’est vraiment pas mal du tout…plus réussi que les derniers boulots Marvel de la scénariste en tout cas…
ça, c’est trop bon ! J’ai pris grand plaisir à lire ça. Je ne sais pas ce que ça donnait en mensuel, mais le recueil, à ce prix-là, vaut largement qu’on s’intéresse un peu à ça !
J’ai presque déjà envie de le relire … (rien que pour revoir les dessins de Lopez)
[quote=« Le Doc »]
Trimestriel/128 pages/5,70 euros
Découvrez les aventures de Captain America et Bucky durant la Seconde Guerre mondiale, dans la saga de la toute nouvelle série écrite par Ed Brubaker et Marc Andreyko, avec les magnifiques dessins de Chris Samnee !
(Contient les épisodes US Captain America & Bucky 620-624).
SORTIE LE 16 OCTOBRE !
Trimestriel/5,50 euros/112 pages
Captain America et Bucky révèlent la véritable histoire des « Cap et Bucky », qui ont pris leur place durant leurs années passées en animation suspendue.
(Contient les épisodes US Captain America & Bucky 625-628 ; Captain America 616 (V-VI))
SORTIE LE 18 JANVIER ![/quote]
Ça y est avec ces deux mini-séries je crois que j’ai bouclé le run de’Ed Brubaker sur Captain America, et même si j’ai une préférence pour le n°4 d’Avengers Extra le 5 reste d’un très bon niveau.
Avengers Extra n°4 est vraiment l’histoire que Brubaker devait faire sur Bucky, une histoire qui prend place dans la continuité, du moins ce que j’en connais, sans forcer, et qui donne plus de « crédibilité » au personnage.
Du moins dans le cadre d’une histoire de ce genre.
Reste un petit « regret », que l’on ait pas permis au scénariste de garder **Bucky ** sous le masque de Captain America plus longtemps (du moins je suppose que c’est **Marvel **qui surveillait ça de près avec le développement du personnage au cinéma).
Ce personnage tel qu’il l’a proposé, offrait pourtant pas mal de possibilités en terme de développement.
[quote=« artemus dada »]Reste un petit « regret », que l’on ait pas permis au scénariste de garder **Bucky ** sous le masque de Captain America plus longtemps (du moins je suppose que c’est **Marvel **qui surveillait ça de près avec le développement du personnage au cinéma).
Ce personnage tel qu’il l’a proposé, offrait pourtant pas mal de possibilités en terme de développement.[/quote]
Il faut savoir que Ed Brubaker ne voulait pas mettre Bucky sous le masque de Captain America. C’était une décision de Marvel avec laquelle le scénariste a dû composer (talentueusement diront certains).
Je doute que le retour de Steve Rogers en tant qu’unique porteur de la bannière étoilée fut une mauvaise chose pour l’auteur.