AVENGERS FOREVER #1-15 (Jason Aaron / Aaron Kuder, Jim Towe)

C’est bien.
Jason Aaron gère bien ce segment de son crossover final entre ses deux titres, car il se concentre sur la bagarre - et la bagarre, il sait gérer. Surtout, il retrouve ici les Déesses du Tonnerre du futur, les petites-filles de King Thor. Elles viennent aider avec le Phénix Wolverine, jadis tué et éclaté dans l’Univers par Mystique, qui s’empare alors du Phénix ; mais la Phénix-Mystique des Maîtres du Mal Multiversels est morte, et les Déeesses ont récupéré les bouts du vieux Logan. Le voilà revenu pour repousser les Mephistos, avec les Déesses qui « larguent » aussi des milliers de Mjolnirs ; ceux des Thors tués par les MMM. C’est super, mais le Doom Supreme avec son armée de Dooms. La Avengers Tower prend un coup, mais l’Avenger Prime arrive et se révèle : un Loki avec l’Oeil d’Agamotto !
C’est bien, oui. Jason Aaron m’a un peu perdu sur la chronologie sur le Phénix (ce n’est pas clair à la lecture), mais il écrit si bien les Déesses du Tonnerre que cela passe. Il est agréable de les revoir, avec une voix-off bien menée. L’ensemble est autant réussi que fun, avec un Steve rachitique qui a un marteau ; cool. Le final amène une bonne révélation, qui a du sens car il est dit que Loki est incontournable avec les Avengers, mais un petit coquin m’avait évoqué cette idée avant, donc la surprise tombe à plat pour moi.
Pas grave, ça reste bien fichu et bien mené, avec un Aaron Kuder impliqué qui livre de bons moments de bagarre.

Une bonne bagarre, ouais !