AVENGERS FOREVER #1-15 (Jason Aaron / Aaron Kuder, Jim Towe)

Pareil (et aussi une collection regroupant toutes ses diverses séries Avengers).

C’est bien.
Jason Aaron gère bien ce segment de son crossover final entre ses deux titres, car il se concentre sur la bagarre - et la bagarre, il sait gérer. Surtout, il retrouve ici les Déesses du Tonnerre du futur, les petites-filles de King Thor. Elles viennent aider avec le Phénix Wolverine, jadis tué et éclaté dans l’Univers par Mystique, qui s’empare alors du Phénix ; mais la Phénix-Mystique des Maîtres du Mal Multiversels est morte, et les Déeesses ont récupéré les bouts du vieux Logan. Le voilà revenu pour repousser les Mephistos, avec les Déesses qui « larguent » aussi des milliers de Mjolnirs ; ceux des Thors tués par les MMM. C’est super, mais le Doom Supreme avec son armée de Dooms. La Avengers Tower prend un coup, mais l’Avenger Prime arrive et se révèle : un Loki avec l’Oeil d’Agamotto !
C’est bien, oui. Jason Aaron m’a un peu perdu sur la chronologie sur le Phénix (ce n’est pas clair à la lecture), mais il écrit si bien les Déesses du Tonnerre que cela passe. Il est agréable de les revoir, avec une voix-off bien menée. L’ensemble est autant réussi que fun, avec un Steve rachitique qui a un marteau ; cool. Le final amène une bonne révélation, qui a du sens car il est dit que Loki est incontournable avec les Avengers, mais un petit coquin m’avait évoqué cette idée avant, donc la surprise tombe à plat pour moi.
Pas grave, ça reste bien fichu et bien mené, avec un Aaron Kuder impliqué qui livre de bons moments de bagarre.

Une bonne bagarre, ouais !

En survolant le topic, je me demandais si c’était raisonnable de suivre Aaron sur ce titre (qui avait l’air de se perdre en cours de route) .

Et là, c’est décidé ! Je vais au bout ! Merci Ben !

Alors, c’est quand même pas gé-gé, hein. Avengers Forever est meilleur que Avengers, mais on a beaucoup de numéros solo un peu vides.
Mais bon, oui, la bagarre est bien fichue.

Je ne suis jamais entré dans l histoire

Aaron va au bout de son delire, en tout cas.

Je ne suis pas d accord… Les solos c est ce que j aime le plus car en général… il sait bien animer les personnages…
C est un peu ce qui aura grandement manqué dans ses avengers…

Je verrai. Je n’en n’attends pas grand chose non plus. Et je prendrai en relié, donc je pense que je m’y retrouverais au niveau du rythme

1 « J'aime »

AVENGERS FOREVER #14

The mightiest heroes of the Multiverse. The protectors of the prehistoric Earth. And the mainstay Avengers of the present-day Marvel Universe. At last, they all stand together in one place, united against a common foe. What enemy could dare stand against the greatest force ever assembled? Here comes Doom the Living Planet with the answer.

CREATIVE TEAM

• Writer(s): Jason Aaron
  • Artist(s): Jim Towe
  • Colorist(s): Frank Martin; Chris Sotomayor, Morry Hollowell
  • Letterer: Cory Petit
  • Cover Artist: Aaron Kuder & Alex Sinclair
  • Variant Cover Artists: Mark Brooks; Logan Lubera & Rachel Rosenberg; David Talaski
  • Editor: Tom Brevoort
  • Assistant Editor: Martin Biro
  • Associate Editor: Annalise Bissa
  • Cover Price/Page Count: $3.99/ 28 pages

All Avengers across time and space stand together in AVENGERS FOREVER #14 on shelves and digital platforms on Wednesday, February 15, 2023, from Marvel Comics.

Eh eh eh … Jason Aaron semble continuer sur sa lancée.

Mais les extraits laissent toujours transparaître un côté lourdinguement fanboyesque : « All Steves! All Carols!" With me! »
Sérieux ?

Jim

Bon, c’est plutôt bien fait, quand même. Encore une fois, ça ne « rattrape » pas toute la prestation de Jason Aaron sur la franchise, mais c’est plutôt bon, oui.
Ici, on est sur la bagarre finale (encore) entre les gentils (les Avengers, les Prehistoric Avengers, les Avengers du Multivers) et les Dooms, menés par Supreme Doom (ou All-Doom, qu’importe). On suit l’ensemble via la voix-off d’un Steve malingre, dans la troupe des fantassins Captain America. Ce même Steve qui est digne d’un marteau de Thor, et a écrit une lettre en craignant de périr. Agamotto meurt, le Doom planète est détruit par le Star Panther et les Phénix (Logan Phénix et Echo Phénix), Tony / Ant-Man rencontre Tony / Iron Man (et c’est drôle), et le Steve malingre meurt dans les bras d’un Steve obèse (et c’est déchirant, comme le destinataire de sa lettre ; à savoir personne car il n’a jamais pu se lier à personne hormis ses dessins.) Cet autre Steve s’empare du marteau, la bagarre continue mais, dans le sous-sol, les Mephistos sont défaits… alors que le Mephisto 616 prépare son véritable plan.
C’est bien, oui. Ca reste de la bagarre classique, un peu facile (Agamotto est bien faible, quand même), mais il y a quelques bons moments. Je pense notamment au sort du Steve malingre, qui prend quand même au coeur avec une bonne gestion de la voix-off. Le final est prévisible, mais ça donne envie de comprendre « enfin » l’idée de Mephisto.
Bon, par contre, graphiquement, c’est pas fou : Jim Towe propose des planches passe-partout, solides mais qui ne brillent pas. Ca fait le job, à peine.

Une bonne bagarre avec quelques fulgurances. Belle bagarre, oui.

Ha, de la bagarre mal dessinée, ça, ça va être frustrant!!!

1 « J'aime »

AVENGERS FOREVER #15

Written by: Jason Aaron.

Art by: Aaron Kuder.

Covers by: Aaron Kuder, Dan Hainsworth, Stefane Caselli, Alex Ross.

Description: "Avengers Assemble – Part Nine: The Penultimate Chapter! The greatest battle in the history of the Multiverse is raging, featuring Avengers from throughout time and space, countless different versions of Captain America and Iron Man and the God of Thunder. Yet somehow, it all comes down to one Starbrand and one Ghost Rider, who unfortunately are the only Avengers whose powers don’t seem to be working.

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: March 15.

C’est bien, mais moins intense, et surtout je suis déçu de ce qui semble s’annoncer.
Je m’explique : Jason Aaron amène ici son crossover entre les séries sur la fin, en amenant les jouets où il le faut pour l’épisode Omega conclusif. Et il le fait bien, ça.
Il s’acharne à revenir en voix-off et dans les dialogues sur « AVENGERS ASSEMBLE », mantra répété par tous pour donner de l’espoir, se donner de la force et de la fougue. Et c’est bien. Un peu facile, mais très efficace et prenant. On voit ainsi la fin de la Doom Planet, Mephisto géant qui prend cher via l’Avengers Mountain Deathlok-isée, et les troupes se réunissent. Mais… bon.
Déjà, c’est clairement moins intense, car l’épisode vise uniquement à placer les jouets ; pas grave, mais ça se sent. Surtout, Mephisto révèle ce qu’il y a « en dessous » de la dimension God Quarry, ce qui a justifié qu’il organise ce bordel pour le sortir. Et c’est… du Néant, pour anéantir la Création, dans l’idée. Ce sera sûrement affiné mais là, en l’état, ça paraît « peu » et assez faible, en soi. Assez décevant, clairement.
Parce que j’attendais plus, parce qu’on peut attendre plus, tout simplement, du grand plan de Mephisto. A voir ainsi la fin définitive mais là, c’est une petite déception. Malgré un Aaron Kuder en grande forme, et surtout très impliqué.

Bien, mais moins qu’avant, et petite déception sur le fond.