AVENGERS FOREVER #1-15 (Jason Aaron / Aaron Kuder, Jim Towe)

Bon, c’est plutôt bien fait, quand même. Encore une fois, ça ne « rattrape » pas toute la prestation de Jason Aaron sur la franchise, mais c’est plutôt bon, oui.
Ici, on est sur la bagarre finale (encore) entre les gentils (les Avengers, les Prehistoric Avengers, les Avengers du Multivers) et les Dooms, menés par Supreme Doom (ou All-Doom, qu’importe). On suit l’ensemble via la voix-off d’un Steve malingre, dans la troupe des fantassins Captain America. Ce même Steve qui est digne d’un marteau de Thor, et a écrit une lettre en craignant de périr. Agamotto meurt, le Doom planète est détruit par le Star Panther et les Phénix (Logan Phénix et Echo Phénix), Tony / Ant-Man rencontre Tony / Iron Man (et c’est drôle), et le Steve malingre meurt dans les bras d’un Steve obèse (et c’est déchirant, comme le destinataire de sa lettre ; à savoir personne car il n’a jamais pu se lier à personne hormis ses dessins.) Cet autre Steve s’empare du marteau, la bagarre continue mais, dans le sous-sol, les Mephistos sont défaits… alors que le Mephisto 616 prépare son véritable plan.
C’est bien, oui. Ca reste de la bagarre classique, un peu facile (Agamotto est bien faible, quand même), mais il y a quelques bons moments. Je pense notamment au sort du Steve malingre, qui prend quand même au coeur avec une bonne gestion de la voix-off. Le final est prévisible, mais ça donne envie de comprendre « enfin » l’idée de Mephisto.
Bon, par contre, graphiquement, c’est pas fou : Jim Towe propose des planches passe-partout, solides mais qui ne brillent pas. Ca fait le job, à peine.

Une bonne bagarre avec quelques fulgurances. Belle bagarre, oui.