C’est bien, mais moins intense, et surtout je suis déçu de ce qui semble s’annoncer.
Je m’explique : Jason Aaron amène ici son crossover entre les séries sur la fin, en amenant les jouets où il le faut pour l’épisode Omega conclusif. Et il le fait bien, ça.
Il s’acharne à revenir en voix-off et dans les dialogues sur « AVENGERS ASSEMBLE », mantra répété par tous pour donner de l’espoir, se donner de la force et de la fougue. Et c’est bien. Un peu facile, mais très efficace et prenant. On voit ainsi la fin de la Doom Planet, Mephisto géant qui prend cher via l’Avengers Mountain Deathlok-isée, et les troupes se réunissent. Mais… bon.
Déjà, c’est clairement moins intense, car l’épisode vise uniquement à placer les jouets ; pas grave, mais ça se sent. Surtout, Mephisto révèle ce qu’il y a « en dessous » de la dimension God Quarry, ce qui a justifié qu’il organise ce bordel pour le sortir. Et c’est… du Néant, pour anéantir la Création, dans l’idée. Ce sera sûrement affiné mais là, en l’état, ça paraît « peu » et assez faible, en soi. Assez décevant, clairement.
Parce que j’attendais plus, parce qu’on peut attendre plus, tout simplement, du grand plan de Mephisto. A voir ainsi la fin définitive mais là, c’est une petite déception. Malgré un Aaron Kuder en grande forme, et surtout très impliqué.
Bien, mais moins qu’avant, et petite déception sur le fond.