Sympathique.
Jason Aaron achève assez rapidement, quand même, sa première saga en utilisant des Deux Ex Machina bien connues : les petites-filles de son King Thor. L’on voit celles-ci après la fin de King Thor #4, avec leur grand-père qui « incarne » désormais une tempête cosmique, pour repousser les ténèbres. Un signal leur parvient, Mjolnir s’anime et les guide dans le Multivers, ici pour venir aider Robbie, Deathlok et Tony Stark/Ant-Man alors que la Moon Knight et Vision sont aspirés dans des portails. Les Red Skulls / Black Skulls sont tapés salement, alors que les petites-filles comprennent qu’elles doivent agir dans le Multivers, face à des menaces. La Moon Knight et Vision sont récupérés, eux, par Captain Carter, un Iron Man et Hawkeye dans son costume du monde de Morgane du premier story-arc de Busiek/Perez, près de la tour de l’Avenger Prime !
C’est bien, oui. Jason Aaron la joue un peu « facile » pour résoudre la menace des Skulls, mais c’est toujours agréable de retrouver ces héritières, et l’ensemble fonctionne bien. Bon, ce n’est pas « fou » non plus, mais ça reste solide, bien que le côté All-Rider de Robbie me gave un peu.
Jim Towe remplace Aaron Kuder ici, dans un style proche mais moins travaillé. C’est agréable, fluide, ça fait le job, mais ça ne marque pas.
Une saga finalement courte et, il faut le dire, réussie. Mais ce n’est pas non plus « énorme », quand même.