AVENGERS FOREVER #1-15 (Jason Aaron / Aaron Kuder, Jim Towe)

Kuder est connu ? Vendeur ? Peut être hein. Encore une fois, je ne le suivais pas avant qu’il soit associé à Aaron.

J’en sais rien puisqu’il a fait du Superman.
J’ai cru voir son nom à plusieurs reprise, donc je suppose qu’il a un cachet.
(supposition n’étant pas raison …)

hohlala… des que c est des araignées et des mutos ca y va par tartines de 30… :wink:

Bien.
Mais un « bien » un peu surpris, car l’épisode est finalement très « loin » du principe de la série, car on ne voit pas d’Avengers multiversels. On se concentre sur Ghost Rider, car Robbie est emprisonné par Black Skull et salement torturé.
On a donc un épisode de tortures, avec Black Skull qui tranche le pied droit de Robbie, pour l’empêcher d’accélérer plus tard. Il veut absolument « tout savoir », et Robbie ne dit rien. Il est interrogé et torturé quotidiemment, et tient la nuit car Deathlok le coache. Mais le temps passe, les tentatives d’évasion échouent via le Ghost Goblin. Finalement, Black Skull espionne les prisonniers la nuit via des cafards Venomisés, et fait venir l’essentiel des Robbies Reyes alternatifs, pour les forcer à s’entretuer devant Ghost Rider. Robbie est brisé, et Deathlok le sent. Mais alors que Deathlok veut agir pour sauver Robbie, qui semble être le « All-Rider », on voit que Ant-Man / Tony Stark arrive les secourir.
C’est un bon épisode. Jason Aaron maîtrise vraiment bien Robbie, sur lequel il a pris du temps dans Avengers. Les séances de tortures par Black Skull sont rudes, et ça donne un épisode sec, intense mais bien fichu. Deathlok est un peu lourd, je n’aime plus vraiment les histoires sur un « élu », comme le All-Rider ici. Mais bon, oui, ça se lit bien.
Par contre, c’est un épisode « loin » du Multivers et des voyages. Ca sonne utile et pertinent pour mettre Robbie en avant, mais… mais faire ça dès le #2 ? Mmh, c’est un peu tôt, quand même.
Bon, Aaron Kuder a besoin de Carlos Magno, déjà. Les planches sont efficaces, elles manquent de décors mais ça se lit bien. Les deux styles se complètent intelligemment.

Un bon épisode, mais qui interpelle pour son placement aussi tôt dans la série.

Tout a fait d accord

Pour ma part j’ai été beaucoup plus emballé par cet épisode que le précédent. Le fait qu’on se concentre sur Robbie sans avoir directement les Avengers multiversels ne me dérange pas du tout, Aaron prend son temps pour assembler une équipe qui semble-t-il gravitera autour de la menace des Masters of Evil multiversels et/ou du All-Rider plutôt que d’avoir l’équipe en elle-même comme point central. Cela ne me dérange d’autant pas plus que l’épisode est plutôt écrit, moi qui suit totalement détaché de cette version du Ghost Rider (je n’ai pas lu ses épisodes solo et quasiment rien du run d’Aaron sur Avengers) j’ai été pris d’empathie pour lui durant tout le numéro. Je reste quand même un peu distant par rapport à cette idée de Ghost Rider unique du Multivers, ça commence à faire quand même beaucoup de personnages singuliers liés à l’univers-616 parmi tous les mondes possibles, et je pense que les gans de longue date doivent grincer des dents quand ils lisent explicitement que la lignée Blaze-Keith-Kale n’est pas la plus importante, et cela fait un peu redondant chez Aaron qui a beaucoup écrit sur le concept d’All-Father dans ses diverses séries Thor. On reste un peu sur le délire de fan avec toutes ces versions fusionnées des héros et vilains iconiques Marvel, mais de la fan-fic de luxe avec un Aaron Kuder très en forme !

Oui, je n’aime pas cette multiplication des élus chez les Avengers d’Aaron. C’est déjà un peu lourd avec Starbrand.

All-Father c est assez differend pour moi…
Le All Father c est comme le sorcerer supreme, il y en a un par réalité.
Sur le point que vous soulevez j attend de voir où ca va mais en même temps, le perso est crée en contradiction avec ce que Aaron avait impliqué dans son run sur le Rider. Robbie est dés le départ un Rider à part. Apres l univers 616 c est un peu la terre 0 ou je ne sais plus chez DC… elle reste la principale…malgré les anglais (616) mais je vois pas autant de distinction particuliere… la force phénix, le starbrand … le reste existe dans le mutivers.
Ce qui est interessant dans ces maitres du mal mais qui sera surement mal exploité (j adore Aaron mais sur avengers autant il ecrit bien autant il exploite pas la moitié des idées) c est que les pires villains ont récupérés les pires armes… Le red skull est le pire des mechants… il a juste pas de pouvoir

J’ai un peu peur que ces Multiversal Masters of Evil ne soient que des gimmicks, oui.

WAR FOR THE WASTELANDS! Tony Stark, the Invincible Ant-Man. Robbie Reyes, a Ghost Rider unlike any other from across the multiverse, still changing, still becoming what he was always meant to be. A Deathlok who refuses to die. A brutally two-fisted Wonder Man. A half-built Vision. The Infinity Thing. Together, they’re all that passes for Earth’s Mightiest Heroes on a world overrun by the Black Skull. But on this day, a day unlike any other, they’ll have to be enough.

Written by: Jason Aaron
Art by: Aaron Kuder, Cam Smith, Scott Hanna, GURU-eFX
Cover by: Aaron Kuder
Page Count: 28 Pages
Release Date: March 2, 2022

Pas mal.
Après un #1 un peu décevant, un #2 réussi mais loin de ce que j’imaginais, Jason Aaron et Aaron Kuder embrayent avec ce #3 sur le sauvetage de Ghost Rider et Deathlok par les super-héros du monde dominé par Black Skull. A savoir donc Tony Stark / Ant-Man, mais aussi Vision (que Tony a construit gamin, incomplet) ; une Moon Knight féminine ; un Ben Grimm touché par l’Energie d’Infini en essayant de trouver une aide dans l’Espace ; et un Wonder Man star du cinéma local, sauf que le Hollywood local consiste en des films de gladiateurs « réels », et il était le meilleur de tous les tueurs. Sauf que Ghost Rider ne veut pas s’enfuir et Black Skull attaque. L’évasion se poursuit, brutalement, alors que Ghost Rider réussit à soumettre Black Skull. Mais Moon Knight et Vision découvrent que plusieurs autres Red Skulls arrivent du Multivers, pour venger Black Skull !
Efficace, oui. Jason Aaron prend bien son temps pour présenter ces super-héros divergents, ravagés, et ça fonctionne assez bien. Bon, je trouve toujours que Robbie est trop « passif », en retrait, mais l’ensemble se lit avec fougue, dynamisme. Ca ne révolutionne rien, mais c’est efficace et plaisant, surtout avec ce cliffhanger prévisible mais appréciable.
Aaron Kuder est bon, avec des planches réussies, un peu trop carrées mais agréables à lire.

La série ne me passionne pas, mais la lecture est agréable.

Ha, j’espère que le personnage est cool dans cette représentation, parce que je viens de lire War of the Realm, et il y a un tie in que je n’ai même pas eu envie de lire en voyant mon Simon tout frêle et toujours pacifiste…

Ca devrait te plaire. :slight_smile:

1 « J'aime »

av-1

THE RETURN OF THE GODDESSES OF THUNDER!

Atli, Ellisiv and Frigg are the granddaughters of Old King Thor, last seen during the end of Jason Aaron’s landmark THOR run. Now the Goddesses of Thunder are back, sailing the wild cosmic seas, chasing the thunder that echoes across universes… and hunting for fallen hammers.

(W) Jason Aaron (A) Jim Towe (CA) Aaron Kuder

In Shops: Mar 23, 2022

SRP: $3.99

av-3

av-4

Ah!! et si wastelands était bien ecrit! ben c est avengers forever!!

Wastelands ?

Les Avengers du monde d’Old Man Logan.

Merci.

1 « J'aime »

Sympathique.
Jason Aaron achève assez rapidement, quand même, sa première saga en utilisant des Deux Ex Machina bien connues : les petites-filles de son King Thor. L’on voit celles-ci après la fin de King Thor #4, avec leur grand-père qui « incarne » désormais une tempête cosmique, pour repousser les ténèbres. Un signal leur parvient, Mjolnir s’anime et les guide dans le Multivers, ici pour venir aider Robbie, Deathlok et Tony Stark/Ant-Man alors que la Moon Knight et Vision sont aspirés dans des portails. Les Red Skulls / Black Skulls sont tapés salement, alors que les petites-filles comprennent qu’elles doivent agir dans le Multivers, face à des menaces. La Moon Knight et Vision sont récupérés, eux, par Captain Carter, un Iron Man et Hawkeye dans son costume du monde de Morgane du premier story-arc de Busiek/Perez, près de la tour de l’Avenger Prime !
C’est bien, oui. Jason Aaron la joue un peu « facile » pour résoudre la menace des Skulls, mais c’est toujours agréable de retrouver ces héritières, et l’ensemble fonctionne bien. Bon, ce n’est pas « fou » non plus, mais ça reste solide, bien que le côté All-Rider de Robbie me gave un peu.
Jim Towe remplace Aaron Kuder ici, dans un style proche mais moins travaillé. C’est agréable, fluide, ça fait le job, mais ça ne marque pas.

Une saga finalement courte et, il faut le dire, réussie. Mais ce n’est pas non plus « énorme », quand même.