Pas essayé.
Défun aaron.
Sympa’, mais presque trop sage.
Jason Aaron livre un #1 sympathique, qui se fixe sur la Terre-818, qui devait intégrer un âge d’or de l’Humanité, car Odin devait s’en occuper comme de son enfant après le décès de Thor alors enfant. Mais les Multiversal Masters of Evil ont massacré les Prehistoric Avengers, et ce monde est infernal. Ici, Tony Stark a grandi avec une mère passionnée du futur mais morte jeune, et un père fixé sur le présent et crispé sur la boisson. Tony a rejeté chaque voie, et est devenu archéologue, incapable de finaliser ses projets hormis les War Machines, armures utilisées par les sbires du Wastelord, et un assistant comme fourmi androïde. Tony a aussi trouvé, en expérimentant dans une cellule, les Particules Stark et est devenu Ant-Man. Il retrouve Mjolnir et voit Robbie Reyes qui s’en prend aux War Machines avec un Deathlok. Robbie est interpellé par le Wastelord, en fait Black Skull, le Red Skull Venom tandis que Tony rejoint les Plus Grands Losers de la Terre. En parallèle, les trois petites-filles de Thor du futur errent dans le Multivers.
C’est sympa’, oui. Mais… juste sympa’, en fait.
Je suis très friand des univers alternatifs, et j’aime bien ce que je lis. Mais ça ne m’emporte pas plus que ça. L’idée d’un énième Wasteland, après tout ce qu’on a vu sur l’univers Old Man Logan, me laisse assez froid. On passe aussi trop de temps sur ce Tony / Ant-Man, sympathique, mais on sent que Jason Aaron galère à justifier sa passion pour le passé, qui est assez artificielle. Robbie est bien écrit, mais devient soudain trop badass alors qu’il hésitait plus dans les 50 premiers épisodes d’Avengers.
Mais ça se lit bien, c’est agréable bien que le fun soit limité. Aaron Kuder propose des planches solides, un peu sales, et c’est bien. Mais ça manque de décors, ce qui l’arrange bien que le Wasteland justifie ça.
C’est sympa’, mais sans plus. J’espère qu’on ne restera pas trop longtemps sur cette Terre, car sinon je ne resterais pas trop sur ce titre.
Vengeance In The Wasteland!
On an alternate Earth ravaged by the multiversal Masters of Evil, Ghost Rider Robbie Reyes has been taken prisoner by the planet’s dark wastelords, the brutal War Machines. And what the Rider endures at their hands will change him forever—into the most unbridled force for vengeance any universe has ever seen. That’s unless Ant-Man, Tony Stark and his bunch of ragtag heroes can pull off the mother of all rescues.
Writer: Jason Aaron
Artist: Aaron Kuder with Carlos Magno
Inkers: Scott Hanna, Roberto Poggi & Cam Smith
Colorist: Guru-eFX
Letterer: VC’s Cory Petit
Designer: Carlos Lao
Editor(s): Tom Brevoort
Standard Cover Artist(s): Aaron Kuder & Jason Keith
Variant Cover Artist(s): Russell Dauterman
Format: Ongoing Series
Page Count/Cover Price: 28 pages/$3.99
Je ne suis pas vraiment ce que fait Aaron Kuder, mais je lis souvent que le gars a du mal à fournir plusieurs épisodes d’affilié. C’est fou que dès le n° 2,le gars soit à la traîne !
Il y en a un paquet comme ça. Coipel peut pas suivre un rythme mensuel, Cheung non plus, Deodato a été très fort avec ses ghost artist pendant un moment. Il y a quelques années les deux seuls sur qui tu pouvais compter pour faire 12 numéros d’affilé en temps sans retard c’était JrJr et Bagley, maintenant il y en a un peu plus.
Et pour le second, il était même capable d’en sortir plus de 12, mais la qualité du trait en pâtissait.
Il a pourtant fait plusieurs épisodes de la série Ghost Rider d’Ed Brisson.
On pouvait aussi citer un temps Ryan Sook, mais il a très bien tenu sur la Légion de Bendis.
Que des dessinateurs fassent 6 épisodes sur une année, ok. Mais Kuder n’a pas la notoriété et n’a pas un style qui expliquerait ces retards, c’est là pour moi où il y a un problème ! Cette preview est quand même radine en décors. C’est dommage parce que c’est plutôt cool ce que je vois sur ce titre, mais si ça commence à déraper et à subir une valse de « pompiers » pour sauver les meubles, ça risque de diminuer l’intérêt pour tout ça !
peut-être que les causes sont à chercher ailleurs. Santé, vie perso etc…
On loue souvent, aussi, le caractère de forçat d’un Kirby ou d’autres mais faut aussi dire qu’il avait pas le choix et une famille à nourrir.
Avec Garney (je pense que Weeks est capable aussi)
Et Byrne, un extra-terrestre.
Immonen l à fait aussi
C’est vrai.
Quitely aussi, tres rapide. Impressionnant. Il assure son episode par an facile.
Photonik aussi.
Ce take over !
Mince Marko, tu remues le couteau dans la plaie, là…
Il faut que je reprenne le fil de ces chroniques, et donc de ces lectures… Bon, en guise de « consolation », j’aurais le plaisir de parler des « Uncanny X-Men » la semaine prochaine à la radio, mais par un chemin de traverse.
Bien sûr, mais je lis assez souvent des commentaires moqueurs sur Kuder dès qu’il est annoncé sur un titre, prédisant qu’il ne réalisera pas 3 numéros à la suite. Ne suivant pas les séries qu’il dessine, et n’ayant pas été convaincu jusqu’ici par son style, je ne savais pas si ces commentaires étaient justifiés. Mais là, ça appuie ce que je lis sur le gars. Et comme pour Sook par exemple, j’ai du mal à comprendre qu’on fasse appel à des dessinateurs aussi peu fiables (et surtout qui n’ont pas construit leur carrière et leur notoriété comme des Coipel ou des Cheung)
Parce qu’ils sont vendeurs même avec leur réputation. Et ça peut bien faire lancer un titre et s’il plaît, il se vendra pas trop mal même sans eux aux 4eme numéro.