AVENGERS : INFINITY WAR (Anthony & Joe Russo)

Avengers

Effectivement il semble qu’il y ait un problème de perception du sens de l’humour parce que… je n’ai pas souvenir que les scènes avec Eitri étaient supposées avoir quoi que ce soit de comique ?

Spider-Man

Assez d’accord, en revanche, avec l’évaluation des trois films de Raimi : un peu vieilli pour le premier (en fait j’ai l’impression qu’il a très vite vieilli, même), exemplaire pour le deuxième, sous-estimé pour le troisième.

Ensuite, l’intérêt de la version ASM avec Andrew Garfield, malgré sa pléthore de défauts (et encore, je ne parle que du premier film, parce que le second ça devient vraiment indigeste), c’est qu’il présentait une version « adolescente » de Spidey plus crédible et « réaliste » que celle de Raimi – c’était pas là-dessus que Tobey Maguire était le plus convaincant et ce n’est sans doute pas là-dessus que Sam Raimi travaillait en priorité de toute façon, préférant se la jouer plus archétypal sur le fond et plus « graphique » sur la mise en scène.

Homecoming a repris cette idée mais de façon beaucoup plus réussie que le diptyque précédent. Si Homecoming « annule » l’intérêt de films précédents c’est donc plutôt ceux-là que la trilogie de Raimi dont l’approche était bien différente (de la même manière que les Dark Knight de Nolan n’ « annulent » pas les Batman de Burton, par exemple).