C’était fait pour tromper ? Ou bien le scénario a-t-il été retouché entre-temps, et les scènes retravaillées après le montage de la bande-annonce ?
Jim
C’était fait pour tromper ? Ou bien le scénario a-t-il été retouché entre-temps, et les scènes retravaillées après le montage de la bande-annonce ?
Jim
C’est pas filmé pour tromper, ça arrive souvent qu’il y ait des scènes qui soit présentes dans la BA et finalement coupées au montage.
Je pense plus à une tromperie, pour faire patienter les fans.
Rien de méchant.
Je suppose qu’à ce stade du film, ils savaient depuis longtemps qu’on ne reverrait pas Hulk après la première scène.
Cette scène particulière de la bande-annonce a bien été pensée pour « tromper » (en quelque sorte) les spectateurs et garder quelques surprises en réserve (comme le fait que Hulk n’apparaît quasiment pas dans le film)…
La même chose avait été faite pour Deadpool 2. Vu les bandes-annonces, on pouvait penser que l’équipe d’X-Force aurait eu plus d’importance…et en fait non (je n’en dirais pas plus pour ceux qui ne l’ont pas encore vu)…
[Mode Ardisson ON] Est-ce que filmer, c’est tromper ? [Mode Ardisson OFF]
Tu connais la sortie.
Commence à faire froid quand même !
C’est vrai que ça se rafraîchit.
Jim
Une addition de dernière minute, semble-t-il, au casting du 4, Katherine Langford, l’actrice de la série Netflix 13 Reasons Why, aurait tourné des scènes (pendant des reshoots ?) dans un rôle encore tenu secret.

Personnellement, je prendrais bien les paris sur une Cassie Lang ado / jeune adulte…
Ho oui, tiens.
Question adressée aux mieux renseignés que moi… à tout le monde, quoi…
Chez Marvel, ils ont déjà évolué dans un tel flou artistique ?
Spiderman pour marquer le passage en Phase 4, un film sur la Veuve Noir explorant son passé (sans conséquence sur la timeline), les Éternels dont l’action se passera 1 million d’années avant notre ère…
Black Panther, Docteur Strange et les Gardiens de la Galaxie 3 au programme, mais pas de dates…
Je crois que c’était déjà acquis que Marvel allait attendre la sortie de Avengers 4 pour annoncer le programme de la suite. Ca ne m’étonnerait pas que Feige confirme tout ça lors d’une présentation spéciale comme pour la Phase 3…
C’est vrai qu’ils font ce genre de trucs…
Faudra que je sois attentif. La casquette de Feige me manque.
Je pense que Disney ne savait pas à quoi s’attendre après Avengers 4, mais que maintenant c’est le cas et comme l’intérêt pour un produit se situe avant même d’avoir le produit et retombe le jour de la sortie du produit, Disney attends sagement la sortie d’Avengers 4 pour communiquer sur la suite comme le dit Doc
Oui, complètement.
Ils ne se précipitent pas/plus, car ils savent qu’ils ont réussi, qu’ils sont les maîtres, les rois ; pas besoin de se précipiter, de créer du buzz, de communiquer.
Par leur seule existence, ils créent du buzz… et la simple évocation du mystère du titre (!) d’Avengers 4 rend les fans fous.
C’est dingue, d’une puissance rare.
Faut pas non plus oublier que c’est pas parce qu’ils informent pas pour le moment qu’ils ne savent pas où ils vont.
Pour moi, tant que BFRMC n’est pas au courant, ils sont dans le flou (« les Français veulent savoir »)
Oui, je me doute. ![]()
Je parlais juste dans la com.
Par leur seule existence, ils créent du buzz… et la simple évocation du mystère du titre (!) d’Avengers 4 rend les fans fous.
C’est dingue, d’une puissance rare.
Oui. Je suis moi-même surpris de l’impatience qu’était la mienne de voir Avengers 3. Je trépignais.
Et là, c’est pareil.
C’est dire à quel point le 3 était à la hauteur des espérances, tant pour les fondus de comics que nous sommes que pour les autres. Marvel a réussi à satisfaire tout le monde, ou presque.
et la simple évocation du mystère du titre (!) d’Avengers 4 rend les fans fous.
C’est pas « Avengers : Annihilation » ? J’avais cru comprendre…