Ouais, il jouera le Stark du futur, genre le regretté Leonard Nimoy dans les nouveaux « Star Trek »…
Infinity War, avec une fin qui irait dans le giron du voyage temporel de X-Men : DoFP ou Star Trek ?
Ce serait assez énorme de rebooter ou quasi-rebooter un univers de moins de quinze ans.
On peut attendre un peu avant de parler de reboot, quand même ? Vous êtes pires que le service marketing de Marvel !
Profitons des films sans penser à ce qu’ils vont faire par la suite !
Boah, c’est quand même un peu le plaisir de fan, de fantasmer sur la suite.
A une époque, on fantasmait sur des films de comics, puis un univers partagé, et maintenant on a tout ça. On continue de rêver, réfléchir et penser à la suite.
Oui pourquoi rebooter alors que Spider-man commencerait, je pense qu’ils vont tout simplement continuer à développer le tout, y’a encore tellement de héros et de séries potentielles que ça servira à rien de reboot…
[quote=« BenWawe »]Boah, c’est quand même un peu le plaisir de fan, de fantasmer sur la suite.
A une époque, on fantasmait sur des films de comics, puis un univers partagé, et maintenant on a tout ça. On continue de rêver, réfléchir et penser à la suite. [/quote]
Bah j’en sais rien ! Je me laisse me guider par les auteurs, les scénaristes, les dessinateurs, les réalisateurs, … j’attends de voir ce qu’ils vont faire … ça vient sûrement de moi, j’ai peut être peur de ne pas profiter de mes lectures et de mes visionnages en pensant à ce qu’ils vont faire après !
Le remplacement d’un acteur n’implique pas forcément un reboot automatiquement…
Ma comparaison avec « Star Trek » se bornait à l’utilisation d’un avatar du futur, genre l’arc de Bendis avec Romita Jr et la fameuse frise. Je pensais plus à un truc comme ça, pas forcément un reboot qui serait un peu grotesque à ce stade.
Tout ça est pure spéculation infondée, bien sûr, mais comme Ben je revendique le droit à la fanfic.
[quote=« BenWawe »]
Du coup, les Avengers post-IW auront besoin de grosses têtes d’affiche, et je parie clairement que Spider-Man, Black Panther et Captain Marvel en seront (pas Dr Strange, car Cumberbatch est trop occupé). En gros, tous les prochains films solos serviront de remplaçants, de montée en puissance pour les nouveaux Avengers. Un peu comme Iron Man/Iron Man 2 + Thor + Captain America avaient fait pour Avengers 1.[/quote]
C’est un peu l’ADN des Vengeurs, aussi. Depuis Avengers #16 de Lee et Kirby, on sait qu’une équipe peut prendre le pas sur une autre.
Qui plus est, les comics ont également proposé un large éventail de pistes à suivre : remplacement, changement de statut, encadrement d’un successeur… Ils peuvent très bien amener un petit nouveau, qui reprendra le rôle (sur Iron Man, ils ont déjà posé quelques jalons).
Les films Avengers, c’est une gigantesque vitrine, là où tout arrive, mais aussi là où tout se relance. Un tremplin. Scarlet Witch et Quicksilver devraient sans doute servir de passerelle entre le deuxième et le troisième film, aussi. Et s’ils mettaient Hawkeye en chef d’équipe, je serai ravi !!!
Jim
Pour Iron-Man, son rôle sera finit dans Captain America Civil War. Il va déjà bien être mis à mal dans cet Avengers en tant que créateur d’Ultron, le nouveau Cap enterra le tout. Pour ma part On reverra pas tête de fer dans le prochain Avengers.
[quote=« Latchman »]I think it definitely is an end to some version of the team that we’ve come to know as The Avengers. Who knows exactly what’s going to happen yet in that film, but I think this version of that team – and I think we started to hint at it at the end of « Age of Ultron, » that the team will be evolving. And one of the things we love in the comics is that the roster is always changing. That new people are coming on to the team, and that you could pick up an Avengers book ten years later and you don’t recognize people on the cover. But the ideas and the ideals and things that make the Avengers the Avengers, still exist, and I think that’s part of what this culmination will be. We’re seeing this version of the team doing this thing to save the universe, the galaxy, however you want to put it, and we’ll kind of see where that goes. **It’s not the end of the Marvel Cinematic Universe, but I think it is the end of part of it, for sure. We’re still trying to sort out which parts. **
…]If you think about it right now,** I was at the « Infinity War » meeting with the Russos earlier today, and there is really old [Jim] Starlin stuff, there is really new [Jonathan] Hickman stuff.** There’s all kinds of stuff sitting on this table, and it’s really kind of chaotic. Like, « Oh, there’s a great image here, there’s a great moment here. Let’s talk about all of them. Let’s make sure that we’re looking at everything. » I think that’s part of what’s fun. It doesn’t matter when it’s written in the books. If it’s great, it’s great, and we want to find a way to put it in the movie. It’s part of the job, part of the fun.[/quote]
[size=150]INTERVIEW DES PRODUCTEURS KEVIN FEIGE ET JEREMY LATCHAM[/size]
Hop, hop, une belle porte de sortie pour Robert Downey Jr (trop vieux/trop cher), Chris Hemsworth (trop cher, s’est déjà distingué par de hautes demandes salariales entre les deux Avengers), voire Chris Evans (malgré ses récentes déclarations pour continuer, je doute que Marvel se prive du buzz de changer d’identité sous le masque) ou Scarlett Johansson (trop chère à terme).
Je suis prêt à parier que les futurs films Spider-Man, Captain Marvel ou Black Panther seront la base de la nouvelle composition. Quelques films passeront avant que les nouveaux acteurs d’Iron Man ou de Thor soient installés, pour réintégrer l’équipe.
Feige a de toute façon déjà communiqué sur la gestion du cast. En comparant les figures du MCU à James Bond. Les héros restent, mais les acteurs passent.
Le reboot pour le MCU, c’est une hypothèse inenvisageable tant que les lead movies (là, je bricole ) cartonnent. Et puis, il faut prendre la mesure du bordel que cela représenterait. La continuité, elle est centrale dans cet univers. Un reboot, et c’est toute la structure qui s’effondre.
Mais quand on voit le dernier épisode en date d’Agents of S.H.I.E.L.D., on voit bien qu’ils ne marchent pas sur la tête chez Marvel Studios. Ils font plus qu’assumer la continuité. Ils l’entretiennent.
Pas vu. Pourquoi dis-tu ça ?
[quote=« Anthony & Joe Russo »]“We will say this: People will not be disappointed in the amount of characters in the movie. The concept of Infinity War is that the Marvel universe unites to battle the greatest threat to the world and universe that you’ve ever seen, and we’re going to honor that concept.”
“We’re just going to approach the cosmic side with the same fervor that we did the earthbound work we’ve been doing. We also are going to work really hard to bring a psychological realism. We obviously can’t bring a naturalism to it because it doesn’t really exist outside of science fiction, but we can bring that psychological realism to it, to the characters, and that’s going to be our focus.
Also, it’s going to be our focus to explore the cosmic side, applying the same rules that we like to apply to the last two films that we’ve done. It ends up being the rules of physics always apply or apply as much as we can get them to apply based on what we’re doing.”[/quote]
Houla !
Comme je suis à la ramasse.
Eh bien, je ne sais plus, mais j’avais sûrement une bonne raison de le dire.
Parce que l’Hydra et les Inhumains…
[quote=« BenWawe »]Hop, hop, une belle porte de sortie pour Robert Downey Jr (trop vieux/trop cher), Chris Hemsworth (trop cher, s’est déjà distingué par de hautes demandes salariales entre les deux Avengers), voire Chris Evans (malgré ses récentes déclarations pour continuer, je doute que Marvel se prive du buzz de changer d’identité sous le masque) ou Scarlett Johansson (trop chère à terme).
Je suis prêt à parier que les futurs films Spider-Man, Captain Marvel ou Black Panther seront la base de la nouvelle composition. Quelques films passeront avant que les nouveaux acteurs d’Iron Man ou de Thor soient installés, pour réintégrer l’équipe.[/quote]
Personne ne m’avait répondu là-dessus quand j’en ai émis l’hypothèse, mais je pense toujours qu’après les deux Infinity War, Marvel va installer les FF et en faire l’axe de ses trois futures phases. Pour les raisons évoquées : un cast tout beau tout neuf nettement moins coûteux, un renouvellement de MCU et une galerie de vilains uniques (Fatalis et Galactus).
Marvel fera bien évidemment encore des films Avengers avec de nouveaux acteurs pour les figures installées + les nouveaux personnages, mais les Avengers ne définiront plus la ligne directrice. Ils la rejoindront.
À tout point de vue, c’est la meilleure option.
Un billet en phase avec la discussion ici.
Ils sont gentils les Russo, mais je doute que leurs envies passent devant le cahier des charges Marvel. Si des changements/évolutions sont envisagés, ce n’est pas à leur initiative.
Oui, ça doit être ça… ou autre chose, parce que me rappeler le contenu de l’épisode en question…
Voici comment se concluait une série d’articles concernant la réorganisation du Studio Marvel opérée par Disney, la question étant de savoir quand nous ressentirions les premières craquelures au sein de la grande tapisserie.
Lors d’une interview avec le site brésilien Super Interessante, le réalisateur Anthony Russo (Captain America : Civil War) a laissé entendre qu’il y avait peu de chance de voir Daredevil, Jessica Jones et leurs potes Defenders prendre part au grand rassemblement Avengers : Infinity War et botter les fesses de Thanos parce qu’ils n’appartiennent pas à la même branche !
[quote=« Anthony Russo »]C’est compliqué. Quand vous commencez à partager les différentes intrigues, ça devient difficile. Vous devez avoir un grand contrôle et un vrai focus sur le déroulé de l’histoire. Les films sont contrôlés par un groupe dirigé par Kevin Feige, et fonctionnent donc comme un ensemble. Les autres productions, même s’il s’agit de Marvel, sont contrôlées par d’autres. Il y a donc une possibilité de crossover mais c’est plus compliqué.
En tant que conteurs d’histoires, nous avons seulement le contrôle sur ce qui se passe dans les films Marvel, mais tout est possible. Pour Spider-Man, c’est devenu possible ![/quote]
Rappelons aussi qu’Avengers : Infinity War est la première production de Marvel Studios à ne pas bénéficier des conseilles du comité créatif - composé de Alan Fine, Brian Michael Bendis, Dan Buckley et Joe Quesada - suite à sa dissolution en septembre dernier.
Le comité était chargé de lire les scénarios puis d’analyser et relever les points de détail qui pouvaient être développés ultérieurement pour une meilleure cohésion de l’univers cinématique.
Il reste cependant encore dix mois pour que le Studio Marvel trouve un accord à l’amiable avant le début du tournage des troisième et quatrième opus de la franchise Avengers.
Source : www.ign.com