Base de données

La fiche édition du film L’agence tous risques a été validée, mais elle apparaît comme édition simple alors que c’est un combo blu-ray+DVD-copie digitale (qui est bien indiqué dans le contenu par contre).

C’est bon.

Question …

Si une fiche existe déjà mais sans DVD ni BR accroché … il me suffit de faire « Ajouter un DVD BR » et de remplir la nouvelle fiche qui apparait ?

Dans le cadre des séries DVD, pareil ?

Tout a fait !

Salut à tous,

J’ai remarqué une anomalie dans le décompte des coffrets du Seigneur des Anneaux.
Quand vous les intégrez à votre collection, on vous compte 12 DVD, ce qui est logique puisqu’il y en a 4 par coffrets, mais ce qui l’est moins c’est que ça ne concerne que 3 films.

Je pense qu’il s’agit clairement d’un cas flagrant de dopage… :laughing:

Dans les langues et sous-titres si on sélectionne « anglais » ça affiche « américain ».

Avant ta modif, si on choisissait Etats-Unis ça affichait américain, et donc pour avoir « anglais » il fallait choisir Royaume-Uni.

[quote=« Chinoa »]Salut à tous,

J’ai remarqué une anomalie dans le décompte des coffrets du Seigneur des Anneaux.
Quand vous les intégrez à votre collection, on vous compte 12 DVD, ce qui est logique puisqu’il y en a 4 par coffrets, mais ce qui l’est moins c’est que ça ne concerne que 3 films.

Je pense qu’il s’agit clairement d’un cas flagrant de dopage… :laughing:[/quote]

C’est corrigé. C’est juste une nuance entre le nombre de disques et le nombre de films contenus dans le coffret. Pour le SDA, c’est bien sûr 1 film contenu dans le cas des coffrets qui sont actuellement dans la base.

[quote=« ALEXA »]

Dans les langues et sous-titres si on sélectionne « anglais » ça affiche « américain ».

Avant ta modif, si on choisissait Etats-Unis ça affichait américain, et donc pour avoir « anglais » il fallait choisir Royaume-Uni.[/quote]

Oui, je vais modifier ça mais quand tu vas sur la fiche du BR/DVD, ça marque bien « anglais » et non « américain ».
Donc aucun souci, c’est juste un pb d’affichage.

Sur la fiche du Roi Lion qui est un combo, il faudrait corriger le nombre de disques 1 :arrow_right: 2

Ce serait possible de déplacer ce coffret sur une fiche « produit spécial », car il contient 2 séries : V (1983) et V la bataille finale (1984) comme indiqué sur la fiche.
Sinon dans la collection on ne verra pas le détail du contenu du coffret.
Merci. :slight_smile:

C’est fait.

[quote=« ALEXA »]Ce serait possible de déplacer ce coffret sur une fiche « produit spécial », car il contient 2 séries : V (1983) et V la bataille finale (1984) comme indiqué sur la fiche.
Sinon dans la collection on ne verra pas le détail du contenu du coffret.
Merci. :slight_smile:[/quote]

C’est fait aussi.

Salut,

D’abord, merci pour toutes ces validations de fiches et produits, sacré boulot!!

J’ai néanmoins relevé une petite coquille sur le dernier coffret Indiana Jones rentré dans la base. Il s’agit d’un coffret DVD réunissant uniquement la première trilogie, mais sur la fiche il est indiqué qu’il contient également le quatrième et dernier film, « le Crâne de Cristal », or ce n’est pas le cas.

Je pense que l’erreur vient du fait que j’ai associé ce produit à l’intégrale au lieu de lui rédiger une fiche spécifique, du coup automatiquement la base lui associe 4 films au lieu de 3.

Voilà, merci pour tout!! :slight_smile:

La fiche de la série Amicalement vôtre vient d’être validée, mais je remarque que la date de 1ère diffusion UK n’est pas celle que j’avais indiquée : 01/09/1972 au lieu du 17/09/1971.
Je ne pense pas m’être trompée lors de la contrib mais sans pouvoir l’affirmer. Mes doigts ont peut-être fourché à force d’entrer des dates.^^’

Par contre la date de diffusion française est bonne.

Petite question sur ces dates de diffusion. Pourquoi, alors que dans mes contrib j’indique toujours les 2 dates de 1ère diffusion, une fois validées ces dates n’apparaissent pas toujours sur les fiches, ou alors seulement une seule des 2 ?

J’ai constaté la même chose de mon côté aussi… Je venais justement pour le signaler : Il n’y a la date de sortie d’origine pour aucune de mes contributions, et il manque même la date française pour l’une d’elles…

Tori.

[quote=« Chinoa »]Salut,

D’abord, merci pour toutes ces validations de fiches et produits, sacré boulot!!

J’ai néanmoins relevé une petite coquille sur le dernier coffret Indiana Jones rentré dans la base. Il s’agit d’un coffret DVD réunissant uniquement la première trilogie, mais sur la fiche il est indiqué qu’il contient également le quatrième et dernier film, « le Crâne de Cristal », or ce n’est pas le cas.

Je pense que l’erreur vient du fait que j’ai associé ce produit à l’intégrale au lieu de lui rédiger une fiche spécifique, du coup automatiquement la base lui associe 4 films au lieu de 3.

Voilà, merci pour tout!! :slight_smile:[/quote]

C’est bon j’ai déplacé le coffret sur une fiche typée PRODUIT SPECIAL.

[quote=« Tori »]

J’ai constaté la même chose de mon côté aussi… Je venais justement pour le signaler : Il n’y a la date de sortie d’origine pour aucune de mes contributions, et il manque même la date française pour l’une d’elles…

Tori.[/quote]

C’est bon maintenant ça devrait marcher. En effet, je récupérais mal la date de sortie.

[quote=« Skeet »]

[quote=« Chinoa »]J’ai néanmoins relevé une petite coquille sur le dernier coffret Indiana Jones rentré dans la base. Il s’agit d’un coffret DVD réunissant uniquement la première trilogie, mais sur la fiche il est indiqué qu’il contient également le quatrième et dernier film, « le Crâne de Cristal », or ce n’est pas le cas.

Voilà, merci pour tout!! :slight_smile:[/quote]

C’est bon j’ai déplacé le coffret sur une fiche typée PRODUIT SPECIAL.[/quote]

Il faudrait en ôter le film « Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal », du coup (un film de 2008 dans un coffret de 2003, ça fait tache, en plus)…

Tori.
Edit : Je me demandais si le genre « Super-héros » ne pourrait pas être ajouté…

C’est bon j’ai viré le crâne de cristal.

Pour Super-Héros j’hésite entre le mettre dans GENRE ou THEMATIQUE.

Pour la contrib sur le blu ray Detective Dee que tu as validé j’ai vu que tu as changé l’image que j’avais mise. Mais celle que tu as mise concerne l’édition précédente.
Regarde ici tu verras les 2 éditions, l’édition que j’ai rentré c’est celle du 08/02/2012.
Le soucis c’est que l’on ne peut pas utiliser l’illustration de ce site (en tout cas pas moi^^’) car estampillée de leur logo en surimpression, et sur le net je ne trouve pas d’image de ce boitier. J’avais donc scanné mon boitier.

Toujours pour ce film, sur la fiche du film même, il faudrait aussi corriger les titres. Les titres VF et VO (Chine/Hong Kong) apparaissent à la suite l’un de l’autre, uniquement rattachés au drapeau VF.

nsa29.casimages.com/img/2012/10/04/121004101634594380.gif

[quote=« Skeet »]C’est bon j’ai viré le crâne de cristal.

Pour Super-Héros j’hésite entre le mettre dans GENRE ou THEMATIQUE.[/quote]

En consultant plusieurs fiches de films supers-héros sur IMDB, je n’ai pas vu le terme super-hero employé. Le plus souvent c’est action, aventure, science-fiction. Maintenant ça ne me gênerait pas que ça apparaisse dans les genres, avec ce terme on cible de suite le style du film, un peu comme avec le genre western, peplum et autres.

[quote=« ALEXA »]Pour la contrib sur le blu ray Detective Dee que tu as validé j’ai vu que tu as changé l’image que j’avais mise. Mais celle que tu as mise concerne l’édition précédente.
Regarde ici tu verras les 2 éditions, l’édition que j’ai rentré c’est celle du 08/02/2012.
Le soucis c’est que l’on ne peut pas utiliser l’illustration de ce site (en tout cas pas moi^^') car estampillée de leur logo en surimpression, et sur le net je ne trouve pas d’image de ce boitier. J’avais donc scanné mon boitier.[/quote]

C’est bon j’ai remis le bon visuel.

En fait les titres étaient bien séparés mais je n’avais pas le drapeau de hong kong…voilà qui est fait !

Oui ça se tient, je vais voir.

Merci pour les dernières modifs! :slight_smile:

Puisqu’on se questionne sur la variété des genres que l’on pourrait inclure, je soutiens pour le genre super-héroïque, mais je me demande s’il ne serait pas tout aussi pertinent d’inclure également le genre Post-Apocalyptique.
Plusieurs films peuvent rentrer dans cette catégorie (j’ai évidemment en tête la trilogie Mad Max, mais y’en a d’autres) plutôt que de les noyer dans le vaste genre de la science-fiction.

Voili! :slight_smile:

Oui mais en fait on gère des THEMATIQUES pour justement ne pas avoir 10 000 genres.

On pourrait avoir le genre SF puis la thématique POST-APOCALYPTIQUE.
Les thématiques ne sont pas accessibles par les membres pour les contrib mais nous les rentrerons en interne.
On peut déjà les trouver sur quelques fiches de films.